Fête de l'Assomption

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Fête de l'Assomption

Message non lu par etienne lorant »

Ce 15 août 2010, en moins de huit heures,j'ai reçu plus de grâces qu'en deux ans ! Mais j'ai conscience que cette manière de dire ne tient pas compte de toutes les grâces inscrites dans le quotidien, qui finissent par passer inaperçues, alors qu'elles me permettent de vivre, de travailler, de concevoir des projets et de m'en remettre au Seigneur dans tous mes soucis.

Cependant, contre-partie systématique, je crains d'avoir attiré l'attention d'esprits malveillants pour lesquels je vais redoubler de prière... tout en prenant de grandes précaution contre leurs interventions intempestives. Merci, Seigneur, de m'avoir donné, dans ma famille, les signes de réconciliation dans lesquels je n'espérais même plus !

Gloire soit au Père et au Fils et au Saint-Esprit, maintenant et dans tous les siècles !

Etienne
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Fête de l'Assomption

Message non lu par christiane »

Je suis très contente que tu aies reçu une pluie de grâces ! Personnellement, en ce moment il m'arrive de ne plus apercevoir les grâces du quotidien. Il faut que je me recentre sur le Seigneur.

Nous avons passé l'Assomption en famille. Pour ce qui concerne Henri, très objectivement, son athéisme est moins flagrant. Il devient, je trouve, extrêmement tolérant (sauf vis-à-vis de Benoît XVI).

Pour ce qui concerne les mauvaises plaisanteries, peut-être devrais-je supprimer les messages litigieux, si cela m'est possible ? N'y accordons pas d'importance .

Je te souhaite une magnifique semaine. Je prierai pour toi lors de mon chapelet de ce soir.

Christiane.
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Re: Fête de l'Assomption

Message non lu par etienne lorant »

christiane a écrit : Pour ce qui concerne les mauvaises plaisanteries, peut-être devrais-je supprimer les messages litigieux, si cela m'est possible ? N'y accordons pas d'importance .
Non, il n'y a aucun message "litigieux" dans tout ce que tu écris. Quand tu écris et quand les autres lisent ce que le Seigneur t'a inspiré, un flux de bonté et de clarté passe sur le regard de ceux et celles qui te lisent. Ne change rien !

Bruno
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Répondre