France : l'épuration ethnique est avérée par une circulaire

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis

Re: France : l'épuration ethnique est avérée par une circula

Message non lu par coeurderoy »

jeanbaptiste a écrit :Merci Pneumatis, j'ai également beaucoup apprécié votre dernier billet sur le sujet sur votre site web.

Mon avis sur la question ?

L'objet de ces expulsions médiatisés par le gouvernement lui-même est donc purement "politique" (au sens de publique, d'action visible etc.) : il s'agit de stigmatiser une population afin de lui faire porter le poids de tous les péchés.

Le gouvernement sait parfaitement ce qu'il fait, c'est une action parfaitement cynique, on ne peut même pas lui trouver un brin d'idéologie raciste qui laisserait penser qu'il est aveugle.

En faisant cela le gouvernement stigmatise une partie de sa population pour diviser radicalement le reste de la population afin de s'en rallier une partie jusque là désunie.

Je crois que cette analyse est très juste...Seigneur, qu'ils sont doués pour la manipulation et le mensonge !!!
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux
philémon.siclone
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par philémon.siclone »

coeurderoy a écrit : Alors là sachez que j'ai appartenu à ces Français étranglés : 6 mois d'hôtel avant d'avoir un F3 (pour 4) dans un quartier minable d'Alfortville, coincé entre ligne de RER, Seine et usines de Vitry (en face) : fonctionnaire de l'Etat je prenais mon RER crasseux pour gagner les quartiers bobos du Marais où je bossais : cela ne me donne aucune raison d'accepter et de défendre l'expulsion des Roms (qui faisaient les poubelles sous nos fenêtres et campaient pour certains d'entre-eux sous des pontons de béton à Ivry-s-Seine) : vos arguments populistes, xénophobes et franchouillards sont écoeurants à mon goût...
Sachez que je n'ai absolument rien d'un xénophobe franchouillard et populiste. Votre réponse me remplit de tristesse.

Je crois que le Capital va vivre mille ans, car il a réussi à diviser profondément la société contre elle-même. On n'a pas le choix : dire la vérité et passer pour un fumier, dire des mensonges et passer pour un brave type. Ainsi les gens se haïssent et s'insultent parce que les uns et les autres sont préoccupés tour à tour soit par la réalité, soit par leur réputation et leur estime vis-à-vis d'eux-mêmes. Et tout cela n'est qu'une comédie, car profondément, c'est la peur qui gouverne tout.

Mais je n'ai aucun problème de conscience, désormais. Je suis plutôt de sensibilité de gauche, je déteste absolument le fascisme et la personnalité d'un Le Pen (franchement, je me sens insulté par votre accusation), et en même temps j'estime que cette dérégulation de l'immigration cause un vrai danger, ne serait-ce que pour la survie du modèle de vie à l'occidentale, ou tout simplement pour la richesse de la diversité dans le monde (dont l'Occident fait quand même partie).

Sans compter que ce phénomène est, dès les temps actuels, facteur d'une très grave division dans la société, où la dimension collective et solidaire cède le pas au communautarisme et à l'individualisme. Un tel est perçu d'abord comme un "blanc", comme un "black", comme un "beur", avant d'être perçu comme un être humain. Géniale, l'ambiance tribale qui s'installe petit à petit...

Sachez donc simplement que je n'ai absolument rien contre l'accueil et l'intégration d'étrangers sur notre sol, même en grand nombre, y compris s'ils sont Roms, du moment que les flux sont maîtrisés, et que l'on se préoccupe en même temps de notre propre natalité, d'empêcher la désindustrialisation, de mieux partager les revenus entre riches et pauvres et de donner un salaire correct aux gens, de promouvoir une véritable politique de "passage" de la culture auprès de la jeunesse, ainsi que le culte des vertus civiques républicaines (auxquelles je me sens particulièrement attaché), etc.

Mais actuellement, on a plutôt à faire à une pure invasion dans le plus grand désordre (à quand la curée, d'ailleurs), dont la brutalité, l'esprit de conquête décomplexé, et l'arrogance va croissant. J'ai enseigné en collège, et je sais très bien quelle est l'ambiance. Ne pas le voir, c'est tout simplement de la bêtise.

Mais je savais, de toute façon, que ce sujet était un véritable piège. Aussitôt les insultes se mettent à fuser tellement les peurs diverses et autres passions sont violentes et profondes. Voilà pourquoi j'ai toujours pris soin de me tenir éloigné de ce type de débat. Je vais donc m'arrêter là, en gardant bien présent à l'esprit que les rapports entre les hommes sont absolument faux et mensongers de A jusqu'à Z. Tout, ici, n'est que comédie, hypocrisie, mensonge. L'amitié n'existe même pas. Les hommes préfèrent se haïr, appartenir à des clans, faire semblant d'être amis, uniquement pour ressembler à l'image qu'ils ont d'eux-mêmes, et recevoir les hommages publics, être admirés et honorés. Pour garder ça, on n'hésite pas à tuer, humilier, écraser, tout cela sous le masque de la générosité.
Anima nostra sicut passer erepta est de laqueo venantium
Laqueus contritus est, et nos liberati sumus

Notre âme s'est échappée comme un passerau du filet de l'oiseleur,
Le filet s'est rompu, et nous avons été délivrés.
Ps. 123
Anonymus
Senator
Senator
Conviction : Catholique

Message non lu par Anonymus »

polomnic a écrit :Il serait intéressant de se demander si cette défense sans frein de l'immigrant ne constitue pas en réalité une promotion de l'immigration, et par là conduit à une destabilisation dangereuse de nos sociétés pouvant amener des périls autrement plus grands que ceux que l'on pensait combattre initialement.

Pour reprendre une pensée de Pascal, cette volonté de faire de l'immigrant l'ange ne risque t il pas de faire à terme la bête. La bête étant à la fois l'immigrant et l'autochtone qui subit les nuisances de l'immigrant.

Ne pensez vous pas que notre société multiculturelle et multiraciale est en train de devenir petit à petit une société anarchique, désunie et au finale dangereuse, car explosive ?
Est ce réellement chrétien de ne pas s'interroger sur le fait qu'accueillir l'étranger sans réserve puisse conduire a de terribles périls, que paieront à la fois l'étranger et celui qui l'accueille ?
J'ai toujours considéré que la parole du Christ s'adressait en premier à l'individu, et qu'elle ne se généralisait pas forcément selon les même modalité à une nation. D'où le "rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu".
Déjà parce que dire à une nation d'accueillir sans réserve les étrangers, cela suppose d'imposer à d'autres ce que l'on subirait pas forcément soi-même. Et je rejoins en cela ce que dit philemon. Il est aisé de dire qu'il faut accueillir l'étranger, quand c'est d'autres qui les côtoient directement. Il n'est qu'à voir la fuite des français de souche des quartiers à forte immigration, qui se retrouvent minoritaires sur le sol de leurs parents, qui ne trouvent plus que des boucheries halals, et qui se prennent même des remarques désobligeantes parce qu'ils ne respectent pas le ramadan. Dans ce cas, l'étranger c'est le français de souche.

Je ne sais plus qui disait que le monde est remplie d'idées chrétiennes devenues folles. Il me semble que l'immigrationnisme fait partie de ces idées folles, qui perverties amènent à terme de terribles maux.
Alors quand les gens commenceront à se faire la guerre parce qu'ils ont une vision de la société par trop différente, il y en aura encore pour dire que c'est en raison du manque de tolérance et d'accueil de la différence. Oui, peut être, mais "qui veut faire l'ange fait la bête."

PS : Mon propos ne porte pas sur les roms spécifiquement. Il ne sont de toute manière que quantité négligeable dans le phénomène migratoire.
Il est vrai que depuis presque 40 ans, l'immigration est organisée, voulue par nos gouvernements même si ils ne l'assument que rarement pour des raisons électorales.

Ceci-dit, s'ils ont pris cette décision, c'est pour une raison que les anti-immigration n'abordent presque jamais. (Ils préfèrent bien sûr souligner tous les points négatifs de l'immigration et même parfois en imaginer, histoire de tout mettre sur le dos de l'étranger.) La faible natalité et le non-renouvellement de la population française. C'est évidemment un problème majeur pour toute société, et en particulier dans une société moderne où les "actifs" supportent financièrement les "inactifs".

On ne peut pas simplement répondre qu'il faut que chaque femme fasse 4 enfants. Cela peut être un objectif, mais pas une solution. Il faudrait un tel changement de société pour permettre cela que la solution de l'immigration parait bien plus abordable. Surtout qu'il y a des volontaires à nos portes.
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis

Bonsoir Philémon,
recevez mes excuses vraiment sincères si je vous ai blessé ou fait passer pour un xénophobe borné et raciste : le gouvernement Sarko a semble-t-il réussi à faire ce qu'il désirait : diviser pour mieux régner en touchant à des valeurs qui ne peuvent nous laisser indifférents. Je pense comme vous qu'une immigration incontrôlée est déraisonnable et suicidaire mais trouve pénible que 2 ou 3 arbres coupés à Saint-Aignan-sur-Cher par des délinquants qui méritent une juste peine aient servi de prétexte à une opération nettoyage à l'encontre d'une communauté particulière.
Je tire l'échelle moi-aussi sur ce sujet et m'oriente comme vous actuellement "vers une sensibilité de gauche".

Cordialement !

philémon.siclone
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Anonymus a écrit :Il est vrai que depuis presque 40 ans, l'immigration est organisée, voulue par nos gouvernements même si ils ne l'assument que rarement pour des raisons électorales.

Ceci-dit, s'ils ont pris cette décision, c'est pour une raison que les anti-immigration n'abordent presque jamais. (Ils préfèrent bien sûr souligner tous les points négatifs de l'immigration et même parfois en imaginer, histoire de tout mettre sur le dos de l'étranger.) La faible natalité et le non-renouvellement de la population française. C'est évidemment un problème majeur pour toute société, et en particulier dans une société moderne où les "actifs" supportent financièrement les "inactifs".

On ne peut pas simplement répondre qu'il faut que chaque femme fasse 4 enfants. Cela peut être un objectif, mais pas une solution. Il faudrait un tel changement de société pour permettre cela que la solution de l'immigration parait bien plus abordable. Surtout qu'il y a des volontaires à nos portes.
On verra si la population issue de l'immigration continuera de payer pour les retraités "blancs" dans 20 ou 30 ans. Personnellement j'en doute un peu. Il y aura donc eu la génération des baby boomers qui, telle Saturne dévorant ses enfants, aura tout eu, sans rien laisser à la génération suivante. Tout ça me fait furieusement penser aux Lamentations de Jérémie : "Notre héritage a passé à des étrangers, nos maisons à des inconnus. Nous sommes orphelins, sans pères, nos mères comme des veuves. Nous buvons notre eau à prix d'argent, nous payons chèrement notre bois. On nous a imposé de lourds fardeaux, sans donner de repos à ceux qui sont fatigués. Nos pères ont péché, ils ne sont plus, et nous portons leurs iniquités. Des esclaves dominent sur nous, personne ne nous délivre de leurs mains. Ils ont déshonoré les femmes dans Sion, et les vierges dans les villes de Juda..."

Ps. 123
lmx
Barbarus
Barbarus

Message non lu par lmx »

L'heure est à l'exaltation de toutes les identités , sauf une. Qu'on ne s'étonne pas que cela fasse naitre du ressentiment face aux nouveaux arrivants.

En tant que français d'origine extra européenne (je ne met jamais mes origines en avants mais comme je n'ai pas envi de me faire traiter de Dupont Lajoie) et profondément attaché à la culture gréco romaine , je ne voterai jamais pour ces partis de gauche dont l'idéologie, en contribuant à la fragmentation de l'identité française , en réduisant la France exclusivement à un régime née en 1789 et à quelques valeurs qui commencent aujourd'hui à s'effriter, ont directement contribué à cette exaltation qu'on fait aujourd'hui des identités , des origines ethniques.
Ils ont crée un champ de ruine , et comme l'école ne transmet pas grand chose et a renoncé à la fonction qu'elle avait jadis de construire la nation en uniformisant la culture, alors les hommes se (re)définissent en fonction des attaches ancestrales. Normal, l'identité pour un être humain est essentiel comme l'a montré Simone Weil.

La gauche c'est un angélisme qui suinte la haine de soi , c'est une vision manichéenne du monde , c'est l'ange comme dans la phrase de Pascal que Polomnic a cité. C'est un progressisme qui rejettant les hommes du passé aux marges de l'humanité ne se sent lié par aucune histoire, aucune culture, c'est le Dernier Homme de Nietzche qui pense avoir inventé le bonheur et qui ne voit rien en dehors de son petit nombril. Bref, j'abhorre la gauche. De manière générale, toute idéologie fondée sur une anthropologie optimiste est dangereuse et mène les choses aux chaos. Quant à l'UMP c'est juste un peu moins pire.
Anonymus
Senator
Senator

Les personnes immigrées ou d'origine immigrée qui travaillent aujourd'hui payent déjà les retraites.
On verra si la population issue de l'immigration continuera de payer pour les retraités "blancs" dans 20 ou 30 ans. Personnellement j'en doute un peu.
Suspicion de (futur) racisme chez les immigrés, assez gratuite il faut dire.

Evidemment, cela vous permet d'éviter la question de la natalité...
jeanbaptiste
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par jeanbaptiste »

En réalité nous faisons du hors-sujet.

Quelque soit son opinion sur la question de l'immigration (et il n'y en a pas que deux, pour ou contre, comme on voudrait nous le faire croire ;) ), le problème de cette expulsion des roms est tout autre, la question de l'immigration n'étant ici qu'un prétexte (cf. mon précédent commentaire).

Je crois qu'en continuant à traiter du problème de l'immigration, sur cette affaire, nous soyons incapable de voir ce qui est en train de se jouer et qui est extrêmement grave, quelque soit notre opinion sur le sujet de l'immigration.
philémon.siclone
Tribunus plebis
Tribunus plebis

jeanbaptiste a écrit :En réalité nous faisons du hors-sujet.

Quelque soit son opinion sur la question de l'immigration (et il n'y en a pas que deux, pour ou contre, comme on voudrait nous le faire croire ;) ), le problème de cette expulsion des roms est tout autre, la question de l'immigration n'étant ici qu'un prétexte (cf. mon précédent commentaire).
Je ne suis pas de cet avis. Le véritable sujet est l'ouverture anarchique des frontières. Le problème des Rom touche donc au problème de l'immigration. Et bien évidemment, c'est un clin d'oeil adressé à l'électorat quant à cette question, présente dans tous les esprits. Les Roms ne sont que l'arbre qui cache la forêt. Et c'est bien évidemment à la forêt que tout le monde pense.
Je crois qu'en continuant à traiter du problème de l'immigration, sur cette affaire, nous soyons incapable de voir ce qui est en train de se jouer et qui est extrêmement grave, quelque soit notre opinion sur le sujet de l'immigration.
Pure connerie. Les Roms sont certainement maltraités, mais ils reviendront (pour les quelques centaines qui ont été expédiés en Roumanie, sur les milliers qui ne l'ont pas été). Ils ne sont absolument pas menacés. En revanche, les Gitans français, ceux-là vont y laisser des plumes, et dans l'indifférence générale, notamment des bons-sentimenteurs professionnels.
Dernière modification par philémon.siclone le mer. 22 sept. 2010, 21:28, modifié 1 fois.

Ps. 123
polomnic
Quæstor
Quæstor

Message non lu par polomnic »

jeanbaptiste a écrit :En réalité nous faisons du hors-sujet.

Je crois qu'il est important, tout de même, de réaliser que ceux là même qui stigmatisent les roms sont ceux qui ont promu et mis en place l'immigration de masse pour des raisons purement économiques.

Il ne faut surtout pas dissocier l'affaire des roms de celle de l'immigration, au contraire. Les roms sont jetés en pâture à l'exaspération populaire face à l'immigration massive organisée. Il fallait bien que ceux qui ont fait venir des millions d'immigrés pour tirer les salaires vers le bas trouvent un échappatoire en stigmatisant une population faible, sans influence politique.

L'immigration massive est essentiellement le résultat d'une volonté des puissances d'argent d'accroître leurs bénéfices, en trouvant une main d'œuvre bon marché et corvéable à merci. Ces populations exercent donc un pression pour tirer les salaires vers le bas. Sans compter que leur présence constituent un facteur de dissolution des identités nationales, ces dernières constituant un frein au commerce mondial des produits standardisés.

Il me semble que si on a pas à l'esprit ces considérations économiques, il est impossible de réfléchir sérieusement à ce problème.
philémon.siclone
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Anonymus a écrit :Les personnes immigrées ou d'origine immigrée qui travaillent aujourd'hui payent déjà les retraites.
On verra si la population issue de l'immigration continuera de payer pour les retraités "blancs" dans 20 ou 30 ans. Personnellement j'en doute un peu.
Suspicion de (futur) racisme chez les immigrés, assez gratuite il faut dire.

Evidemment, cela vous permet d'éviter la question de la natalité...
D'abord, je n'évite pas la question de la natalité. Ce sont justement les mêmes qui refusent d'encourager la natalité, et veulent recourir à l'immigration pour palier aux carences démographiques, ce qui est un complet non sens. Ces gens sont clairement animés par des intentions malveillantes. Je pense qu'on peut même parler de crime. Ils préparent tranquillement notre propre génocide.

Ensuite, le racisme antiblanc est déjà clairement présent.

Enfin, je vous parle de l'époque où les Français seront devenus minoritaires (d'ici 20 ans, à mon avis : on parle déjà, pour palier au problème des retraites, justement, d'accélerer le rythme de l'immigration). Vous croyez que la transition va se passer tranquillement ? Ne me dites pas que vous êtes naïve à ce point. Si ça se trouve, on sera même peut-être obligés de déguerpir, comme on a déguerpi d'Afrique du Nord il y a 50-60 ans. Pour aller où, cette fois-ci, je n'en sais rien. On peut même s'attendre au pire. Je suis d'origine pied-noir, soit dit en passant, et je sais bien ce qu'a vécu ma famille. Mon grand père a été tabassé sous les yeux de ma mère gratuitement, et ce n'est pas un cas isolé. Que croyez-vous qu'il arrivera, lorsque les Français seront minoritaires et toujours en possession des plus grandes richesses, et encore détenteurs du pouvoir politique ? Le ressentiment de ces populations contre la France est tel, et tellement entretenu par le pouvoir médiatique (voyez donc ce qui est à l'affiche, en ce moment), le désir de revanche sur l'ancien colonisateur et négrier blanc si fort, que je ne vois pas comment on peut éviter de se retrouver un jour sur la sellette. Et comme on ne veut pas les intégrer non plus, je ne vois vraiment pas comment ça peut s'arranger. Pensez-vous qu'on puisse se partager un même pays à plusieurs peuples différents, dont le peuple hôte est haï de tous les autres ? Ceux qui ne comprennent pas ça sont complètement fous, ma foi. Comment raisonner des fous... ? C'est impossible, c'est pourquoi je renonce même à me battre sur ce terrain. J'attends donc de voir jusqu'où ça nous mènera. Je ne sais pas quel âge vous avez, Anonyma, mais de mon côté, si je vis assez, j'aurai sans doute le privilège de connaître ces tristes évènements à venir. Et je ne veux pas être dupe en attendant. Le Christ, durant sa Passion, ne se faisait pas des illusions idiotes sur les intentions de ses persécuteurs. Je me console en me disant que notre vraie patrie est au Ciel. D'ailleurs, plus ça va, moins je me sens attaché à la France. Tout ici-bas n'est qu'un vil amas de poussières et de ruines.

Ps. 123
Anonymus
Senator
Senator

L'analogie des Pieds-Noirs n'est pas vraiment pertinente...ce sont deux situations complètement différentes.

Souvent vos messages sont pleins de désespoir et de lassitude. Je prierai pour vous.
Dernière modification par Anonymus le mer. 22 sept. 2010, 22:32, modifié 1 fois.
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis

philémon.siclone a écrit : Tout ici-bas n'est qu'un vil amas de poussières et de ruines.
Votre ton habituel qui revient !!! ne jouez tout-de-même pas les calimeros... :cali: :cali: :cali:

philémon.siclone
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Anonymus a écrit :L'analogie des Pieds-Noirs n'est pas vraiment pertinente...ce sont deux situations complètement différentes.

Souvent vos messages sont pleins de désespoir et de lassitude. Je prierai pour vous.
Les situations sont différentes, mais elles sont liées. Les enfants de ceux qui ont été chassés et les enfants de ceux qui ont chassé, sont de nouveau en présence, avec un contentieux supposé, celui de la colonisation, réputé non encore réglé et plus que jamais d'actualité. Cette histoire n'est donc pas terminée, et il s'agit de la même histoire qui se poursuit. Merci pour votre prière, mais vous êtes concernée autant que moi. Je ne suis pas plein de désespoir (lassitude oui, mais c'est différent) : je dis les choses telles que je les vois. Voyez Houellebecq : mon sentiment est loin d'être isolé. La vérité sort souvent de la plume des écrivains, et je crois que celui-ci est l'un des plus lucides, qui n'a pas le profil d'un homme d'extrême droite, et qui exprime pourtant la claire vision du déclin inéxorable de l'Occident.

Ps. 123
philémon.siclone
Tribunus plebis
Tribunus plebis

coeurderoy a écrit :
philémon.siclone a écrit : Tout ici-bas n'est qu'un vil amas de poussières et de ruines.
Votre ton habituel qui revient !!! ne jouez tout-de-même pas les calimeros... :cali: :cali: :cali:
Caliméro est mon héros depuis toujours.
Mais que voulez-vous, la vérité n'est pas toujours belle à contempler.

Ps. 123
Répondre