Bonjour,
Après la lecture de "La légende dorée" de Voragine, une question est apparue : La vie de Jésus est-elle le schema de la Chute de l'Homme ou le modèle à suivre par l'Homme pour être racheté ? (Rédemption ).
Merci pour vos lumières.
Michel
Vie de Jésus: Archétype de la Chute ou de la Rédemption ?
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions de théologie dogmatique
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions de théologie dogmatique
-
gerardh
- Tribunus plebis

- Conviction : chrétien non catholique
Re: Vie de Jésus: Archétype de la Chute ou de la Rédemption
Bonjour,
Jésus, qui est le fils de l'homme, le second Adam, a recommencé l'histoire de l'homme, mais cette fois-ci dans la perfection. Il a souffert sur la croix pour des impies, que nous étions.

Re: Vie de Jésus: Archétype de la Chute ou de la Rédemption
Jésus n’est pas seulement le Fils de l’homme, mais le Fils de Dieu, la deuxième personne de la Sainte Trinité qui a pris chair dans le sein de la Vierge Marie.
Il est la Voie La Vérité et la Vie!
Nous devons croire en lui, suivre ses commandements et pratiquer le Saint Évangile si nous voulons nous sauver! Il est donc notre modèle!
Il est la Voie La Vérité et la Vie!
Nous devons croire en lui, suivre ses commandements et pratiquer le Saint Évangile si nous voulons nous sauver! Il est donc notre modèle!
Amicalement
La Chartreuse
Je suis soldat du Christ, si la Vérité est attaquée je parlerai, je tiendrai haut et ferme l'étendard de la foi, l'étendard de mon Dieu.
La Chartreuse
Je suis soldat du Christ, si la Vérité est attaquée je parlerai, je tiendrai haut et ferme l'étendard de la foi, l'étendard de mon Dieu.