Je n'ai pas pour habitude de venir sur se genre de forum tout nouveau pour moi....
Voilà, petite je croyais en Dieu en son amour, j'ai eu mon baptême petite enfin j'ai tout fais....
Mais voilà, je croyais en Dieu mais j'avais perdu ma foi en lui car tous les problèmes que j'ai rencontré au cour de ma vie de pré-adolescence ont fait que je me suis détachée de lui... car il a rien fait pour moi c'est ce que je pensais... J'aurais dû en parler autour de moi, pas à la famille mais aux personnes de ma paroisse car je ne comprenais pas pourquoi il ne m'aidais pas....
Voilà 1 an que je vis une relation avec un catholique et on est en train de se séparer pour X raisons mais une des raison qui le conduit à la séparation c'est la religion....
Pour pâques nous étions chez ses parents et ils m'ont proposé de les accompagner à la messe, j'ai dit oui car d'un côté j'allais pas rester chez eux seule pendant 2-3h et la moindre des choses pour moi était au moins d'accepter de les accompagner....
Il me semblait avoir tout perdu mais j'ai apprécié, vraiment apprécié, de passer cette soirée avec eux et leurs ami(e)s mais il y a quelque chose qui c'est éveillé en moi...
Je pense que c'est la foi je n'en suis pas sûre... mais j'avais un sentiment de bien être lors de la messe...
Je n'en ai pas parler a mon ami c'est la seule chose que je ne lui est pas dite car j avais besoin de temps pour en parler car, étant athée, c'était difficile de me dire que j avais besoin de me retrouver dans une église et de croire a nouveau, d'écouter des prières. Je me suis beaucoup interrogée, à me demander comment le lui dire.
Je lui avais parlé de ma fille, de l’inscrire au catéchisme, je pensais que ça lui aurait mis la puce a l'oreille mais non rien du tout car je ne voulais pas avant....
Mais je ne le lui ai dit que aujourd'hui, alors que l’on se sépare. Il pense que c’est pour lui faire plaisir., car je ne le lui dit qu’aujourd'hui hui.... Je me suis jetée à l'eau pour lui en parler car je ne savais pas comment le lui expliquer... Je lui ai dit ce que j’avais sur le cœur. Il ne me dit plus rien, ne me parle pas... C'est vrai je n’ai pas choisi le bon moment pour lui en parler mais pourtant les faits sont là, j’aurais du prendre mon courage et le lui dire car je ne pensais pas que le fait de changer du jour au lendemain était possible.
J’en viens a ma question:
Je suis athée depuis longtemps. Suis-je vraiment en train de changer ?
Pourquoi j’ai ressenti ce sentiment de bien être ?
Je n ai pas de réponses à tout ça....
Car si c’est le cas, c’est un changement radical et je ne me suis pas vue du jour au lendemain redevenir croyante....
Merci de me lire et de m’apporter des réponses.