Méditons avec Christiane

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Je Te dis tout.

Message non lu par christiane »

Auparavant, je n'osais pas lui parler de mes petits ennuis parce qu'il a sûrement d'autres préoccupations. Mais désormais, je lui raconte tout car Il me fait sentir qu'Il m'écoute.

Je prie le Seigneur à chaque instant et pas seulement quand je souffre.Car je sais que le Seigneur est infiniment sensible à tout ce que je peux éprouver et qui me fait mal.

PORTEZ-VOUS BIEN !
Christiane
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Je Te dis tout.

Message non lu par Griffon »

"Je l'avise et il m'avise" : disait le paysan d'Ars au saintCuré.

A Thérèse de Lisieux enfant, sa soeur lui demande "Que dis-tu à Jésus dans la prière ?"
Thérèse répond : "Je ne lui dis rien, je l'aime!"
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Mes meilleurs souvenirs.

J'ai de bonnes façons de me ressourcer et penser à mes meilleurs souvenirs y contribue. Je me souviens de ce qui me faisait le plus plaisir ainsi que de mes périodes de contemplation où je me retrouve en tête à tête et en coeur à coeur avec le Seigneur.

Entretenir la mémoire des bons souvenirs peut amener d'autres moments heureux dans ma vie que j'apprécierai encore mieux.

Seigneur, je t'offre cette journée.

Christiane
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Mes meilleurs souvenirs.

Luc 2,51 a écrit :Il descendit alors avec eux et revint à Nazareth. Par la suite il continua à leur obéir ; sa mère, pour sa part, gardait tout cela dans son cœur.
O Jésus, pour Te suivre.
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Jésus a dit...

Jésus a dit : "soyez parfaits comme votre père céleste est parfait".

La vraie perfection est dans l'imperfection pleinement acceptée. Je vais m'améliorer peu à peu, développer ma spiritualité et je dis : "je laisse la perfection de Dieu traverser toutes mes imperfections.'

Jésus, rends-moi belle de l'intérieur.

Christiane
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Jésus a dit...

Recouvre-moi de ta beauté, Seigneur,
et qu'ainsi, je te révèle a ceux que je rencontre.

Cordialement,
Griffon.
O Jésus, pour Te suivre.
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Je n'en veux à personne.

Nous disons à Jésus : "pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés." Eh bien, je peux dire qu'à ce jour, je n'en veux absolument à personne. En effet, j'ai accepté de voir la réalité en face pour accueillir la clémence de Dieu.

Ainsi, je me sens libérée, car les rancoeurs, des aigreurs et les amertumes n'ont plus prise sur moi.

Il y a une personne à qui je dois accorder particulièrement mon pardon, c'est moi-même. J'accepte mes manques d'amour et je remercie le Seigneur de m'y aider.

PORTEZ-VOUS BIEN !
Christiane
DA95
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Re: Je n'en veux à personne.

Message non lu par DA95 »

Vous bénéficiez d'une grande grâce, j'en suis heureux pour vous.

Mais comment gérez-vous les contrariétés du quotidien. Quand on se moque de vous, que l'on vous blesse ce genre de sentiments sont normal, plus rien n'a de prise sur vous?

Il y a encore beaucoup de chose qui ont une prise sur moi, ce n'est pas grave. Cela me permet de reconnaitre ma faiblesse, de me jeter dans les bras du Père et d'attendre le secours de sa grâce pour vivre ce que j'ai à vivre.

Bien à vous
"Amen, viens, Seigneur Jésus !" Ap 22,20
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Je n'en veux à personne.

Depuis que je suis chrétienne, mes ennuis quotidiens me stressent pendant une heure alors qu'auparavant, cela durait une journée.

Ceci parce que je me confie aussitôt au Seigneur, je lui laisse le fardeau et tout finit TOUJOURS par s'arranger.

Je vous souhaite une magnifique après-midi.

Christiane
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

J'ai un regard neuf

Depuis ma conversion, il y a le regard d'or de Dieu dans ma vie. J'ai aussi un regard lumineux et je vois tout autrement.

Je sais ce qu'est la vie sans lumière, sans orientation, sans but et je ne veux pas y revenir, ne fut-ce qu'en ruminant mes erreurs passées. C'était la vie sans Dieu.

Maintenant, je fixe mon attention sur ce qui est beau, ce qui est la Création de Dieu et l'oeuvre des hommes qui servent le Beau, le Bon et le Vrai.

PORTEZ-VOUS BIEN !
Christiane
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Merci Seigneur.

Je suis profondément reconnaissante de vivre déjà dans l'Infini de Dieu. Désormais, j'admets mon passé blessé et mes erreurs. Je me souviens que je suis une fille prodigue. J'ai voulu être en Vie, renaître et je sais que Jésus m'a sauvée.

Avant, tout était confusion, aujourd'hui tout est plus facile car je ne porte plus seule le poids de mon existence et mes yeux se sont ouverts sur le Bon, le Beau et le Vrai.

Désormais, je me tourne vers une nouvelle sagesse, celle qui vient du coeur. Je retrouve les fondements de la connaissance donnée par Dieu dans son Amour.

PORTEZ-VOUS BIEN !
Christiane
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Ma chambre.

Mon endroit de silence et de recueillement pour renaître est ma chambre. C'est un lieu de paix où je peux me retrouver en solitaire. C'est un endroit de retraite, de repli où Dieu peut "me refaire" sur tous les plans. J'y ressens bienveillance et compréhension.

J'aime beaucoup aussi me retrouver sur ce site car avec vous tous je ressens une complicité partagée et une compréhension réciproques.
En effet, nous sommes tous nourris du même Amour car le Seigneur vit en nous.

PORTEZ-VOUS BIEN !
Christiane
pajaro
Quæstor
Quæstor

Re: Ma chambre.

Message non lu par pajaro »

Christiane, remerciez le Saint Esprit de vous insuffler ces paroles qui réchauffent chacun de nous et cela chaque jour, notre chambre est un lieu intime, où nous pouvons tout confier à Dieu, et tout cela dans notre intimité, par exemple réciter un chapelet en regardant les étoiles à travers la fenêtre dans un moment ou nous nous sentons mal et affligés. Ce sont des moments simples mais qui remplissent notre cœur de la grâce divine et qui nous rapprochent de Notre Seigneur.
A quien Dios quiere hacer muy santo, lo hace muy devoto de la Virgen María.
San Luis de Monfort
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Dans les bras de Dieu.

Le Seigneur a des bras toujours ouverts, bras dans lesquels je peux me réfugier, bras qui m'aident, me soutiennent, me réconfortent et m'infusent l'Amour.

Je sais maintenant que l'amour de Dieu ne se mérite pas, je me rends compte qu'il m'est donné gratuitement. Et dès lors, tout change : les difficultés sont mieux supportées, et tout prend un sens même les aléas de ma vie qui ont leur utilité. Maintenant, je suis les étapes du chemin qui mène à la Joie.

PORTEZ-VOUS BIEN !
Christiane
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

La vie éternelle.

Pour moi, la vie éternelle ne commence pas uniquement après la mort, mais dès maintenant. D'ailleurs, je me sens généralement toujours positive et bienfaisante. Depuis ma conversion, je ne vois plus le monde à travers le prisme de mes souvenirs mais à travers la découverte d'un "ici" et d'un "maintenant" toujours vivants.

La vie en Dieu est belle : elle met en communion avec le Seigneur, elle est vécue dans l'harmonie, sans rapports de force, et le plus souvent possible dans l'Amour.

PORTEZ-VOUS BIEN !!
Christiane
Répondre