HELP! Quelle religion choisir ?

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Avatar de l’utilisateur
philémon.siclone
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1808
Inscription : lun. 13 juil. 2009, 0:58
Localisation : Ciel-sur-Mer

Re: HELP! Quelle religion choisir ?

Message non lu par philémon.siclone »

justin22ans a écrit :donnez moi des consignes pour choisir ma religion svp
Alors voila je sais que Dieu existe enfin je croie en son existence qui me parait évidente.
Mais je cherche ça vrai religion.
1-Des foies je pense qu'il est préférable d'être un adepte de Dieu sans appartenir à aucune des religions monothéiste que nous connaissons.
Des fois je pense qu'il faudra choisir entre judaïsme, christianisme, Islam ou Bahaïsme.
J'ai fais des petites recherche sur le net mais rien est clair.
2-En lisant l'Ancien est le Nouveau Testament j'ai remarqué que leur récit est proche de la fiction que de la réalité car il y'a trop de choses qui me paressent légendaire et non réel
3-Le judaïsme pour moi est une secte et non une religion car pour être juif il faut passer des testes très compliqués alors que la religion de Dieu n'appartient à personne a se que j'ai compris.
4-L'islam pour moi peut être la vrai religion mais quand je voie l'état des peuples musulmans je me dit qu'il y'a une contradiction.Le coran contient des choses logiques à mes yeux mais tout à fait ambiguës. En plus L'islam est la religion qui n'a pas de nom car selon wikipédia islam veut dire soumission à Dieu. Ce qui est tous à fait d'accord avec ma première idée.
donnez moi des consignes pour choisir ma religion svp
Bonjour Justin,

Je relèverais juste une chose : vous voulez qu'on vous donne une "consigne". Pourriez-vous nous dire d'où vous vient ce besoin d'être cadré, d'être dirigé, comme s'il fallait que quelqu'un vous dise ce que vous avez à faire ? Je crois qu'il est important que vous creusiez cela afin de ne pas vous engager dans une voie religieuse pour de mauvaises raisons. Ce besoin d'être absolument dirigé dans la conduite de votre vie ne répond-il pas, finalement, à une certaine peur face aux responsabilités que vous devez prendre ? Vous avez 22 ans, vous n'êtes plus un enfant. Vous devriez donc être à même de prendre vous-même vos propres décisions, sans que quiconque vous communique ses "consignes", ne croyez-vous pas ? Et je crains, étant donné ce que vous dites, que vous ne soyez la proie facile de certains mouvements sectaires, qui se montrent très directifs avec leurs membres. Bien souvent, ils prennent pour cible les jeunes de votre âge.

Mais je sais bien que le type d'éducation que nous recevons à notre époque de nos parents, qui tend de plus en plus à une infantilisation intense, n'aide pas vraiment à se comporter en adulte accompli le moment voulu.

Pourrait-on vous demander, juste par curiosité, quel type d'éducation religieuse vous avez reçu ? Quelle était la religion de vos parents ? Ce serait très intéressant, je crois, pour nous aider à comprendre votre situation.
Anima nostra sicut passer erepta est de laqueo venantium
Laqueus contritus est, et nos liberati sumus

Notre âme s'est échappée comme un passerau du filet de l'oiseleur,
Le filet s'est rompu, et nous avons été délivrés.
Ps. 123
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 10 invités