Je suis ancrée en Dieu. Et maintenant je pense "je suis" au lieu de dire "j'ai ou je possède..." Mes valeurs ont en effet changé et deviennent des aides et non plus un enfermement. J'espère ainsi devenir de plus en plus "petite".
D'autre part, je sais qu'il y a du bien en chacun et que réside en tous la Présence de Dieu. C'est pourquoi je ne juge plus personne parce que j'ai une vision beaucoup plus profonde qui respecte tous ceux que je rencontre.
PRENEZ SOIN DE VOUS !
Christiane
Etre ou avoir
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
-
christiane
- Tribunus plebis

- PaxetBonum
- Tribunus plebis

Re: Je suis et non j'ai...
Cela me rappelle une conférence d'un bon père capucin qui disait : les gens ont changé l'être par l'avoir…
Etre et avoir ce problème nous poursuit depuis le primaire
Etre et avoir ce problème nous poursuit depuis le primaire
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
-
christiane
- Tribunus plebis

Etre ou avoir
Pour nous libérer de tous poids, nous devons cesser d'accumuler et nous interroger sur cet avoir qui nous rassure. En effet, écoutons Jésus qui dit à ses disciples de ne prendre avec eux QU'UNE TUNIQUE ET UN BATON.
Alors, n'accumulons plus : provisions inutiles comme on le faisait après la guerre ; argent utilisé parcimonieusement par crainte de l'avenir. Nous entrerons enfin dans la légèreté spirituelle en nous détachant de nos fausses sécurités, ce qui nous a fait entrer dans l'avoir au détriment de l'être.
PORTEZ VOUS BIEN !
Alors, n'accumulons plus : provisions inutiles comme on le faisait après la guerre ; argent utilisé parcimonieusement par crainte de l'avenir. Nous entrerons enfin dans la légèreté spirituelle en nous détachant de nos fausses sécurités, ce qui nous a fait entrer dans l'avoir au détriment de l'être.
PORTEZ VOUS BIEN !