Il y a déjà un sujet sur la peinture et la sculpture religieuses, mais il y a sûrement d'autres œuvres (peinture, esquisse, sculpture, photographie... j'exclue la musique) que vous appréciez. Quelles sont-elles ?
Mon florilège :
Nuit étoilée et Vase avec douze tournesols, Van Gogh.
Le Baiser, Henri de Toulouse-Lautrec. La Toilette.
Narcisse, le Caravage.
A Bigger Splash, David Hockney.
Détail. L'enlèvement de Proserpine, Bernin.
La statue en elle-même me laisse assez indifférente, mais ce détail ! Et dire que c'est de la pierre...
Esquisses de Léonard de Vinci, Études sur le fœtus et Leda, Étude de la tête.
Vous ne vous êtes pas trompée : je dois avouer que l'art contemporain, en général, ce n'est pas trop mon truc; même si je trouve une certaine dimension esthétique à quelques œuvres dites "contemporaines", abstraites ou "peu figuratives".
The Black Brunswicker par John Everett Millais.
L'agneau nouveau-né par William Adolphe Bouguereau.
La vendeuse de fleurs par Alexei Alexeivich Harlamoff
Dernière modification par Harfang le ven. 02 juil. 2010, 13:40, modifié 1 fois.
Monsieur Henri ! Un authentique héros !
Nommé Généralissime de la Grande armée Catholique et Royale, en Vendée, à même pas 25 ans, il mourut pour sa Religion et son Roi à 21 ans, touché à la tête par une balle.
J'aimerais un jour voir ces grands portraits en vrai, au musée de Cholet... Une idée de ballade quand j'aurais mon permis !
Giotto… encore plus sublime dans l'ensemble de ses fresques à Assise que chacune prise séparément
Norman Rockwell pour ses véritables clichés de la vie quotidienne
Sir Edward Leighton et nombre de peintres Pre Raphaelistes ou Victorian art
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire" St François d'Assise
Saint François d'Assise transporté mourant à Sainte Marie des Anges, bénit la ville d'Assise en 1226 -
François Léon Bénouville (1821-59) - 1853 - Musée d'Orsay, Paris
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire" St François d'Assise
Ivan Konstantinovitch Aïvazovski (en russe : Иван Константинович Айвазовский ; en arménien : Հովհաննես Այվազովսկի), né à Théodosie (Crimée) le 29 juillet 1817 et mort dans cette même ville le 5 mai 1900, est un peintre russe d'origine arménienne. C'est un des maîtres de la peinture de marine qui a marqué l'histoire et les périodes romantiques et réalistes de l'art russe. http://fr.wikipedia.org/wiki/Ivan_A%C3%AFvazovski