Le monde en danger à cause du Coran

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
Pneumatis
Pater civitatis
Pater civitatis

Re: Le monde en danger à cause du Coran

Message non lu par Pneumatis »

FMD a écrit :(*) J’écrirai "certains musulmans" le jour où le silence des prétendus musulmans modérés se fera moins assourdissant.
Je sais que ça n'enlève rien du silence assourdissant des communautés musulmanes sur les persécutions au Pakistan, en Iran, en Irak ou dans la plupart des pays soumis à la charia, mais sur ce coup, en France, Dalil Boubakeur a appelé à ne pas riposter, à ne pas répondre à la provocation. Il en a profité pour appeler l'Iran à revenir sur la lapidation de Sakineh Mohammadi-Ashtiani, et a suggéré une réflexion sur les jugements et les peines indiquées dans la charia. :arrow: http://www.la-croix.com/afp.static/page ... mromwy.htm

Encore une fois, ça n'enlève rien du silence coupable de l'ensemble des communautés musulmanes au sujet des persécutions, en particulier au Pakistan en ce moment, où en plus de la loi anti-blasphème, on détourne les inondations sur les villages chrétiens et hindous et on ne leur redistribue rien de l'aide humanitaire qui parvient là-bas. Ce silence coupable est d'ailleurs aussi celui de toute la communauté internationale.
Site : http://www.pneumatis.net/
Auteur : Notre Père, cet inconnu, éd. Grégoriennes, 2013
Anonymus
Senator
Senator
Conviction : Catholique

Message non lu par Anonymus »

Mais notez aussi que la mobilisation de manière générale est moins importante pour cette inondation, par rapport au tsunami ou au séisme à Haiti par exemple, alors que l'ONU considère que c'est l'une des pires catastrophes naturelles de ces dernières décennies.

Les pays occidentaux tolèrent plus ou moins que les services secrets pakistanais soutiennent l'insurrection en Afghanistan. Les intérêts géostratégiques sont tellement énormes...c'est triste à dire mais les persécutés, qu'ils soient chrétiens ou de manière plus générale non-musulmans, peuvent attendre longtemps avant d'obtenir un soutient officiel de ces pays.
Christophe
Consul
Consul

Message non lu par Christophe »

Je n'approuve pas l'acte du Pasteur, mais cela me semble infiniment moins grave que de lapider, fouetter, exciser, battre, décapiter, terroriser, discriminer… Dommage que l'indignation collective soit à ce point nourrie de politiquement correct ! Pendant ce temps, des millions de nos coreligionnaires sont persécutés au nom de ce livre que quelqu'un s'apprête à brûler. Mais chut… Arrêtez d'être guidés par la peur… L'Islam se nourrit de la peur que sa violence engendre.
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
Fram
Censor
Censor

Message non lu par Fram »

Cela me semble douteux de comparer la gravité d'actes sans rapport.
La profanation d'une hostie consacrée est-elle plus grave qu'un coup de fouet ?
Ca n'a juste rien à voir.
De toute façon, les actes mauvais des uns n'excusent en rien les actes mauvais des autres.

Il me semble qu'il y a une alliance objective entre les extrémistes de tous bords.
Ce pasteur ne vaut guère mieux que les fanatiques musulmans, et a autant intérêt qu'eux à ce que ça "pète", ce grand courageux étant évidemment bien au chaud à l'abri.
Plutôt que de brûler le Coran, il ferait mieux de lire la Bible.
Suffit pas de choisir le "bon" livre (ou la bonne personne du Christ), encore faut-il le suivre.
Il est tellement anti-musulman qu'il en oublie d'être chrétien.
Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lu par Anne »

En mai 2009
Military burns unsolicited Bibles sent to Afghanistan

(CNN) -- Military personnel threw away, and ultimately burned, confiscated Bibles that were printed in the two most common Afghan languages amid concern they would be used to try to convert Afghans, a Defense Department spokesman said Tuesday.
http://edition.cnn.com/2009/WORLD/asiap ... index.html

Vous êtes capables de penser par vous-mêmes...
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10
Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lu par Anne »

Bon, mais, entre vous et moi, que quelqu'un brule une Bible (ou vingt ou un million), ça peut me faire un p'tit quelque chose. Mais de là à monter dans les rideaux et à appeler à la guerre sainte? De là à faire des menaces "at large" à l'univers? De là à aller tuer d'autres gens? De là à commettre des actes terroristes ou à aller me faire exploser au milieu de gens que je ne connais même pas? Bruler mon livre, ce n'est pas bruler ma foi, ce n'est pas bruler mes convictions, ce n'est pas mettre fin à ma pratique de ma religion, ce n'est pas assassiner mon Dieu.

Y a comme une marge, finalement.

Faudra un jour que les musulmans apprennent que:

* de un, ils ne sont pas tout seuls sur cette planète.
* Et que, de deux, les gens ont parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec eux, de penser autrement, et de se f :censure: royalement de leur livre et de leur religion!

Mais faut dire que c'est pas demain la veille, car de la manière dont ils sont endoctrinés, ils ont raison, ils ont la religion unique et vraie, ils ont tous les droits, et les autres ne sont que des c :censure: d'infidèles et de mécréants! Si c'est ça, la vraie religion, le vrai dieu, alors je préfère passer mon tour et aller rejoindre toutes les autres femmes en enfer (puisqu'il en sera peuplé en majorité). :-[

À un moment donné, ça va faire mal et ça va pleurer dans les chaumières...
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10
papillon
Barbarus
Barbarus

Message non lu par papillon »

FMD a écrit :(*) J’écrirai "certains musulmans" le jour où le silence des prétendus musulmans modérés se fera moins assourdissant.
Vous ne pouvez pas mieux dire! Je suis outrée, depuis longtemps, par ce silence complice et lâche des musulmans modérés que personne parmi eux ne se donne la peine de justifier ou d'expliquer, sans en être non plus le moindrement gêné.
Bien sûr, il y en a bien un, de temps à autre, qui s'oppose ouvertement à cette violence insensée du monde musulman, mais c'est bien discret, et bien peu. Qu'en est-il des 'gens ordinaires' chez les modérés des communautés musulmanes? Quand les entend-on s'offusquer et protester contre les persécutions subies par les chrétiens aux mains de musulmans, contre les actes barbares comme les décapitations de citoyens occidentaux dont des américains bien sûr, qu'on a filmées comme des actes héroïques pour nous les jeter à la figure?
Je peux me tromper, mais j'en suis venue à penser que les musulmans "modérés" ont eux-mêmes peur de la violence des leurs et préfèrent rester "low profile". Si c'est le cas, ça peut peut-être se comprendre mais c'est pas fort...

Je ne me sens pas du tout magnanime aujourd'hui, je ressens plutôt un ras-le-bol devant tant de mauvaise foi et de doubles standards, et je suis entièrement d'accord avec ce qu'Anne vient d'écrire.

Je n'approuve évidemment pas l'idée de brûler le coran, idée que je trouve simplement stupide, comme sont stupides toutes les réactions excessives que cela en engendré.
Pneumatis
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par Pneumatis »

@Christophe : c'est pourtant vrai que la comparaison a du mal à faire raison dans ce cas précis, car la gravité se mesure pour qui ? Pour les musulmans, le Coran me semble avoir plus de valeur que toutes les vies humaines. Tu me diras que c'est précisément le problème, m'enfin...

@AnneT : vous comparez bruler des Coran et bruler des Bibles mais ça n'a rien à voir. La Bible n'est pas aux chrétiens ce que le Coran est aux musulmans. Par contre brûler ou profaner le Saint Sacrement est autrement plus grave pour les chrétiens. Comparez cela, dans ce cas. J'ose espérer que si un fanatique se proposait de voler des hosties consacrées et d'en faire un feu de joie, j'aurai le courage d'aller me jeter dans les flammes pour les sauver. Ceci étant dit, je ne me vengerais pas sur toute une catégorie de personnes qui auraient de prêt ou de loin des affinités avec lui, j'en conviens.
Site : http://www.pneumatis.net/
Auteur : Notre Père, cet inconnu, éd. Grégoriennes, 2013
omicron
Censor
Censor
Conviction : agnostique (catholique jusqu'en 2015)

Message non lu par omicron »

Encore un miracle du Coran !

Non seulement celui-ci est incréé, écrit dans un Arabe pur et incomparable (et inoxydable), mais il est aussi ininflammable !

Décidément, Allah est grave grand ! :sun:
Au-delà de deux commentaires par jour, c'est l'égo qui prime, l'échange devient second.
Cgs
Prætor
Prætor

Message non lu par Cgs »

Laurent L. a écrit :
CGS a écrit :On peut aimer en étant très ferme, et c'est l'attitude à avoir envers l'Islam (qui n'est, si j'ose employer une image, qu'un enfant qui fait n'importe quoi, et qui a besoin d'une part d'être aimé, d'autre part d'être corrigé quand ils'éloigne de la Vérité).
Envers les musulmans, vous voulez dire ? Pas envers l'islam !
Bonjour,

Oui exact, merci d'avoir corrigé !
Cgs
Mes propos qui apparaissent en vert comme ceci indiquent que j'agis au nom de la modération du forum.
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par coeurderoy »

AnneT a écrit :Il va se passer, entre autres, que ce seront des églises et des chrétiens dans des pays musulmans qui vont écoper.
Effectivement : de l'inconscience et irresponsabilité des journalistes de donner tant de publicité au premier energumène venu...En bon Américain moyen le pasteur pose avec un beau revolver sur son bureau... :cowboy: :cowboy: :cowboy:
Dernière modification par coeurderoy le ven. 10 sept. 2010, 10:18, modifié 1 fois.
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par PaxetBonum »

Il n'y a qu'une seule façon de détruire le Coran : c'est de le lire et d'en expliquer la nocivité, les incohérences, de mettre en lumière l'opposition fondamentale avec la Bible et d'en finir avec cette théorie des "Religions du Livre"
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par etienne lorant »

En tout cas, comme bouquiniste, comment on fait pour brûler un livre ? :?: Outre cela, il y a deux ans, j'ai fait le tour des librairies de la ville à la recherche d'un Coran, et j'ai eu beau dire: je peux le commander, en désignant leur ordi, ils disaient tous d'une même voix: "Nous n'avons (pas) (plus) cet article en stock"... alors, bon, pour brûler un Coran, encore faut-il en trouver un exemplaire.... :sonne:
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Raistlin
Prætor
Prætor

Message non lu par Raistlin »

etienne lorant a écrit :Et donc les Américains devraient renoncer à la liberté d'expression ? De toute manière, je crois que les jeux sont fait: si le gouvernement fédéral intervient pour empêcher ce pasteur de brûler quelques livres du Coran, autant que l'Amérique renonce et adopte les lois de l'Islam...
Bien au contraire, le gouvernement US devrait interdire cette provocation gratuite, au nom de la sécurité des innocents. A quoi rime cette mise en scène ? C'est facile de provoquer les musulmans quand on est pas sur le terrain, quand on ne risque pas de représailles.

Ce pasteur et ses fidèles devraient avoir honte. Par leur provocation stupide, ils vont peut-être mettre en danger d'autres chrétiens.
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)
Laurent L.
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Laurent L. »

Pneumatis a écrit : @AnneT : vous comparez bruler des Coran et bruler des Bibles mais ça n'a rien à voir. La Bible n'est pas aux chrétiens ce que le Coran est aux musulmans. Par contre brûler ou profaner le Saint Sacrement est autrement plus grave pour les chrétiens.
:sonne: Les adorateurs du bouquin devraient réfléchir sur le fait que tous les corans invendus sont envoyés au pilon... Va-t-il y avoir une fatwa à l'encontre des maisons d'édition ?
Dernière modification par Laurent L. le ven. 10 sept. 2010, 12:00, modifié 1 fois.
Répondre