Ici, on doit attendre en février 2011 pour le voir...
À l'ère de l'Internet, je ne comprends pas trop ce décalage... est-ce que la bobine arrive par chaloupe ? Si oui en février, elle risque, comme le titanic, de frapper un iceberg.

Je viens de le voir ce soir. J'ai beaucoup aimé, il y a plusieurs scènes vraiment magnifiques, je vais les citer alors ceux qui veulent garder le suspens ne lisez pas ce qui va suivre, le baiser sur la plaie du Christ, le moment où ils boivent ensemble leur coupe de vin, les scènes de doute aussi...Columbanus a écrit :Vu, hier soir. D'abord, j'invite le gars de Telerama à éviter de faire une sieste pendant les films qu'il s'est destiné à critiquer...cela pourra l'aider certainement.
Ensuite, le premier mot que j'ai dit à mon épouse en rentrant est "juste". Ce film est d'une justesse...(même si je ne suis d'accord qu'avec 90% du message mais je ne vais pas chipoter).
Seigneur, ouvre mes lèvres...

Des Hommes et des dieux : la palme de l'audience
Avec un million de spectateurs en deux semaines, le film de Xavier Beauvois dépasse les espérances des professionnels. Bien que lancée avec peu de copies sur les écrans français le 10 septembre, l'histoire des moines de Tibéhirine, enlevés et assassinés en Algérie en 1996, s'est d'emblée installée en tête du box-office. Fort de cet accueil, le distributeur, Mars Distribution, laisse 424 copies en circulation en troisième semaine et attend désormais le deuxième million de spectateurs.
Mgr Bernard-Nicolas Aubertin, archevêque de Tours, a écrit :
"Ce film n’a pas obtenu la Palme d’Or... pourtant s’il est une reconnaissance qui aurait été des plus fortes c’est bien celle là. La palme est en effet symbole du Martyre, du témoignage de l’amour qui va jusqu’à l’extrême, jusqu’au don de sa vie…"

Je vous rejoins dans la critique. Même si j'ai aimé cette scène, le lac des cygnes était peut-être de trop.jean_droit a écrit :Je viens de voir le film ce soir.
Tout à fait recommandable.
Simple petite critique de ma part : Un peu trop de pathos. J'aurais préferré moins de dramatisation.
A voir sans conteste.
Courrez-y tous !

Je passe de temps en temps, mais je ne trouve pas toujours le temps de dire quelque chose d'intéressant, surtout depuis que je travaille à nouveau. Et puis vous connaissez ma propension aux romans-fleuves, et comme en plus je suis aussi tenace que mes contradicteurs, il y a de quoi passer beaucoup beaucoup de temps en discussion sans décrocher une fois que j'ai le nez dedans... Une vraie drogueFée Violine a écrit :Tiens ! Gentil athée, ça faisait longtemps qu'on ne vous avait pas vu ici !![]()

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités