Bertrand Delanoë : supprimer deux fêtes chrétiennes
- philémon.siclone
- Tribunus plebis

Re: Bertrand Delanoë : supprimer deux fêtes chrétiennes
Delanoë a dit qu'il ne se représentait pas. Et on sait bien que ce qu'il vise maintenant, c'est la présidentielle.
Anima nostra sicut passer erepta est de laqueo venantium
Laqueus contritus est, et nos liberati sumus
Notre âme s'est échappée comme un passerau du filet de l'oiseleur,
Le filet s'est rompu, et nous avons été délivrés.
Ps. 123
Laqueus contritus est, et nos liberati sumus
Notre âme s'est échappée comme un passerau du filet de l'oiseleur,
Le filet s'est rompu, et nous avons été délivrés.
Ps. 123
-
etienne lorant
- Pater civitatis

Ciel ! Il est déja prêt pour les champs élyséens ? Moi, je propose donc... Krystina, alias Souricette, pour la présidence de la République !
Si on laissait faire Souricette, le ménage politique serait grandement simplifié !!!
Si on laissait faire Souricette, le ménage politique serait grandement simplifié !!!
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
- silas
- Censor

Il me semble que certains extrémistes sont prêts à tout pour arriver à leurs fins (massacrer des gens par exemple).
Je ne serais donc pas surpris de voir certains musulmans voter pour un homosexuel afin d'obtenir un jour férié.
Me concernant, je suis un conservateur et il est hors de question de supprimer le moindre jour de fête catholique.

Je ne serais donc pas surpris de voir certains musulmans voter pour un homosexuel afin d'obtenir un jour férié.
Me concernant, je suis un conservateur et il est hors de question de supprimer le moindre jour de fête catholique.
Dernière modification par Fée Violine le mer. 13 févr. 2013, 22:13, modifié 2 fois.
Raison : Merci de respecter les règles élémentaires de l'orthographe, la syntaxe et la grammaire | Cordialement, Cgs
Raison : Merci de respecter les règles élémentaires de l'orthographe, la syntaxe et la grammaire | Cordialement, Cgs
des profondeurs,je prie vers toi seigneur !
- Souricette
- Senator

Oui, tout le monde à la poubelle...etienne lorant a écrit :Ciel ! Il est déja prêt pour les champs élyséens ? Moi, je propose donc... Krystina, alias Souricette, pour la présidence de la République !
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
En croyant à des fleurs, parfois on les fait naître.
(Edmond Rostand)
(Edmond Rostand)
Les fêtes juives comme kippour n'ont jamais été fériées, j'ai toujours pratiqué, et j'ai, tout au long de ma scolarité, été absente les jours de Kippour et cela n'a jamais posé de problème majeur, j'ai pu avoir un cursus, avoir le bac et continuer la formation que j'ai désiré. Ma soeur est médecin et a fait tout comme moi..
simplement je pense qu'il faudrait que les instences évitent de poser les exams ou les contrôles les jours de nos fêtes..... pour le reste, nous sommes dans un pays à majorité chrétienne, alors pourquoi en changer ??? moi, cela me gènerait profondément.. j'ai bien envie de voir mes amis chrétiens se retrouver quand il y a des fériés. Les chrétiens deviennent au cours du temps de moins en moins pratiquants.. le fait que les jours soient fériés resitue un peu les choses pour les non pratiquants..
Nous, qui sommes minoritaires, sommes peut être plus rattachés à nos tradition, aux vu du nombre peu important du groupe.. cela me semble logique : moins on est, plus on se recherche, plus on se regroupe, et plus on pratique...
c'est ce que je pense.
simplement je pense qu'il faudrait que les instences évitent de poser les exams ou les contrôles les jours de nos fêtes..... pour le reste, nous sommes dans un pays à majorité chrétienne, alors pourquoi en changer ??? moi, cela me gènerait profondément.. j'ai bien envie de voir mes amis chrétiens se retrouver quand il y a des fériés. Les chrétiens deviennent au cours du temps de moins en moins pratiquants.. le fait que les jours soient fériés resitue un peu les choses pour les non pratiquants..
Nous, qui sommes minoritaires, sommes peut être plus rattachés à nos tradition, aux vu du nombre peu important du groupe.. cela me semble logique : moins on est, plus on se recherche, plus on se regroupe, et plus on pratique...
c'est ce que je pense.