Tout faire avec Dieu
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
-
christiane
- Tribunus plebis

Tout faire avec Dieu.
Je demande au Seigneur de ne plus rien faire sans Lui. Je forme avec Lui un vrai tandem même s'il y a entre nous toute une échelle de perfection. Je veux vraiment tout faire avec Lui : mes joies, les événements familiaux, les courses etc...
Car Dieu s'intéresse à tous les petits détails de mon existence. En effet, mon Dieu n'est jamais absent ou qui n'a pas le temps, qui a d'autres préoccupations. Dieu est là dans les petites choses comme dans les grandes de ma vie. Il s'intéresse à tout ce que je vis.
PORTEZ-VOUS BIEN !
Christiane
Car Dieu s'intéresse à tous les petits détails de mon existence. En effet, mon Dieu n'est jamais absent ou qui n'a pas le temps, qui a d'autres préoccupations. Dieu est là dans les petites choses comme dans les grandes de ma vie. Il s'intéresse à tout ce que je vis.
PORTEZ-VOUS BIEN !
Christiane
Re: Tout faire avec Dieu.
Exactement le début du psaume, Christiane.
Bien plus, même, "Il comble ses bien-aimés quand ils dorment".
Car le psaume continue...
Griffon.
Bien sûr, Dieu s'intéresse à tous les détails de notre existance.Psaume 127 a écrit : Si le Seigneur ne bâtit la maison,
les bâtisseurs ont perdu leur peine.
Si le Seigneur ne garde la cité,
le gardien a perdu ses veilles.
Bien plus, même, "Il comble ses bien-aimés quand ils dorment".
Car le psaume continue...
Prenez soin de vous,Psaume 127 a écrit : En pure perte vous devancez le matin
et retardez au soir le repos :
faut-il tant de peine pour le pain que vous mangez ?
Dieu le donne à ses bien-aimés, et ils dorment.
Griffon.
-
christiane
- Tribunus plebis

Tout vivre avec Dieu.
Pouvons-nous décider maintenant de tout vivre avec Dieu et de recevoir de Lui la grâce de ne jamais nous décourager ? C'est ce que désire notre coeur tout brûlant d'amour, car nous avons compris que, s'il y a des maladies contagieuses, il y a aussi des vertus contagieuses, comme la foi, l'espérance et la charité.
Réussir notre vie, n'est ce pas justement nous plonger quotidiennement dans notre coeur profond là où Dieu nous habite et nous aime, pour nous nourrir sur tous les plans d'une foi inébranlable ? Et si simplement aujourd'hui, nous répandions un peu d'espoir autour de nous ?
PORTEZ VOUS BIEN !
Christiane
Réussir notre vie, n'est ce pas justement nous plonger quotidiennement dans notre coeur profond là où Dieu nous habite et nous aime, pour nous nourrir sur tous les plans d'une foi inébranlable ? Et si simplement aujourd'hui, nous répandions un peu d'espoir autour de nous ?
PORTEZ VOUS BIEN !
Christiane
-
etienne lorant
- Pater civitatis

Re: Tout vivre avec Dieu.
Bonjour Christiane,christiane a écrit :Pouvons-nous décider maintenant de tout vivre avec Dieu et de recevoir de Lui la grâce de ne jamais nous décourager ? C'est ce que désire notre coeur tout brûlant d'amour, car nous avons compris que, s'il y a des maladies contagieuses, il y a aussi des vertus contagieuses, comme la foi, l'espérance et la charité.
PORTEZ VOUS BIEN !
Christiane
Cette méditation que tu nous donnes, je trouve qu'elle "colle" parfaitement à l'Evangile d'aujourd'hui. "Pouvons-nous décider MAINTENANT ..." et "nous plonger quotidiennement dans notre coeur profond là où Dieu nous habite et nous aime" correspondent en effet parfaitement à l'enseignement de Jésus à Nazareth: "Cette Parole de l'Ecriture, que vous venez d'entendre, c'est aujourd'hui qu'elle s'accomplit"...
Loué soit Jésus-Christ.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
-
christiane
- Tribunus plebis

Tout faire avec Dieu
Je demande à Dieu de ne plus rien faire sans lui. Alors, je décide de tout faire avec Dieu : mes joies, les événements familiaux, les courses, tout.
Je sais aussi qu'il n'y a pas de Dieu absent, qui n'a pas le temps et qui a d'autres préoccupations. Je sais que Dieu est dans les petites choses comme dans les grandes. Dieu s'intéresse à tous les petits détails de mon existence. C'est pourquoi je décide de tout faire avec lui.
En communion avec vous,
Christiane
Je sais aussi qu'il n'y a pas de Dieu absent, qui n'a pas le temps et qui a d'autres préoccupations. Je sais que Dieu est dans les petites choses comme dans les grandes. Dieu s'intéresse à tous les petits détails de mon existence. C'est pourquoi je décide de tout faire avec lui.
En communion avec vous,
Christiane
- katolik
- Pater civitatis

- Conviction : Catholique Romain
Re: Tout faire avec Dieu
Merci Christiane pour ce Don total à Dieu....christiane a écrit :Je demande à Dieu de ne plus rien faire sans lui. Alors, je décide de tout faire avec Dieu : mes joies, les événements familiaux, les courses, tout.
En communion avec vous,
Christiane
Bernadette Soubirous : "Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire"
- Anaisunivers
- Senator

Même dormir avec Dieu, regarder la TV avec Dieu, aller aux toilettes avec Dieu... Que l'on est petit ! Merci Dieu !
- katolik
- Pater civitatis

- Conviction : Catholique Romain
Je me dis aussi que c'est surtout Dieu qui nous demande de ne rien faire pour "le laisser agir..."christiane a écrit :Je demande à Dieu de ne plus rien faire sans lui.
Christiane
Bernadette Soubirous : "Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire"
- PriereUniverselle
- Tribunus plebis

katolik a écrit :Je me dis aussi que c'est surtout Dieu qui nous demande de ne rien faire pour "le laisser agir..."christiane a écrit :Je demande à Dieu de ne plus rien faire sans lui.
Christiane
Dieu nous invite à le laisser agir dans nos vies pour nous conduire à le découvrir et le suivre par Amour.....
-
christiane
- Tribunus plebis

Tout faire avec Dieu
Je voudrais ne jamais quitter Jésus des yeux, du coeur. J'apprends, petit à petit, dans toutes les activités de la journée, à rester centrée dans Jésus.
J'y parviendrai lorsque, à TOUT INSTANT ET QUOI QU'IL SE PASSE, me reviendra la conscience de mon ancrage en Jésus. Ainsi, j'exécuterai les mêmes tâches qu'avant mais d'une manière différente.
En restant centrée sur Jésus, je n'oublierai plus JAMAIS LES AUTRES.
Christiane
J'y parviendrai lorsque, à TOUT INSTANT ET QUOI QU'IL SE PASSE, me reviendra la conscience de mon ancrage en Jésus. Ainsi, j'exécuterai les mêmes tâches qu'avant mais d'une manière différente.
En restant centrée sur Jésus, je n'oublierai plus JAMAIS LES AUTRES.
Christiane
-
christiane
- Tribunus plebis

Vivre en Dieu
Tout faire avec Dieu signifie qu'il y a aucun moment de notre vie où nous n'ayons pas conscience de sa Présence. Il nous habite, nous respecte et nous pouvons, à tout instant, avoir recours à Lui.
Même dans les moment les plus difficiles, ceux où nous sommes le moins contents de nous, Jésus est là et c'est en vivant ces moments avec Lui et sous son regard que nous parviendrons le mieux à évoluer.
Vivons nos imperfections et nos faiblesses avec Dieu et en Dieu, ainsi nous recevrons de plus en plus sa Sainteté, son Rayonnement et son Amour.
En communion avec vous,
Christiane
Même dans les moment les plus difficiles, ceux où nous sommes le moins contents de nous, Jésus est là et c'est en vivant ces moments avec Lui et sous son regard que nous parviendrons le mieux à évoluer.
Vivons nos imperfections et nos faiblesses avec Dieu et en Dieu, ainsi nous recevrons de plus en plus sa Sainteté, son Rayonnement et son Amour.
En communion avec vous,
Christiane