Pression sur les apostats dans le monde musulman

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Brice
Censor
Censor

Pression sur les apostats dans le monde musulman

Message non lu par Brice »

Chers tous,

j'ai vu un document admirable sur KTO dernièrement dont je vous joins le lien pour visionnage sur le site de KTO.

http://www.ktotv.com/videos-chretiennes ... e/00050571

Dans les échanges, le Père Henri Boulad fait preuve de recul et de compassion d'une manière impressionnante, il a fait état des pressions qui sont légalement admisent sur les apostats (personnes qui quitte l'Islam pour se convertir au christianisme). En effet, j'ai découvert avec horreur que bon nombre de pays musulmans condamnent à la peine de mort ces personnes.
Bref, je regrette que rien ne soit fait par la communauté internationale pour agir contre cela. On entretient des relations avec ces pays alors que l'on se targue de respect de la personne, de légitimité républicaine,...
A une période ou la France veut financer la construction de mosquées, pour se conformer à l'esprit de justice républicaine. La France pays des lumières se doit de défendre l'idéale de respect de l'équité religieuse en prenant la parole au niveau international pour que les pays reconnu par la communauté internationale reviennent sur ces lois.

Qu'en pensez-vous?
Raistlin
Prætor
Prætor

Re: Pression sur les apostats dans le monde musulman

Message non lu par Raistlin »

Brice a écrit :Qu'en pensez-vous?
J'en pense que le silence de la communauté internationnale devant le martyrs des chrétiens est effectivement ahurissant (ce qui montre bien soit la stupidité de nos politiques, soit leur hypocrisie). Ce qui est surtout consternant, c'est le voile de mensonge qui enveloppe l'islam dans la mentalité occidentale : refus de considérer objectivement la doctrine islamique pour ce qu'elle est et idéalisation naïve d'un islam pacifique. Pourtant, le coran, les hadiths, la vie de Mahomet ainsi que les pratiques millénaires des pays musulmans (qui perdurent pour beaucoup de nos jours) permettent de se faire une idée objective de ce qu'est l'islam dans son essence.

Il y a deux semaines environ, je rapportais à un très bon ami ma lecture du moment (Joseph Fadelle, Le prix à payer) relatant la conversion et les persécutions d'un irakien. Je lui dis notamment que cet homme a failli être mis à mort par sa propre famille (ses frères et son oncle lui ont tiré dessus) à cause de son apostasie de l'islam. Il me rétorque plus ou moins qu'il en va de même dans toutes les communautés religieuses. Je lui réponds que non, certaines religions n'exigent pas la mort de l'apostat, contrairement à l'islam pour qui s'est inscrit dans la charia. Et voilà que j'ai droit à une mine dubitative, genre "cause toujours, tu n'es pas objectif, tu ne fais que prêcher pour ta paroisse" (oui, certains regards sont très expressifs). Cet a priori positif envers l'islam - fruit d'une idéologie multi-culturaliste douteuse - au mépris de la vérité et du simple bon sens est révoltant alors que tant de nos frères chrétiens sont sévèrement persécutés pour leur foi.

Mon avis ? Vu la chape de mensonge qui s'est abattue sur l'Occident, je pense que le père du mensonge est à l'oeuvre. :diable:
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)
gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : chrétien non catholique

Message non lu par gerardh »

________

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec ces deux interventions.

________
Invité
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Invité »

Raistlin a écrit : Il y a deux semaines environ, je rapportais à un très bon ami ma lecture du moment (Joseph Fadelle, Le prix à payer) relatant la conversion et les persécutions d'un irakien. Je lui dis notamment que cet homme a failli être mis à mort par sa propre famille (ses frères et son oncle lui ont tiré dessus) à cause de son apostasie de l'islam. Il me rétorque plus ou moins qu'il en va de même dans toutes les communautés religieuses.

J'ai aussi entendu parlé de cette histoire, elle a de quoi faire prendre conscience de certaines réalités.
Une foi et un courage à toute épreuve, Dieu est avec lui.

Riposte catholique a sinon publié un témoignage audio de cet homme:

http://www.riposte-catholique.fr/?p=6936
Répondre