Votre avis me va droit au coeur.
Je devais dire quelque chose, mais je ne savais pas comment formuler les choses.
Je n'ai pas votre verve
Cordialement,
Griffon.

Je ne peux vous suivre, Antonius !antonius a écrit :Nous avons les preuves qu'il faut s'adresser à Marie :Voici ce que j'ai trouvé sur le site du christ-roi.net, c'est intransigant mais çà à le mérite d'être clair!
Par rapport à ceci, nous étions entrain d'en parler dans la rubrique théologie:antonius a écrit :En rejetant le dogme de Marie Mère de Dieu, les protestants rejettent le dogme de l'Incarnation puisque pour que le Verbe se fasse chair il aura fallu qu'il passe par Marie.
Cela est par contre une attaque gratuite et infondée.antonius a écrit :ous êtes la femme bénie entre toutes les femmes." Les catholiques imitent l'Ange bon et fidèle qui honore la Mère de son DIEU; les protestants préfèrent imiter l'ange infidèle et menteur, celui dont il a été dit dès l'origine "Je poserai des inimitiés entre la FEMME et toi," celui dont MARIE doit écraser la tête: "Et ipsa conteret caput tuum."
Je suis d'accord qu'il ne faille pas minimiser en disant Marie n'est qu'une maman.archi a écrit :- Elle a engendré le Fils de Dieu, vrai Dieu et vrai Homme. Ce n'est pas donné à tout le monde... :>
- Elle a répondu sans hésitation à l'appel du Saint Esprit. Comme j'ai entendu un prêtre le dire, elle est à l'Esprit Saint ce qu'un cristal parfaitement pur est à la lumière qui le traverse.

Preuve de quoi, de rien du tout. Je me demande ce que vous faites des premiers chrétiens (1er siècle au moins) à l'époque où la dévotion à Marie n'était pas encore instituée. Tout de même, ces chrétiens-là, il en est beaucoup qui ont fini dans le Cirque de Rome. Mais vous allez nous dire que leur martyre ne valait rien... sans doute étaient-ils protestants ?antonius a écrit :Nous avons les preuves qu'il faut s'adresser à Marie :Voici ce que j'ai trouvé sur le site du christ-roi.net, c'est intransigant mais çà à le mérite d'être clair!
"Lorsque l'Ange apparut à la Vierge MARIE pour obtenir son consentement au grand mystère de l'Incarnation, il lui dit avec un respectueux amour: "Je vous salue, Ô Pleine de grâce! Vous êtes la femme bénie entre toutes les femmes." Les catholiques imitent l'Ange bon et fidèle qui honore la Mère de son DIEU; les protestants préfèrent imiter l'ange infidèle et menteur, celui dont il a été dit dès l'origine "Je poserai des inimitiés entre la FEMME et toi," celui dont MARIE doit écraser la tête: "Et ipsa conteret caput tuum."
Le Christ lui-même a dit que la Vérité allait nous diviser... Serait il dans l'erreur ?Griffon a écrit :Je ne peux vous suivre, Antonius !antonius a écrit :Nous avons les preuves qu'il faut s'adresser à Marie :Voici ce que j'ai trouvé sur le site du christ-roi.net, c'est intransigant mais çà à le mérite d'être clair!
Quand on saisit une vérité pour la brandir comme un instrument de division, on tombe dans l'erreur.
Car " l'amour et la vérité marchent de concert. "
Selon moi, cette arrogance n'a pour seul effet que de rejeter nos frères protestants loin de la Vérité. Comme si on ne pouvait pas faire briller la Vérite pour ce qu'elle est, sans pour cela dénigrer ceux qui ne la connaissent pas entièrement.
Griffon.

Je me suis étonné, plus haut dans ce débat, du fait d'invoquer une "nécessité" de prier Marie, au sens où prier uniquement Dieu serait inutile.etienne lorant a écrit : Je me demande ce que vous faîtes des premiers chrétiens (1er siècle au moins) à l'époque où la dévotion à Marie n'était pas encore institutée. Tout de même, ces chrétiens-là, il en est beaucoup qui ont fini dans le Cirque de Rome. Mais vous allez nous dire que leur martyre ne valait rien... sans doute étaient-ils protestants ?

Dans la foi catholique , il y a la Communion des Saints.Shinran a écrit :Je me permets de reposer une question, car il me semble que personne n'y a répondu.
Pourquoi utilisez vous le terme de "avocate"?
Ce qui laisse supposer une crainte et donc la peur de parler directement à Dieu.
Absolument pas, Shinran !Shinran a écrit :Je me permets de reposer une question, car il me semble que personne n'y a répondu.
Pourquoi utilisez vous le terme de "avocate"?
Ce qui laisse supposer une crainte et donc la peur de parler directement à Dieu.

Vos déformations sont vraiment sans mesure!etienne lorant a écrit : Je me demande ce que vous faîtes des premiers chrétiens (1er siècle au moins) à l'époque où la dévotion à Marie n'était pas encore institutée. Tout de même, ces chrétiens-là, il en est beaucoup qui ont fini dans le Cirque de Rome. Mais vous allez nous dire que leur martyre ne valait rien... sans doute étaient-ils protestants ?
Ce qui contraste avec l'évangile de Luc.La Chartreuse a écrit :Les Noces de Cana montrent déjà l'intercession de la Vierge auprès de son Divin Fils.
Pourquoi ambiguë et vacillante?La Chartreuse a écrit :La même réaction populaire à la position ambiguë et vacillante de Nestor qui alla jusqu'à nier la maternité divine de Marie, ainsi que l'accueil joyeux qui suivit les décisions du Synode d'Ephèse confirment l'enracinement du culte de la Vierge parmi les chrétiens.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités