Dieu me "parle"

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Dieu me "parle"

Message non lu par christiane »

Je suis reliée directement à Dieu. Dieu me "parle", il s'entretient avec moi dans le murmure léger de mon âme et surtout par l'intermédiaire de ma conscience. Il s'adresse à moi sur le monde de l'intuition, par des mots qui viennent à ma conscience, par des convictions profondes.

La "voix" de Dieu est toujours toute petite, pleine d'amour et de délicatesse. La voix de Dieu en tout cas chez ceux qui cherchent à s'améliorer, donne la Paix profonde. "Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix" (Jean 14,27)

PORTEZ-VOUS BIEN !
Christiane
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis

Re: Dieu me "parle"

Message non lu par coeurderoy »

l'Esprit-Saint est certes "dans la brise légère" et notre conscience de baptisé peut discerner dans la paix divine la Voix du Seigneur. Cependant, pour les âmes troublées "toutes lumières ne sont pas de Dieu" (je songe à la poétesse Marie Noël qui a connu scrupules, doutes et nuit de la foi) : et là il est nécessaire de s'en remettre avec obéissance, humilité et confiance à l'avis d'un directeur éclairé qui permettra le discernement et chassera éventuellement les "fausses lumières" provenant du démon ou de notre imagination...
Bonne journée à vous Christiane ! :)
Dernière modification par coeurderoy le mar. 21 sept. 2010, 17:49, modifié 1 fois.
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Dieu me "parle"

Message non lu par christiane »

Merci beaucoup, Coeurderoy, et que le Seigneur vous offre une journée riche en rencontres enrichissantes.

Christiane
Répondre