LIGO a écrit :C'est tout de même un peu étrange cette histoire de dons préternaturels et il est difficile de faire comprendre à un athée que, au paradis terrestre, les animaux pouvaient se blesser, souffrir et mourir ... mais pas les hommes ...
Je ne vois pas en quoi c'est difficile : nous ne sommes pas des animaux, nous ne bénéficions donc pas des mêmes dons.
De toute façon, nous vous le répétons : vous ne convaincrez personne en leur parlant de théologie. Si votre idée était de convertir un athée en lui parlant d'Adam et Eve et des dons préternaturels, c'est une chose vaine. Quant à savoir si c'est vrai ou faux, l'athée ne peut rien en dire, donc son avis sur la question importe peu. Après tout, un athée vous bien dira que la Résurrection et les miracles de Jésus sont impossibles.
LIGO a écrit :Vous imaginez Adam marcher dans un brasier ou se relever indemne d'une chute d'une falaise, ou ne pas se couper avec un objet tranchant ?
Peut-être pas comme ça, mais c'est l'idée générale.
LIGO a écrit :Je n'avais jamais réfléchi à cela auparavant, mais là, dis comme ça, ça me semble bizarre quand même ...
Vous croyez à la Résurrection ? Si oui, je ne vois aucun problème. Mais peut-être que vous ne croyez pas à la Résurrection...
LIGO a écrit :PS pour Raistlin : je suis surpris que vous ayez fermé mon fil sur la création de la matière, comme ça, sans avis, sans prévenir, et en disant que j'avais eu mes réponses, alors que je dis que je n'en ai pas eu ...
Parce que c'est le cas. Qu'elles ne vous satisfassent pas, j'en suis navré mais nous n'en avons pas d'autres. Il est donc vain de tourner en rond.
Je vous résumé
métaphoriquement votre question et nos réponses, tel que je les perçois :
- Vous : « Pourquoi tel artiste a-t-il choisi la peinture à l’huile ? »
- Nous : « Parce qu’il aime cela. »
- Vous : « Mais pourquoi ne pas s’être limité à l’aquarelle qu’il avait déjà utilisé et qui lui donnait pleinement satisfaction ? »
- Nous : « Parce qu’il a voulu manifester son art avec une autre matière. Parce que c'est son désir d'artiste. »
- Vous : « Mais pourquoi ? »
- Nous : « ... »
Donc oui, vous avez votre réponse.
Cordialement,