Boutin : Charité bien ordonnée ....

« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
polomnic
Quæstor
Quæstor

Boutin : Charité bien ordonnée ....

Message non lu par polomnic »

Christine Boutin toucherait près de 18 000 euros mensuels

Christine Boutin perçoit 9 500 euros mensuels depuis avril pour une mission sur la mondialisation que lui a confiée l'Elysée, révèle Le Canard enchaîné dans son édition du mercredi 9 juin, chiffre que l'ancienne ministre a confirmé, parlant d'une "mission très importante". Mais l'ancienne ministre perçoit également des indemnités en tant que conseillère générale et au titre de la retraite parlementaire.

Une mission à 9 500 euros par mois. L'hebdomadaire publie un document du ministère du travail, daté du 28 avril, qui stipule que Mme Boutin est employée en "qualité de chargée de mission" depuis le 1er avril, avec une "rémunération mensuelle" de 9 500 euros net. Le Canard enchaîné ajoute que la présidente du Parti chrétien-démocrate (PCD, allié à l'UMP), démise du gouvernement en juin 2009, s'est vu mettre à disposition une "voiture avec chauffeur", des "bureaux dans le 15e arrondissement de Paris" et un "secrétariat particulier". Contactée par l'AFP, Mme Boutin a confirmé ces informations. Le ministère du travail n'a pas contesté l'authenticité du document diffusé par le Canard enchaîné.

"Ce n'est pas une mission bidon, c'est une mission très importante, avec des rendez-vous au plus haut niveau", a justifié Christine Boutin, précisant qu'elle avait pour objectif de faire des propositions pour la présidence française du G20 (novembre 2010-novembre 2011). L'Elysée avait confié en décembre 2009 cette mission sur "les conséquences sociales de la mondialisation" à l'ancienne ministre.

[...]
Il faut donc ajouter aux 9 500 euros mensuels de la mission, une indemnité de conseillère générale des Yvelines de 2 605 euros brut. Et sa retraite de parlementaire – sachant qu'elle a siégé de 1986 à 2007, celle-ci peut s'élever à près de 6 000 euros mensuels. Soit un total qui avoisine les 18 000 euros par mois.
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html

Voilà l'image que donne la principale représentante du monde catholique dans la sphère républicaine. Affligeant.

A vouloir composer le diable, on finit par lui ressembler.
Openmind
Censor
Censor

Re: Boutin : Charité bien ordonnée ....

Message non lu par Openmind »

18 000 €, c'est exactement le montant de la subvention qu'elle souhaitait faire annuler pour le HellFest ! Quand on apprend qu'il s'agissait de son salaire mensuel, on se dit qu'elle ne manque vraiement pas d'air.
marie du hellfest
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lu par marie du hellfest »

Bonne remarque, tiens. J'avais même pas fait le rapprochement.

Mais bon pour sa décharge, je dirai qu'avec ces sous elle œuvre quand même pour que la musique underground aide à se faire connaître. Regardez un peu plus en détail la liste des mécènes dans le livret du Hellfest (vers le début, en bas de page) ... :D :D :D :D :-D
Columbanus
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Conviction : Catholique romain traditionaliste

Message non lu par Columbanus »

polomnic a écrit :...Voilà l'image que donne la principale représentante du monde catholique dans la sphère républicaine. Affligeant.
A vouloir composer le diable, on finit par lui ressembler.
Et oui, vouloir le compromis sans la compromission est un exercice digne de ceux des funambules. Ceci dit, il y en a certainement une tripotée dans son cas (comme elle le sous-entend d'ailleurs) et c'est bien entendu sur la "catho politico-médiatique de service" que l'on tire le premier (voire seulement). :non:
« Car je n'ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus Christ, et Jésus Christ crucifié... »
Openmind
Censor
Censor

Columbanus a écrit :c'est bien entendu sur la "catho politico-médiatique de service" que l'on tire le premier (voire seulement). :non:
Non, ce serait de la mauvaise foi que de dire ça. Le Canard enchainé se fait au moins un politique par semaine, toutes couleurs (politiques comme de peau (de mémoire c'était Rama Yade la semaine dernière sur son appart de fonction)) confondues.
Openmind
Censor
Censor

marie du hellfest a écrit :Mais bon pour sa décharge, je dirai qu'avec ces sous elle œuvre quand même pour que la musique underground aide à se faire connaître. Regardez un peu plus en détail la liste des mécènes dans le livret du Hellfest (vers le début, en bas de page) ...
Excellent ! :rire: :rire:
Ner-Zhul
Civis
Civis

Message non lu par Ner-Zhul »

Openmind a écrit :
marie du hellfest a écrit :Mais bon pour sa décharge, je dirai qu'avec ces sous elle œuvre quand même pour que la musique underground aide à se faire connaître. Regardez un peu plus en détail la liste des mécènes dans le livret du Hellfest (vers le début, en bas de page) ...
Excellent ! :rire: :rire:
Pas mal du tout !
Mais après tout, c'était prévisible.
Columbanus
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Conviction : Catholique romain traditionaliste

Message non lu par Columbanus »

Openmind a écrit :
Columbanus a écrit :c'est bien entendu sur la "catho politico-médiatique de service" que l'on tire le premier (voire seulement). :non:
Non, ce serait de la mauvaise foi que de dire ça. Le Canard enchainé se fait au moins un politique par semaine, toutes couleurs (politiques comme de peau (de mémoire c'était Rama Yade la semaine dernière sur son appart de fonction)) confondues.
Ce serait de la mauvaise foi si je lisais le Canard en question. Moi, c'est à la télévision que j'ai appris l'information.
« Car je n'ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus Christ, et Jésus Christ crucifié... »
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Griffon »

Moi, je trouve ce genre d'attaque bien basse !
De la part des journalistes, je le comprends, c'est leur métier.

Mais, ici, sur un forum, cela révèle plutôt le coeur des participants.
Et c'est triste.
Vaudrait mieux lire un peu de St Jacques.

Désolé,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.
Openmind
Censor
Censor

Griffon a écrit :Moi, je trouve ce genre d'attaque bien basse !

Et c'est triste.
bonsoir Griffon,

pardonnez moi, mais je ne comprends pas votre propos. pourriez vous expliciter ?
Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : catholique perplexe

Message non lu par Cinci »

Est-ce qu'il s'agit de ce passage, Griffon ?

• ... de même la langue, qui est un petit organe, peut se vanter de grandes choses. Voyez comment si peu de feu peut embraser une forêt immense. Or la langue aussi est un feu. C'est le monde de l'injustice, cette langue disposée parmi nos membres : elle gâte le corps tout entier, elle enflamme le cours des jours, elle-même enflammée par le monde infernal [...] mal infatigable, plein de venin meurtrier. Nous bénissons par elle le Seigneur et Père, nous maudissons par elle les hommes faits à l'image de Dieu. De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Frères, il ne doit pas en être ainsi. La source fait-elle jaillir la doux et l'amer par le même orifice ? Se peut-il, frères, qu'un figuier produise des olives, une vigne des figues ? Non, une eau salée ne peut pas donner une eau douce. [...] la sagesse d'en haut est d'abord pure puis pacifique, posée, conciliante, compatissante et féconde, sans partialité ni feinte. Le fruit de la justice est semé dans la paix pour ceux qui font la paix.

- Jacques 3,5
Ou à moins que ce soit plutôt :
  • ... ne geignez pas les uns sur les autres, frères, pour ne pas être jugés : le juge se tient à la porte. Frères, pour la souffrance et la patience, prenez exemple sur les prophètes qui, eux, ont parlé au nom du Seigneur ( ... 5,9)

En rajoutant :

• ... reconnaissez mutuellement vos fautes, priez les uns pour les autres afin d'être guéris ( ... 5,16)
  • Source : la Bible des Écrivains, Bayard (Nouvelle traduction 2001; le choix des connaisseurs !)

;)
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Griffon »

Openmind a écrit :
Griffon a écrit :Moi, je trouve ce genre d'attaque bien basse !

Et c'est triste.
bonsoir Griffon,

pardonnez moi, mais je ne comprends pas votre propos. pourriez vous expliciter ?
D'accord, Openmind,
même si je pense que vous êtes peu concerné par mon propos : vous avez surtout répondu.

Nos paroles et nos écrits sortent de l'abondance du coeur : c'est dans le coeur qu'on trouve leur motivation.
Ici, il est facile de penser qu'il y a un peu de jalousie pour cette énorme rentrée mensuelle, mais il y a aussi, pour certains, une occasion de régler ses comptes.
"Ah ! cette Boutin que je ne supporte pas, je vois que je fais bien,... etc."

Les pensées de ce type sont péchés.
Quand on les sort, cela devient "faire le mal". Et Cinci (merci à lui) détaille la lettre de St Jacques, très pragmatique et incontournable : la langue comme arme fielleuse.

Alors, quand on en arrive à diaboliser l'autre, on arrive au sommet.
Tout chrétien sait que la limite entre le bien et le mal ne passe pas entre Mme Boutin et nous, mais bien au milieu de chacun de nous. Et dans nos coeurs ensemencés par Dieu, le malin a jeté ses propres semences.
Ca, aussi, c'est dans l'Evangile. Ne lisons-nous plus la Parole de Dieu ?

Cordialement, Openmind,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.
ti'hamo
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par ti'hamo »

. Elle peut le refuser, cet argent, ou non ?
(je veux dire : y-a-t-il une procédure prévue pour qu'un fonctionnaire de l'État dise "non, merci, je veux bien de la mission que vous me confiez, mais je vais le faire bénévolement" ?)

. Elle en fait quoi, précisément, de cet argent ? Quel usage en a-t-elle ?
(Oh, on n'en sait rien ? Ah ben zut alors, on ne peut donc rien en dire ? Mince. Quel dommage.)

. C'est Mme Boutin, le souci, ou c'est le fonctionnement de l'appareil d'État et le vote des budgets en général ?

. Quelqu'un arrive à croire à l'impartialité et à l'honnêteté des intentions du Canard Enchaîné, sérieusement ?? :rire:

Et je précise que je n'ai même pas de sympathie particulière pour ladite madame.
Pour l'instant, tout ce que je vois dans cette façon de traiter "l'info" (si on peut appeler ça de l'info) c'est : envie, jalousie, mauvaise foi, ressentiment.

Quelqu'un a pensé aux 3 tamis de Socrate (ou de Platon) ?
Visiblement non.
“Il serait présomptueux de penser que ce que l'on sait soi-même n'est pas accessible à la majorité des autres hommes.”
[Konrad Lorenz]

Celui qui connaît vraiment les animaux est par là même capable de comprendre pleinement le caractère unique de l'homme.
[Konrad Lorenz]
Extrait de L'Agression
Flo
Censor
Censor

Message non lu par Flo »

ti'hamo a écrit :. Quelqu'un arrive à croire à l'impartialité et à l'honnêteté des intentions du Canard Enchaîné, sérieusement ?? :rire:
Pour le coup... Oui. Comme le disait Marie, ils se font un politique par semaine. Ils ont pas mal de contact et ne font que relayer des histoires financiéres ou d'abus de pouvoir. Soit, depuis 17 ans on a un président de droite et une droite assez présente dans les hautes spéres du pouvoir politique - c'est donc la droite qui s'en prend majoritairement dans la face. Mais je vous renvois à l'époque de Mittérand président... Ils tapaient tout autant sur la gauche. Donc pour le coup, l'honnêteté du magazine me semble pas spécialement à remettre en cause. Il me semble qu'ils n'ont jamais véhiculé de fausses informations dans le seul but de salir une figure politique.
ti'hamo
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par ti'hamo »

. Désamour c'est vite dit : on a rarement droit à des reportages mettant en cause les salaires non mérités ou la déliquescence morale des joueurs de foots. Ils semblent comme d'emblée plus excusables que les hommes politiques.
Un peu dans le même ordre d'idée, on continue ici et là à entretenir un climat d'envie et de suspicion envers ceux qui sont soupçonnés d'"être riches", y compris si cet argent fut bien gagné, et dans le même temps à parler comme d'un rêve merveilleux des gagnants du loto... qui ne gagnent, sans rien fournir à personne en échange, que sur le dos des perdants (ce qu'on omet la plupart du temps de souligner).

Enfin, bon, c'est un autre sujet.

. Concernant le Canard Enchaîné :
Il me semble qu'ils n'ont jamais véhiculé de fausses informations dans le seul but de salir une figure politique.
Je n'ai pas parlé de fausse information. On peut faire beaucoup de mal, de façon malhonnête, avec des vraies informations. Tout dépend de la façon dont on les présente, de ce qu'on laisse sous-entendre, du tri opéré, de ce qu'on expose de la réalité et de ce qu'on n'expose pas... Les meilleurs cabales utilisent des faits réels : la victime ne peut même pas nier, et plus elle essaiera de se défendre, plus elle donnera l'impression d'essayer de se justifier et d'avoir tort.

. Mes autres questions demeurent.
“Il serait présomptueux de penser que ce que l'on sait soi-même n'est pas accessible à la majorité des autres hommes.”
[Konrad Lorenz]

Celui qui connaît vraiment les animaux est par là même capable de comprendre pleinement le caractère unique de l'homme.
[Konrad Lorenz]
Extrait de L'Agression
Répondre