Cette personne a pourtant une véritable attirance pour Marie, pour Saint-Michel et un peu derrière pour Jésus, (mais à coté de ça, elle a aussi de l’attirance pour tous les grands esprits Aywaiens que l’on puisse imaginer). Bon, elle n’est pas encore peinte en bleu les fesses à l’air, c’est déjà ça… mais elle est teinte en blonde, et la teinture a dû bien prendre.
Comme à mon boulot c’est Disneyland, j’en parle assez dans un autre fil, avant-hier, elle et mon amour de directrice en sont venues aux mains. Comme ça, l’une veut porter plainte et jouer la victime, et l’autre, la vraie victime, a fait un malaise et ne va pas bien. C’est bien en bouquet final, d’emplâtrer sa directrice, ça lui fera des souvenirs plus tard, mais là, il faut gérer les deux sans laisser ma collègue revenir à ses formules de bonne fée à l’ouest en guise de Tranxène.
Comme Griffon est un être qui parle des antisèches comme s’il les avait inventées
Puisque la prière est pour mon amie un ressourcement, j’ai besoin de connaitre des prières courtes, simples, faciles à comprendre, mais empreintes de toute la sérénité, la foi, l’espérance et l’amour qu’on puisse y mettre. Des prières humbles et filiales, des prières sans envolées lyriques, un brin monacales, austères presque, mais douces, douces, douces comme un baume pour quelqu’un qui souffre autant, dans sa chair, dans son esprit, et dans sa vie. Elle a été assassinée par des mots, et aux bouquins que je lui prête, je sens combien elle a besoin de mots doux, de mots pansements.
Si vous connaissez ce type de minuscules prières jaculatoires, limitées à juste qques lignes, et que vous vouliez bien les partager sur ce fil, cela me permettrait, par copié-collé, d’en faire un modeste recueil pour le lui faire passer assez rapidement, vu la situation. Cependant, à chaque fois qu’il sera possible, merci de préciser l’auteur, (mon amie y est très sensible) et si la prière est indulgenciée ou pas.
Voilà, merci à vous tous.
Je copie déjà la prière de Griffon à Marie, elle est trop belle, tout le monde peut en avoir besoin :
Vierge Marie,
Je dépose ma volonté dans tes mains maternelles,
pour que tu puisses l'embellir et la purifier pour moi,
et la lier avec Ta volonté au pied du trône divin,
de telle manière que je ne veuille plus vivre avec ma volonté,
mais toujours et seulement
avec la divine volonté de Dieu.
Puisse ce fil devenir un partage et un recueil pour tous ceux aussi qui aimeront à emporter sur eux quelques prières sur un simple carnet.
Encore merci à Griffon pour nous avoir diffusé une aussi belle prière, simple et si douce, et d’être à l’origine de cette démarche juste par son attitude simple et chrétienne.






