Ahah merci c'est gentil ! Pardonnez moi...le réveil était en panne !
Allez, je termine.
Nous sommes donc le 27 Décembre 2009, c'était un samedi en début d'après-midi. Mon père -Qui est jeune, il n'a que 45 ans- est assit dans le canapé, il regarde la télé. Et à ce moment là, il commence à se plaindre, à gesticuler etc... bref, il avait très mal. Ma mère appelle les pompiers, mon père souffrait de plus en plus. Ils arrivent, ils décident d'appeler le médecin, le SAMU etc... Au bout d'un terrible calvaire (C'est très impressionnant, d'autant plus que c'était la première fois que je voyais cela) le SAMU le conduit en urgence à la polyclinique Saint Laurent à Rennes. Vers 19H00 l'hôpital appelle ma mère, mon père a fait un infarctus...il a été sauvé in extremis. Il restera deux semaines là-bas, dont une en soins d'urgence. Bref, voilà la situation.
Maintenant je reviens à ce fameux 27 Décembre, période hivernale, le jour de la Saint Jean, les bougies, la neige, une époque que j'appréhende tout particulièrement. Quand nous sommes allé visiter mon père, j'en ai alors profité pour visiter cet hôpital que je trouvais charmant. J'ai remarqué la présence de sœurs, de crucifix, de crèches. Il y avait une chapelle !
J'aère un peu la présentation car c'est le moment le plus important de mon histoire, je pense. Je me suis senti irrésistiblement attiré par cette chapelle, je demande à une sœur ou se trouve l'entrée, elle m'y accompagne. Quand je suis rentré à l'intérieur, j'ai pu la trouver très jolie... Et là il va se produire quelque chose que je n'avais jamais fait auparavant ; Je me suis mis à prier. Je vais vous le dire tout de suite, je ne sais pas ce qui s'est passé, cet acte me dépasse totalement, ce n'est pas que la simple détresse qui m'y a poussé, c'est quelque chose de bien plus fort et de bien plus grand. Ainsi l'islamolatre et ses délires antichristiques priait un Dieu qu'il a toujours repoussé, pour ne pas utiliser le verbe "haïr". Je me souviens de ce que je lui ai demandé à ce moment là, et je me souviendrai toujours de cette phrase : "Pardonne moi, pardonne moi de m'être égaré et d'avoir rejeté la main que tu me tends en permanence. Mon Seigneur, ne m'abandonne plus jamais à présent, ne me lâche plus, et ramène moi toujours vers toi quand je m'égare et quand je me trompe de chemin." Tous les jours pendant deux semaines je suis venu prier dans cette chapelle. Je me suis lié d'une très forte amitié avec le curé de ma paroisse, le Père Jean Luc, et...je me suis mis à lire les Évangiles ! Puis l'Ancien Testament (j'en suis au livre de Judith). Le combat de Satan et de ses Légions n'était pas terminé (je vous ai dit plus haut que ce grossier personnage ne lâcherait pas l'affaire), il va tout faire pour m'attirer vers l'ésotérisme, l'occultisme, la magie, l'Hindouisme, le paganisme, l'islam toujours, le protestantisme etc... Comme le disait le Père Noël (Et oui, c'est le curé de Janzé, pas loin de chez moi

) "Ce 27 Décembre était un Big Bang". En l'espace d'un mois, comme Pierre, j'ai renié le Christ 3 fois, attiré par ces spiritualités... Mais Dieu, par son intelligence et son amour infinie avait entendu ma prière, il m'a toujours arraché des griffes du Malin et me ramenait à la Lumière. Par son action, le mal a tellement été transformé en bien que j'ai finalement trouvé toutes les réponses aux interrogations que je me posais, sur l'intégralité de ces religions. Par la même occasion, ma foi grandissait et mes questions quant au Christ et son Église s'éclaircissaient. Je m'interrogeait sur l'Église Orthodoxe également, j'ai trouvé mes réponses
Par la suite, je n'acceptais plus...de louper la messe ! J'étais absorbé par les homélies, les lectures, par la liturgie ! C'est extraordinaire ! Ma mère ne comprenait pas ce qui m'arrivait et je lui ai expliqué bien plus tard. Je lui demandait de m'emmener à Lisieux, que c'était beau ! Que c'était fort..

En revenant chez moi je trouve en fouillant dans une malle "Histoire d'une âme" de Sainte Thérèse, je l'ai dévoré ! Plus tard, je lui demande de m'emmener à Pontmain, j'ai tout particulièrement aimé les prières en Latin et la beauté des lieux ! Que de mini-pèlerinage forts en émotions ! Au Mont Saint-Michel j'achète le "Catéchisme des anges", rédigé par des moines. Je me porte d'affection pour mon ange gardien et pour l'archange Michel. C'était la période ou je découvrais les saints, je me livre à Sainte Joséphine Bakhita, Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus etc.. Je me considérais de plus en plus avant tout autre chose comme un humble serviteur de Dieu, de son Église, du Pape. Je me passionne pour l'enseignement du Magistère et son histoire. Il y a tellement de choses à dire, mais je préfère répondre à des questions car je risquerai de devenir brouillon
Toutefois je termine. En Juin, je prenais un verre de Coca chez Jean-Luc quand il me donne un prospectus pour participer à un pèlerinage à Lourdes du 16 au 25 Août avec le festival des jeunes. Il m'a dit que l'argent n'était pas un problème et qu'il m'aiderait. Au pardon de Saint Anne de Saint Médard sur Ille je fais connaissance avec Mgr d'Ornellas (qui connait très bien Jean Luc). Celui-ci fait un appel aux dons devant les fidèles...ils m'offriront plus de 70 euros.. Il téléphona régulièrement à JL pour être sur que je me rendais à Lourdes, car il veut m'y voir ! Ils m'aideront jusqu'au bout pour réunir la somme d'argent nécessaire. En Juillet l'inscription est lancée. Entre temps je pars en camping avec des amis, et je me retrouve non loin de Sainte-Anne d'Auray. Nous y sommes allé à pieds, 3 heures de marche, tandis qu'ils étaient un peu à la traine, j'étais motivé par l'amour ardent de Dieu...

Encore un moment très fort, très intense. Au retour, la veille de partir pour Lourdes, Jean-Luc m'appelle et me dit que là-bas, le Seigneur me réserve une surprise et que c'était le début d'une très grande aventure. J'ai passé une semaine formidable, tellement formidable que je ne voulais plus rentrer chez moi. Je savourais mes nouvelles amitiés, je savourais la Création (nous sommes restés 3 jours en montagnes avant de descendre sur Lourdes, à pied, 4 jours), je savourais la Mère de Dieu, je savourais le sanctuaire, je savourais tout, strictement tout. Le Père Noël m'a demandé si j'avais l'amabilité d'accepter de témoigner de ma conversion, j'ai accepté sans hésitation. On m'a dit que j'ai touché et frappé beaucoup de monde. J'étais très ému. J'ai eu droit à mon premier sacrement de la réconciliation, ma première adoration du Saint-Sacrement, j'ai appris à prier le chapelet, j'ai accompagné des malades, que de surprises, que de grâces
Mgr m'a proposé de devenir ambassadeur pour les JMJ, j'ai accepté et dimanche je m'en vais au pèlerinage Diocésain à Saint-Didier ou je vais pouvoir retrouver mon petit groupe.
Hier soir, une amie m'a demandé de devenir le "maître de son éducation religieuse"

Je lui ai plutôt proposée de cheminer ensemble
Il me semble que j'ai fait le tour de ces 8 mois, ces 8 mois ou je n'ai jamais été aussi heureux, jamais été aussi heureux qu'en connaissant et en aimant Dieu. Merci à vous
Notes : -Jean Luc est donc devenu mon père spirituel.
-Je m'intéresse beaucoup aux droits et au sort des chrétiens dans le monde. Ainsi qu'à l'histoire de l'Église.
-Ce pèlerinage à Lourdes m'a donné envie d'intégrer le Secours Catholique.
-Cela va faire un certain temps maintenant...que j'aspire à la prêtrise. J'en ai parlé qu'à mes amis, qu'à Mgr, Jean Luc et Noël.
Il me semble que j'ai tout dit !