Débats à gogo

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
Souricette
Senator
Senator

Débats à gogo

Message non lu par Souricette »

C'est drôle, tout fait débat, de nos jours, en France. Plutôt que de régler les problèmes, on préfère en soulever...

- L'identité nationale ? Ah bon, cela relève du débat ? Alors, c'est qu'il ne doit pas en rester grand'chose...
- Le droit à porter la burka ? C'est drôle, il y a des pays où les femmes aimeraient revendiquer le droit à ne pas la porter...
- Le droit ou non à la fessée ? J'espère bien n'y avoir jamais recours sur ma fille, mais je verrais d'un très mauvais oeil que cela relève d'une loi. Ce serait une intrusion dans le cercle de famille. Ce n'est pas à l'Etat d'éduquer les enfants. Qu'il s'occupe de les instruire, ce qui n'est pas gagné...

Souricette
En croyant à des fleurs, parfois on les fait naître.
(Edmond Rostand)
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Re: Débats à gogo

Message non lu par etienne lorant »

Souricette a écrit :C'est drôle, tout fait débat, de nos jours, en France. Plutôt que de régler les problèmes, on préfère en soulever...

- L'identité nationale ? Ah bon, cela relève du débat ? Alors, c'est qu'il ne doit pas en rester grand'chose...
- Le droit à porter la burka ? C'est drôle, il y a des pays où les femmes aimeraient revendiquer le droit à ne pas la porter...
- Le droit ou non à la fessée ? J'espère bien n'y avoir jamais recours sur ma fille, mais je verrais d'un très mauvais oeil que cela relève d'une loi. Ce serait une intrusion dans le cercle de famille. Ce n'est pas à l'Etat d'éduquer les enfants. Qu'il s'occupe de les instruire, ce qui n'est pas gagné...

Souricette
Je crois que je sais ce qu'il faudrait faire

1. Ecouter le sketch de Coluche sur les journalistes - et les milieux autorisés à penser !

Le journaliste (coluche)

2. Et puis nommer Souricette au Ministère de l'Education nationale - le seul vote utile !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Répondre