Méditons avec Christiane

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
papillon
Barbarus
Barbarus

Re: Je me laisse aimer

Message non lu par papillon »

christiane a écrit :En fait, je ne mettais plus aucun maquillage, je ne désirais plus de vêtements nouveaux, je ne voulais plus me faire faire des teintures de cheveux, en bref.... si je devenais "beaucoup plus petite", mon mari était beaucoup moins content. Si le Seigneur m'a confié Henri, c'est pour que je le rende heureux avant tout.

Alors, j'ai réembrayé et me voilà pimpante enfin autant qu'on peut l'être à 56 ans. Et mon désir de la Vie est aussi grand !
Ah oui, ça me plaît ça! Pourquoi la foi devrait-elle être morose, souffreteuse, lancinante et ennuyeuse?
La foi, c'est aussi la lumière, le soleil, la joie, l'expression de la liberté de l'homme et de la vie dans tout ce qu'elle a de beau, de gai et d'exaltant.
J'ai lu un jour une petite phrase qui m'a bien plu mais qui ne fera sûrement pas l'unanimité chez les `straight' de ce forum (mes excuses Raistlin :-D ):
"Dieu est un noceur!"
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Ma prière.

Message non lu par christiane »

Ma prière est toute simple car je vis dans l'intimité de Dieu. Tout au long de la journée, je lui dis : "je t'aime, je sais que tu m'aimes Seigneur, merci pour tout. Tu me bénis à chaque instant de cette journée, je te demande de retourner mes erreurs en bien". Mes prières sont toujours courtes et simples pour aller droit au coeur du Christ.

Seigneur, que je fasse ta Volonté, qui doit être une fête pour moi parce qu'elle cherche à amener sur terre Paix, Joie et Amour".

PRENEZ SOIN DE VOUS !
Christiane
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Je me laisse aimer

Message non lu par Griffon »

Ah oui, ça me plaît ça! Pourquoi la foi devrait-elle être morose, souffreteuse, lancinante et ennuyeuse?
La foi, c'est aussi la lumière, le soleil, la joie, l'expression de la liberté de l'homme et de la vie dans tout ce qu'elle a de beau, de gai et d'exaltant.
J'ai lu un jour une petite phrase qui m'a bien plu mais qui ne fera sûrement pas l'unanimité chez les `straight' de ce forum (mes excuses Raistlin :-D ):
"Dieu est un noceur!"
Effectivement, papillon !

Ne sommes-nous pas conviés aux "noces de l'Agneau" ?

Bonne journée,

Griffon,

pas "straight". :-D
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Je suis en bonne santé.

Les Evangiles ne parlent à aucun moment pour Jésus de maladie. Alors Dieu est saint et sain.

Alors aujourd'hui, je choisis de préserver ma santé. Dieu m'a donné un corps merveilleux que je respecte. Car il me permet, du moins en partie, de me déplacer, de sentir, de voir, d'entendre, de goûter et de savourer.

Mon corps me parle. Il me dit ses besoins de nourriture, activité, relaxation. Des rythmes que j'ai à écouter.

Pour finir, je dis ces mots : "Seigneur, tu régénères et revitalises toutes mes cellules. Tu me ressources entièrement et je reçois la bénédiction de ton Formidable Amour, bienfaisant, ressourçant et guérissant".

PRENEZ SOIN DE VOUS !

Christiane
philémon.siclone
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Je suis en bonne santé.

Message non lu par philémon.siclone »

Vous avez donc un "corps merveilleux", Christiane ?

Voilà qui devient très intéressant... :-D
Anima nostra sicut passer erepta est de laqueo venantium
Laqueus contritus est, et nos liberati sumus

Notre âme s'est échappée comme un passerau du filet de l'oiseleur,
Le filet s'est rompu, et nous avons été délivrés.
Ps. 123
cracboum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par cracboum »

philémon.siclone a écrit :Vous avez donc un "corps merveilleux", Christiane ?

Voilà qui devient très intéressant... :-D
Ah! Jeunesse!
L'unité de la souffrance et de la béatitude est le secret de Dieu, comme le don de sagesse surpasse celui d'intelligence. P. Varillon
Ne méprisez pas vos pieds
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par etienne lorant »

Les blagueurs ont glissé leurs blagues. Mais le corps dont parle Christiane, c'est celui sanctifié par le Christ. Cracboum et Philemon Siclone manifestent, ainsi, spontanément, tous les deux ensemble, la piètre qualité de leur humour...
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
philémon.siclone
Tribunus plebis
Tribunus plebis

etienne lorant a écrit :Les blagueurs ont glissé leurs blagues. Mais le corps dont parle Christiane, c'est celui sanctifié par le Christ. Cracboum et Philemon Siclone manifestent, ainsi, spontanément, tous les deux ensemble, la piètre qualité de leur humour...
Etienne Lorant, le mec qui ne rit jamais.
La joie n'est pas drôle. La joie chrétienne doit être grave et triste. C'est une joie intérieure !
Ce n'est pas chrétien, de rire. Le rire est mauvais. Le rire conduit à la perdition. Le rire est diabolique, et l'oeuvre du péché. Que dis-je. Tremplin du péché !
Il faut brûler vif tous ceux qui rient, et leur arracher la langue. Et les dénoncer à la vindicte populaire.
Signé : frère Etienne.

Ps. 123
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Je ne veux surtout pas être à l'origine d'une dispute entre Etienne et Philemon.Siclone. Permettez-moi par contre Philemon de trouver vos propos trop durs.

Sachons que nous avons TOUS un corps merveilleux, puisque créé par Dieu.

PRENEZ SOIN DE VOUS.

Christiane
philémon.siclone
Tribunus plebis
Tribunus plebis

christiane a écrit :Je ne veux surtout pas être à l'origine d'une dispute entre Etienne et Philemon.Siclone. Permettez-moi par contre Philemon de trouver vos propos trop durs.

PRENEZ SOIN DE VOUS.

Christiane
Désolé pour l'humour gras auquel j'ai recouru, Christiane. Je ne voulais certainement pas me moquer de vous, contrairement à ce qu'a cru frère Etienne, dont j'ai déclenché le couroux.

Ps. 123
cracboum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

christiane a écrit :Je ne veux surtout pas être à l'origine d'une dispute entre Etienne et Philemon.Siclone. Permettez-moi par contre Philemon de trouver vos propos trop durs.

PRENEZ SOIN DE VOUS.

Christiane
Le Seigneur me comble de ses dons et j'en conçois une grande estime de moi-même, alors je sais qu'Il permettra des petites blessures d'amour-propre, en attendant de beaucoup plus grandes, car Il voit l'ardeur de mon coeur à l'aimer plus que moi-même. Oui, Seigneur,
PRENDS SOIN DE NOUS!
L'unité de la souffrance et de la béatitude est le secret de Dieu, comme le don de sagesse surpasse celui d'intelligence. P. Varillon
papillon
Barbarus
Barbarus

Message non lu par papillon »

christiane a écrit :Alors aujourd'hui, je choisis de préserver ma santé. Dieu m'a donné un corps merveilleux que je respecte.
Christiane a bien raison de dire que son corps est merveilleux, car le corps humain n'est rien de moins qu'une merveille!
Si on comprenait mieux ce fait, on prendrait tous grand soin de ce petit chef-d'oeuvre de Dieu qui nous a été donné et qu'on maltraite trop souvent outrageusement. Je crois que tous avaient compris ses propos, y compris Philémon.

Cela n'exclut pas que son corps soit aussi merveilleux dans le sens que l'entendent les p'tits gars.
Et puis? Ça aussi, c'est l'oeuvre du Seigneur...
cracboum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

etienne lorant a écrit :Les blagueurs ont glissé leurs blagues. Mais le corps dont parle Christiane, c'est celui sanctifié par le Christ. Cracboum et Philemon Siclone manifestent, ainsi, spontanément, tous les deux ensemble, la piètre qualité de leur humour...
Pourquoi tant d'aigreur , Etienne Lorant ? :)
cracboum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

papillon a écrit :
christiane a écrit :Alors aujourd'hui, je choisis de préserver ma santé. Dieu m'a donné un corps merveilleux que je respecte.
Christiane a bien raison de dire que son corps est merveilleux, car le corps humain n'est rien de moins qu'une merveille!
Si on comprenait mieux ce fait, on prendrait tous grand soin de ce petit chef-d'oeuvre de Dieu qui nous a été donné et qu'on maltraite trop souvent outrageusement. Je crois que tous avaient compris ses propos, y compris Philémon.

Cela n'exclut pas que son corps soit aussi merveilleux dans le sens que l'entendent les p'tits gars.
Et puis? Ça aussi, c'est l'oeuvre du Seigneur...
Bien sûr, chère et magnifique Papillon.
Mais ne nous offusquons pas pour un oui ou pour un non, car sous la parure du divin, n'oublions jamais que nous ne sommes rien.
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Suis-je une contemplative active ?

Suis-je dans l'action ou la contemplation ? Est-ce que je parviens à équilibrer les deux, à garder le contact avec Dieu, à vivre sa présence, et sa sainteté dans mes actes quotidiens ?

Mon rêve serait de me rendre au moins une fois dans ma vie à Lourdes ou Paray le Monial. Là, j'apprendrais à retrouver toute mon intériorité, ma capacité de contempler.

Pour l'instant, je m'accorde chaque jour des temps pour rester en contact avec ma conscience qui s'est ouverte à la paix profonde et à l'infini de Dieu.

Prenez soin de vous !
Christiane
Répondre