Les nouveaux martyrs chrétiens

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
monachorum
Quæstor
Quæstor

Message non lu par monachorum »

Vous avez bien évidemment raison. Une chose m'attriste toutefois, pourquoi les musulmans qui condamnent ces actes n'osent pas s'exprimer et surtout comment les aider à le faire?
Bonjour Franck,

Il y a véritablement un problème dans la représentation "visible" des musulmans en france. Ceux qu'on entends le plus sont ceux qui n'ont que haine pour l'occident et le christianisme en particulier, mais la ou serait l'erreur ce serait penser qu'ils représentent à eux seuls l'ensemble de la population musulmane dans ce pays. Peut être qu'il faut chercher les explications au conseil français du culte musulman qui non seulement n'est guère représentatif de la population musulmane mais ne fait guère d'entendre des voix demandant à leurs "frères" de cesser immédiatement les exactions contre ce qui représente le Christianisme en france. Il est extrèmement dommage pour eux en se taisant quasiment, de laisser croire à l'amalgame entre islam et islamisme. Il est bon également de rappeler et c'est ce qui me dérange un peu dans ce que j'ai pu lire ici ou la, que la religion musulmane était un ennemi quasi mortel pour l'occident. Je pense que c'est une erreur et moi qui suis attaché au dialogue inter-religieux, je crois qu'il y a des moyens pour discuter calmement sans que lles fondamentalistes soient les seuls à prôner les "vraies" valeur de l'islam.
Maintenant mon combat en tant que Chrétien c'est de dire que n'importe quel individu à le droit de pratiquer la religion qu'il veut sans se faire ni insulter et ni agresser, mais de dire également sans aucune forme d'islamophobie, que l'islam est dans l'erreur, que l'islam en ne reconnaissant pas la Sainte Trinité propage un point de vue religieux erroné. Le message de Jésus doit aller vers les musulmans et généralement vers toute l'humanité.

Tolérance oui, acceptation de doctrine contraire aux Saints Evangiles, non.

En Christ

"Monachorum"
thomasthomas
Ex Civitate
Ex Civitate

Message non lu par thomasthomas »

monachorum a écrit :Tolérance oui, acceptation de doctrine contraire aux Saints Evangiles, non.

"Monachorum"
Bonjour Monachorum ,
Mais là est tout le problème , les musulmans n'accepteront jamais la sainte trinité et sont intolérants envers les autres religions.
Ils suffit de regarder ce qui se passe pour les chrétiens au nigéria , en egypte , etc...
Ce n'est pas du tout une marque de tolérance.
Donc je n'arrive pas à comprendre comment on peut etre tolérant avec des gens qui ne le sont pas .
D'ailleurs , quand vous me reprenez en me disant "DES" et non "LES" musulmans , je ne vous en blame pas , mais avez vous vu les bons musulmans de notre pays manifester contre les actions meurtrières des "mauvais" musulmans ?
Pour ma part , je vois plutot des musulmans manifester pour construire des mosquées , pour l'histoire des caricatures et lorsqu'un voyou arabe se fait tuer pour un policier.
Donc à mon sens , qui ne dit rien consent .

Je veux bien croire des colloques interreligieux peuvent donner une bonne image de paix , mais honnètement , dans la pratique , cela ne donne aucun résultat.
Pour dialoguer , il faut etre deux .
Ils seraient naifs de croire que les musulmans non violents sont contre leurs frères intègristes .
Quand les musulmans se retrouvent à la mecque , modérés , intégristes et fondamentalistes sont tous plus au moins d'accord sur le religion , et les actions qui sont faites en conséquence.
Du moins , ce n'est que mon avis.

Que Dieu vous benisse
laiglejo
Barbarus
Barbarus

Message non lu par laiglejo »

thomasthomas, j'ai l'impression que vous n'avez jamais eu de vraie conversation de toute votre vie avec un musulman !

Bien sur qu'ils ont du mal à comprendre la Trinité ! Nous aussi catholiques ! Je le sais, j'ai été cathéchiste ! Mais comme je vous le disais, cela les intrigue. Ils posent des questions et cherchent à comprendre. De plus, ils respectent ceux qui ont la foi

les musulmans n'accepteront jamais la sainte trinité et sont intolérants envers les autres religions.
.....leur en avez-vous jamais parlé ?
monachorum
Quæstor
Quæstor

Message non lu par monachorum »

Mais là est tout le problème , les musulmans n'accepteront jamais la sainte trinité et sont intolérants envers les autres religions.
Vous utilisez un argument vrai (ils n'acceptent pas la Sainte Trinité) pour ensuite définir comme vérité un fait subjectif "ils sont intolérants". Je pourrais vous faire remarquer qu'il y a aussi des chrétiens qui sont intolérants et pourtant est-ce que ceux la représentent fondamentalement le message du Christianisme ? Non bien sur.
Je connais également des musulmans tolérants avec les autres religions et je n'ai pas à aller très loin j'ai une cousine (elle athée) qui s'est mariée avec un musulman et je peux vous assurer que tous les deux respectent tout à fait le fait d'être croyant et même pratiquant. Le problème ne vient donc pas de sa propre foi mais comment celle ci est utilisé à des fins définitifs pour délimiter ce qui est tolérant ou non.

Ils suffit de regarder ce qui se passe pour les chrétiens au nigéria , en egypte , etc...
Ce n'est pas du tout une marque de tolérance.
Donc je n'arrive pas à comprendre comment on peut etre tolérant avec des gens qui ne le sont pas .
Encore une fois vous faîtes une généralité de cas bien tristes c'est vrai. Tous les musulmans ne se reconnaissent pas dans ben ladden et tous les musulmans ne sont mêmes pas tous pratiquants.

D'ailleurs , quand vous me reprenez en me disant "DES" et non "LES" musulmans , je ne vous en blame pas , mais avez vous vu les bons musulmans de notre pays manifester contre les actions meurtrières des "mauvais" musulmans ?
Les "bons" musulmans (encore qu'il faudrait m'expliquer ce que c'est vraiment un "bon" musulman) restent chez eux et n'employent pas les méthodes detestables des fondamentalistes qui ont pris le pouvoir dans certaines banlieues française et le gouvernement ferait bien d'y faire une bonne fois pour toute le ménage.

Pour ma part , je vois plutot des musulmans manifester pour construire des mosquées , pour l'histoire des caricatures et lorsqu'un voyou arabe se fait tuer pour un policier.
Donc à mon sens , qui ne dit rien consent .
Est-ce qu'on peut blâmer un individu parce qu'il désire s'intégrer et repecter sa foi, quelque fut le sentiment qu'on peut avoir envers l'islam ? A choisir je préfère cent fois un islam visible qu'un islam des caves ou n'importe quoi y ait préché.

Je veux bien croire des colloques interreligieux peuvent donner une bonne image de paix , mais honnètement , dans la pratique , cela ne donne aucun résultat.
Pour dialoguer , il faut etre deux .
Ils seraient naifs de croire que les musulmans non violents sont contre leurs frères intègristes .
Quand les musulmans se retrouvent à la mecque , modérés , intégristes et fondamentalistes sont tous plus au moins d'accord sur le religion , et les actions qui sont faites en conséquence.
Du moins , ce n'est que mon avis.
Les colloques inter-religieux sont une chance pour l'humanité parce que si la paix et le désir de paix ne provient pas des religieux, ou est-ce que cela peut venir ?
Les musulmans non violents sont contre l'islamisme et ça j'en suis convaincu.

Maintenant je voudrais également préciser ceci, la france est une terre chrétienne et le sentiment de tolérance, de respect ne signifie pas pour autant accepter tout et n'importe quoi. Je suis Chrétien et par ce fait je refuse de considérer les autres religions comme l'égal du Christianisme dans la dimension de "vérité révélé". L'exemple de charité, d'amour du prochain sont des valeurs qui doivent rester centrale dans notre façon d'appréhender les problèmes sociaux d'après moi. Nous avons le droit et le devoir de signifier notre foi, notre attachement à l'Eglise du Christ et à notre histoire. Mais le danger serait de s'enfermer dans cette histoire et vivre en vase clos. C'est pour cela que je pense que les musulmans ne sont pas fondamentalement un problème ni une chance. C'est une réalité et l'Eglise se doit être au côtés de ceux qui souffrent aussi quelque soit sa religion ou sa foi.

En Christ,

"Monachorum"
thomasthomas
Ex Civitate
Ex Civitate

Ce que vous dites est vrai dans la théorie , mais vous devez admettre objectivement que la pratique est autre .Je ne dis pas que tous les musulmans se reconnaissent dans ben laden , mais quand on voit des églises brulées , des chrétiens et pretres tués , cela tous les jours , je dis bien tous les jours , ce sont des musulmans qui le font .Ces memes musulmans ne sont pas en rapport quelconque avec ben laden , puisque ce sont des mouvements de foules qui tournent au désastre "naturellement" .
Ce qui prouve bien que les musulmans haissent les chrétiens , soyons un peu objectif.
Dès qu'ils ne sont pas contents de quelquechose , ils vont "tuer" du chrétien.

Lorsque vous dites qu'il y a des chrétiens intolérants , je ne me rappelle pas encore qu'une mosquée ait été brulée en France , ou que des musulmans ou imams aient été tués.Comparons ce qui est comparable .

Vous dites:

Est-ce qu'on peut blâmer un individu parce qu'il désire s'intégrer et repecter sa foi, quelque fut le sentiment qu'on peut avoir envers l'islam ?
Excuser moi , mais quand on manifeste pour interdire les caricatures de leur prophète ou parce qu'un voyou arabe se fait tuer , je ne vois pas ou il y a une envie de s'intégrer de la part des musulmans .Je ressens plutot le contraire , ils veulent que la France s'intègre à leur religion .
L'intègration se fait en sens inverse.

Laiglejo dit:

Ils posent des questions et cherchent à comprendre. De plus, ils respectent ceux qui ont la foi
Si vous trouvez que tuer des pretres , des chrétiens et bruler des églises est une forme de respect envers ceux qui ont une autre foi que la leur , et une façon d'essayer de nous comprendre , c'est que vraiment nous n'analysons pas les faits de la meme façon .
Je suis encore désolé de vous rappeler que ces pratiques sont courantes dans tous les pays musulmans , de l'algérie jusqu'à la turquie , en passant par le nigéria .
Je ne comprends pas comment des chrétiens peuvent admirer le peuple musulman et leur trouver des excuses systématiquement pour leurs actes odieux , qui sont loin d'etre rares.
Si demain un catholique brulait une mosquée en France , je suis sur que vous aurez moins de compassion pour son acte , et condmnerez fermement son acte , sans trouver d'excuse de la sorte .

Ce n'est pas parce que nous avons une situation confortable en France en tant que chrétien , du moins pour l'instant , qu'il ne faut pas etre solidaire des autres chrétiens exterminés de part le monde , et ne pas se sentir concerné .
La terre est ronde , et pas infini , nous ne pourrons pas fuir éternellement quelque part , les problèmes de ces chrétiens arriveront un jour chez nous , et deviendront nos problèmes aussi .
Le problème musulman commence à se faire énormément ressentir en Europe , et il deviendra exactement le meme que celui qui est déjà présent dans les pays musulmans .
Nous ne serons pas épargnés.
Croyez vous que les musulmans de France sont meilleurs que ceux de leurs pays d'origine?
Je vous rapelle qu'ils sortent du meme peuple , et qu'ils ont une apparence de "modéré" en France car ils ne sont pas encore en situation de force .

Que Dieu vous ouvre les yeux
laiglejo
Barbarus
Barbarus

Message non lu par laiglejo »

Ecoutez, thomas, visiblement, vous les haïssez sans avoir fait l'effort de les connaitre et quoiqu'on dise, vous êtes décidés à continuer à les haïr sans distinction.

Tant pis pour eux, tant pis pour moi, tant pis pour vous, tant pis pour Jésus qui a dit : "heureux les miséricordieux, ils auront droit à la miséricorde ...heureux ceux qui sèment la paix, ils seront appelés enfant de Dieu..."
FMD
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par FMD »

[align=justify]Bonsoir Monachorum,
monachorum a écrit :Il y a véritablement un problème dans la représentation "visible" des musulmans en france. Ceux qu'on entends le plus sont ceux qui n'ont que haine pour l'occident et le christianisme en particulier, mais la ou serait l'erreur ce serait penser qu'ils représentent à eux seuls l'ensemble de la population musulmane dans ce pays. Peut être qu'il faut chercher les explications au conseil français du culte musulman qui non seulement n'est guère représentatif de la population musulmane mais ne fait guère d'entendre des voix demandant à leurs "frères" de cesser immédiatement les exactions contre ce qui représente le Christianisme en france.

Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) n'est pas parfaitement représentatif je vous l'accorde mais il représente tout de même plus de 60% des musulmans vivant en France ce qui ne me semble pas être négligeable. Je suis d'autant plus inquiet que même ses membres les plus « modérés » sont en réalité assez intransigeants, à l'image de M. Boubakeur tentant récemment d'empêcher la parution de Charlie Hebdo et pourtant Dieu sait que je n'aime pas ce journal et que ce n'est pas aujourd'hui que je vais me mettre à la défendre sous prétexte qu'il casse du sucre sur le dos des fanatiques musulmans mais tout de même, cette réaction me préoccupe.
Il est extrèmement dommage pour eux en se taisant quasiment, de laisser croire à l'amalgame entre islam et islamisme. Il est bon également de rappeler et c'est ce qui me dérange un peu dans ce que j'ai pu lire ici ou la, que la religion musulmane était un ennemi quasi mortel pour l'occident. Je pense que c'est une erreur et moi qui suis attaché au dialogue inter-religieux, je crois qu'il y a des moyens pour discuter calmement sans que lles fondamentalistes soient les seuls à prôner les "vraies" valeur de l'islam.

L'islam pose tout de même un problème majeur: il n'est pas sûr – notez la tournure qui se veut tout sauf catégorique – que les « fondamentalistes » et autres « islamistes » transgressent les valeurs de leur religion en agissant de la manière que nous connaissons. En d'autres termes il serait temps de ne plus considérer béatement que l'islam est respectable parce que c'est une religion mais bien parce que la nature intrinsèque de cette religion est respectable à défaut d'être vraie. Cette question est d'autant plus épineuse qu'il n'existe aucune autorité musulmane suprême apte à trancher de manière incontestable un telle question, c'est d'ailleurs l'un des effets pervers de l'abolition du Califat par Kemal.
Maintenant mon combat en tant que Chrétien c'est de dire que n'importe quel individu à le droit de pratiquer la religion qu'il veut sans se faire ni insulter et ni agresser, mais de dire également sans aucune forme d'islamophobie, que l'islam est dans l'erreur, que l'islam en ne reconnaissant pas la Sainte Trinité propage un point de vue religieux erroné. Le message de Jésus doit aller vers les musulmans et généralement vers toute l'humanité.
Nous sommes bien d'accord. :)

PaX
Franck[/align]
thomasthomas
Ex Civitate
Ex Civitate

Laiglejo , je suis vraiment malheureux de voir que vous tenez le meme discours que certains , c'est à dire dès qu'on dit la vérité sur l'islam , on vous traite de haineux , raciste , etc...
Je n'ai aucune haine contre les musulmans , je constate juste par des faits vérifiés que l'islam ,et donc les musulmans, sont dangereux pour notre religion.
Je ne vois pas non plus qu'est ce qu'il y a de haineux à dire que les musulmans tuent des chrétiens , des pretres et brulent des églises tous les jours , puisque c'est la vérité .
Dès qu'on parle de tous ces faits , les gens s'énervent et vous considèrent comme haineux ou autres.
Je suis désolé , mais je ne vois pas pourquoi nous devrions occulter le génocide chrétien qui est perpétré par les musulmans , et se mentir à soi meme et aux autres en faisant croire que les musulmans sont bons , plein de tolérance , d'amour de son prochain et envieux de paix , puisque tout ça est faux dans les actes.
De toute manière , je pense que cette discussion est stérile .
Au royaume des borgnes , les aveugles sont rois .
Je souhaiterai que tout ce que vous dites soit vrai , mais malheureusement pour nous ça ne l'est pas .
Puisse l'avenir vous donnez raison , mais j'en doute.

Que Dieu vous benisse
elisseievna
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lu par elisseievna »

Le malheur est qu'il suffit d'une MINORITE violente, quand existe une IDEOLOGIE legitimant la violence, pour plonger une société ou un monde dans la violence. Il n'y a rien de haineux a denoncer une telle ideologie, rien du tout. Cela n'interdit pas du tout de parler des colonisations que les musulmans ont eu a subir de la part d'occidentaux, et qui ont aussi semé la haine.
Denoncer le probleme de cette ideologie est le meilleur moyen d'AIDER les gens qui vivent sous sa loi, à condition de toujours aussi dénoncer tout appel a la haine contre eux comme intolérable.

Je trouve le texte qui suit - pas pour tout mais pour l'essentiel- et sa formule " ri di cu le " excellents, c'est une bonne reponse à apporter a tous les discours deversés à l'attention de ceux qui ignorent la theorie islamique.

Aussi éloignée que l'on soit des positions de ce site, (anti-IVG etc) , il n'est pas interdit de trouver leur formule "excellente".

" RI DI CU LE ".

http://www.chretiente.info/podcast/20060205.mp3

De toutes ces images qui défilent sur nos écrans, de toutes ces
déclarations enflammées qui surgissent au travers des dépêches des
agences de presse, un seul mot nous vient à l'esprit : RI-DI-CU-LE !
RIDICULES ! nos hommes politiques embourbés dans un islam dont ils ne
comprennent RIEN et qu'ils essaient désespérement de nous vendre
comme une religion de paix et d'amour, alors que la vérité s'étale
sur les écrans de télévision du monde entier, 24 heures sur 24, en
boucle. Leurs compromissions électoralistes les ont rendu simplement
RIDICULES, à l'image de leur ex-héros, le Ridiculissime en Chef,
Chirac, qui s'enfonce, lentement mais surement, dans la fange de ses
mensonges accumulés. RI-DI-CU-LES !
RIDICULES ! nos législateurs qui continuent de permettre à
d'innombrables et iniques associations prétendument anti-racistes de
défendre les pîres comportements totalitaires islamistes sur notre
propre sol hérité de quinze siècles de chrétienté. RI-DI-CU-LES !
RIDICULE ! Tony Blair qui ne réagit pas alors que des Mahométans
défilent en plein Londres en scandant, je cite : "Europe, ton 11
septembre arrive !" ou encore "Décapitez ceux qui insultent
l'islam !" ou enfin "Préparez-vous pour le véritable holocauste !".
Ces slogans ne sont pas simplement RIDICULES, à l'image de tout
l'argumentaire islamiste, mais ils sont criminogènes, et doivent donc
êter poursuivis comme tels. RIDICULE ! Tony Blair qui a participé
avec grgand talent à offrir la mésopotamie aux islamistes et qui leur
offre maintenant Londres, les bras ouverts. RI-DI-CU-LE !
RIDICULE ! le docteur Boubakeur qui, alors que son vernis policé tend
à craquer de manière de plus en plus visible, continue de prétendre,
en l'assénant désormais comme une menace de fatwa : "oui, l'islam est
une religion de paix et d'amour, avalez-moi ça !". Cher docteur, la
chrétienté il y a mille ans a inventé les hopitaux, et les islamistes
aujourd'hui s'appliquent à les remplir, partout dans le monde.
RIDICULE ! Javier solana, qui s'inquiète que ses amis mahométans, je
cite : "nuisent à l'image d'un islam pacifique" (fin de citation).
Cette image, issue de son propre esprit, à laquelle il a tant voulu
croire avec ses autres collègues prêtres, le propre objet de leur
traîtrise, leur explose maintenant dans les doigts. Ils sont
RIDICULES !
RIDICULES ! Les politiciens pourfendeurs des racines éminemment
chrétiennes de l'Europe, racines qui sont si vraies, si belles
qu'elles nous valent aujourd'hui la HAINE des décervelés unis du
monde entier, qui nous offrent à nous ce beau nom de "croisés". Le
méritons-nous seulement ?
RIDICULES ! Nos hommes politiques qui sont prêts à vendre la France
et l'Europe par appartement pour grappiller quelques petits bulletins
de papier alors que la GUERRE est à leur porte.
RIDICULES ! Les statisticiens béats qui fournissent à nos politicards
des chiffres mensongers sur les naissances en Europe. Mais qui,
aujourd'hui, peut dire la vérité ? ! La France et l'Europe sont
séparées en DEUX : d'un côté les peuples soucieux de leur sécurité,
de leur intégrité culturelle, de leur mode de vie, de leur liberté et
du futur de leurs enfants ; de l'autre les dirigeants qui, ne serait-
ce qu'en France, méritent déjà d'être traduits devant la haute court
de justice de la république pour entente avec l'ennemi.
Lorsqu'un directeur de rédaction d'un journal laïque Français, en
France, est limogé en application de la Shari'a, la loi islamique,
alors la GUERRE a commencé, et nos dirigeants ont déjà choisi leur
camps :ils sont TOUS collabos.
PERSONNE ne veut heurter le sentiment religieux de son prochain,
personne ! Mais la réaction aujourd'hui des mahométans nous ramène à
cette phrase du Christ : "On juge un arbre à ses fruits".
Depuis le Camp des Saints (NDLR : allusion au livre de Jean Raspail
sur la résistance au fascisme mahométan) nous vous souhaitons un bon
courage.
Roublev, peintre de genie, chretien ou pas.
Christophe
Consul
Consul
Conviction : Catholique

Message non lu par Christophe »

[align=justify]Bonjour à tous

Il y a trois problèmatiques différentes qui se posent concernant l'Islam :

:arrow: Une question d'ordre théologique, étudiant la véracité du contenu de l'enseignement coranique et musulman. Cette question peut-être débattue dans le forum "Spiritualités non-chrétiennes".
:arrow: Une question d'ordre pastoral, portant sur la possibilité et l'opportunité du dialogue islamo-chrétien et de l'évangélisation en milieu musulman. Cette question peut-être également débattue dans les forums "Spiritualités non-chrétiennes", "Vie de l'Eglise" ou "Action catholique", selon l'approche retenue.
:arrow: Une question d'ordre politique, portant sur la possibilité et les conditions de l'existence pacifique d'une communauté arabo-musulmane au sein d'une société européenne contemporaine. Cette question peut-être débattue dans les forums "Affaires religieuses" ou "Démographie et Nationalité" ou "Culture et Identité", selon l'approche retenue.

Ces différentes problématiques, sans être absolument indépendantes les unes des autres, doivent être bien distinguées.[/align]

[align=center]_________________[/align]

[align=justify]La question de savoir si un authentique musulman est un fondamentaliste ne nous concerne pas : c'est le problème de l'Islam, et c'est à la communauté musulmane d'y apporter une réponse. La seule chose qui nous importe, c'est que quarante pour cent des musulmans de Grande-Bretagne ont une opinion favorable d'Oussama ben Laden et souhaitent l'instauration de la charia (Source : site VIV). La proportion doit être analogue en France, et c'est cette population que nous devons gérer et avec laquelle nous devons vivre maintenant et pour longtemps. L'islam "modéré" semble davantage relever du fantasme pour bobo bien-pensant que de la réalité politique.

Si certains ressortissants de la communauté musulmane sont - à titre individuel - sympathiques, modérés et ouverts : que Dieu les bénisse ! Mais cela ne doit pas conduire à l'angélisme ni à évincer la question politique, la "question musulmane", qui sera la plus importantes des questions que la France aura à résoudre au XXIème siècle, puisque sa survie même y est en jeu.

Qu'un dialogue islamo-chrétien soit possible et souhaitable pour éviter un "choc des civilisations", peut-être ; bien je ne sois pas persuadé que cela suffise à calmer une population fanatisée. Mais encore une fois, cela ne constitue pas une solution (ou alors seulement idéologique) à la question musulmane.

Bien à vous en Jésus-Christ
Christophe[/align]
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
thomasthomas
Ex Civitate
Ex Civitate

Bonjour Christophe , je suis d'accord avec les 3 problématiques que vous avez sorti , mais il faut avouer qu'il est très difficile de parler de l'une sans parler des 2 autres . Car effectivement , ces 3 problématiques se complètent et ne sont pas indépendantes .
Je veux dire par là , s'il n'y avait pas de musulmans en masse sur notre sol , personne ne s'interresserait à l'islam .Si ils n'étaient pas violents et intolérants , personne n'irai chercher dans le coran si c'est justifié .
De meme personne ne se demanderai si il faut dialoguer ou pas .Personne ne se demanderait si il est possible d'avoir une vie pacifique avec eux s'ils étaient vraiment pacifiques .
A mon humble avis , si toutes ces questions se posent , c'est parce que justement ils ne sont pas pacifique , qu'ils pronent l'intolérance , la destruction des chrétiens .

Je ne vois pas ce que ça va apporter de savoir si le coran leur dit ou non de le faire .
Pour moi , l'essentiel est qu'ils le font , il suffit de voir les faits .
Les musulmans nous tuent par le terrorisme , les foules qui tuent des chrétiens , des pretres et brulent des églises.
Est-il vraiment opportun de comprendre le pourquoi du comment?Leurs intentions?leurs motivations?
Est ce vraiment utiles?
Je ne pense pas que cela changera vraiment le problème lorsque nous aurons compris pourquoi ils le font , d'ailleurs je pense que personne ne pourra donner une explication vraie à 100%.

A mon avis , le plus urgent est de préparer notre défense , et d'agir en fonction de leurs attaques .
Punir lorsque c'est necessaire .
Quand on attrape un voleur , on le punit tout simplement , personne ne va se demander pourquoi il a volé.
Avec les musulmans , ce qui m'exaspère , c'est qu'on essaye toujours de trouver des raisons , et le plus soiuvent des excuses.

Je donne un exemple , lorsqu'un braqueur blanc se fait tuer par un policier , tout le monde trouve cela normal , du moins il a pris ses risques .
Si le braqueur est d'origine arabe , on va avoir des manifestations le lendemain .La justice dira que le flic est raciste et donc a tué . On dira que le braqueur a braqué à cause de la société car beaucoup de problèmes socioéconomiques. On accuse l'état de ne pas s'etre occupé de lui et donc qu'il est devenu un braqueur .
En bref , on nous fait passer le braqueur pour une victime de la société et le policier un raciste.

Par contre , le blanc qui a braqué , personne ne s'est demander si il a eu des problèmes ou pas .
Pour tout le monde , c'est un voyou , le policier a fait son devoir , point barre.

C'est cette injustice que je ne supporte plus , de plus , maintenant elle est présente dans les pays dits "chrétiens" . C'est le début de ce qui passe dans les pays musulmans , un avant gout , ou là bas , tout le monde le sait bien , un chrétien ou blanc a toujours tord devant un musulman.

Je sais bien qu'il n'y a plus rien à attendre des politiques pour faire changer tout ça , car ils sont corrompus et collaborent avec l'islam , mais je ne comprends comment le peuple français n'arrivent pas à le voir .Quand je vois les discours de certains sur ce forum , je me dis ou ce sont des saints qui deviendront martyrs de notre foi ou ils sont aveugles.

Je pourrais plein d'autres exemple d'injustices légales .
Par exemple , quand des chrétiens ou des pretres se font tuer par des musulmans , on n'en parle pas au média .
Par contre , pour avoir caricaturer mahomet , on en parle à la télé pendant 15 jours en condamnant cet acte d'offense , de racisme , etc...
Autre exemple , le malheureux ilan qui s'est fait tué , imaginez qu'il était chrétien et qu'il aurait subi exactement le meme sort par les memes personnes , croyez vous seulement qu'on n'en aurait parlé à la télé ?Croyez vous que ça aurait pris une telle ampleur ?Croyez vous qu'on aurait crié au racisme chrétien?
A mon avis , non.
Personne n'en aurait parlé , ni à la télé , ni l'église , ni les politiques , ni les pseudos associations sos racisme .
Ca serait tout simplement passé dans les faits divers du journal local , dans un tout petit article et qu'un seul jour .Et encore , on aurait désigné ça comme un crime crapuleux .

Toutes ces injustices sont la source meme de l'islam qui veut s'imposer et faire sa loi .
Et bien cette islam là , je n'ai pas honte de dire que je le combattrai .
Je n'attendrai pas le jour ou nos enfants seront martyrisés parce que chrétien sur notre propre territoire .
Et je conseille à tous les épris de paix d'ouvrir les yeux et de prendre ce chemin , car malheureusement pour vous , l'islam ne veut pas de paix avec les autres , elle veut seulement la paix avec les musulmans .
L'islam ne laissera pas de place dans le monde pour les nons musulmans .

Une paix ne peut se faire que lorsqu'elle est partagé des deux cotés , et ce n'est pas le cas .

Que Dieu vous benisse
Eremos
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par Eremos »

Bonsoir à tous

Thomasthomas, je crois que tous ici sont d'accord pour reconnaître que l'Islam pose un certain nombre de problème important et qu'on ne peut rester impassible. La question est donc à présent : que faire concrètement ? Et il me semble que pour répondre à cette question il convient avant tout de dépassioner le débat, aussi dur que cela puisse être.

Je pense que le plus urgent, pour désamorcer l'islamisme, plus que la discussion, serait de le contraindre à passer au feu de la critique que nous pouvons lui dresser pour savoir comment il s'en sort, lui laisser faire ses preuves pour juger de sa capacité à s'intégrer à une Europe qui n'a pas à se plier à lui, ainsi que de sa capacité ou non à se réformer, puisque c'est un mot que tous ont à la bouche mais que, pour le moment, on constate peu. Je pense par exemple à un écrivain comme Malek Chebel qui a écrit "Islam et Raison". Je n'ai malheureusement pas lu ce livre et pourtant j'en brûle d'envie car il me semble que c'est une problématique importante qui se dresse sur le chemin des musulmans et je voudrais voir si la réponse apporté par cet homme est convainquante. Pour avoir lu quelques unes de ses interventions autres, j'ai quelques réserves...
NISI Dóminus ædificáverit domum, in vanum laboravérunt qui ædíficant eam.
(Liber Psalmorum, 126)
FMD
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par FMD »

[align=justify]Bonsoir Eremos!
Je pense par exemple à un écrivain comme Malek Chebel qui a écrit "Islam et Raison".

Je n'ai pas lu ce livre néanmoins la performance de cet homme à Tout le Monde en Parle face à Maurice G. Dantec - on a les références qu'on peut - m'a semblé déplorable dans le sens où il n'a cessé d'accumuler les mensonges historiques: les femmes étaient mieux respectées au 7ème siècle dans les pays musulmans que dans les pays chrétiens, les musulmans ont toujours respecté les chrétiens vivant sous leur joug, etc. Pis, lorsque Dantec lui a demandé son avis sur les passages violents du Coran, il lui a dit qu'il n'était pas nécessaire de lui répondre dans la mesure où il n'a manifestement rien compris au Coran et ne parle de toute façon pas arabe. Les 700 millions de musulmans non arabophones apprécieront.

PaX
Franck[/align]
elisseievna
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lu par elisseievna »

Christophe a écrit :[align=justify]Bonjour à tous

Il y a trois problèmatiques différentes qui se posent concernant l'Islam :

.....

Ces différentes problématiques, sans être absolument indépendantes les unes des autres, doivent être bien distinguées.[/align]

La question de savoir si un authentique musulman est un fondamentaliste ne nous concerne pas : c'est le problème de l'Islam, et c'est à la communauté musulmane d'y apporter une réponse. La seule chose qui nous importe, c'est que quarante pour cent des musulmans de Grande-Bretagne ont une opinion favorable d'Oussama ben Laden

Je voudrais introduire ici une "sous-problematique" pour analyser les liens de dependances entre les trois posées par Christophe.

Pour moi il existe sous le mot "Islam" ou toute autre religion, plusieurs réalités.

Il y a l'"essence", la "vérité" de la chose, d'une part, et les discours tenus et divulgués au nom de cette chose d'autre part.

De la même façon que "le droit français" est constitué par la loi (reglements etc), et par l'application ( jurisprudences, contrats et application) et que la notion de sa "vérité", est discutée par les juristes, dans un ensemble de theses que l'on appelle "doctrine" ( et qui sert elle meme de base de reflexion aux juges et aux praticiens).

On n'a pas a s'interroger sur l'"essence" du droit français puisqu'il appartient au législateur de lui redonner le sens qu'il veut si necessaire.
Par contre pour les religions, c'est à dieu en personne qu'il faudrait s'adresser pour connaitre "la vérité" de telle ou telle religion.
L'"essence" de l'islam ou du christianisme, seul - si l'on rentre dans logique des croyants" -, dieu lui meme la connait.

Par contre les DISCOURS, tenus et divulgués au nom de ces religions, censés parler de son "essence",
comprenant :
- le texte de reference ( coran ou bible) , -
- et la "doctrine" de cette religion, ainsi pour l'islam que sa jurisprudence :
CES "DISCOURS", ces textes, ces paroles diffusées : ce sont là des DONNEES, des textes, dont on peut parfaitement analyser le contenu, et le RAPPORT LOGIQUE entre ces textes et le comportements des adeptes.

Chebel se fiche du monde. Le coran est traduit en français en france pour etre lu et pour CONVERTIR.
Il y est ecrit noir sur blanc : ( sourate 3 - 7)
" .. le Livre : il s'y trouve des versets SANS EQUIVOQUE, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent preter à diverses interpretations ..."

Que Chebel ne vienne pas nous dire qu'un texte est intraduisible quand dans sa langue d'origine il est "sans equivoque", et que les religieux eux meme s'empressent de divulguer sa traduction en français pour un prix derisoire.

Le rapport logique entre les traductions fournies presque gratis, sur papier et en ligne, du coran et de ses commentaires, ( que l'on lise donc "la voix du musulman" etc) : NOUS , mécréants, avons parfaitement le droit de demander à ceux qui se disent musulmans d'en rendre compte, nous avons parfaitement le droit de reflechir sur le lien logique entre ces textes et le comportement de fondamentalistes.

Quand on dit "s'interroger sur le rapport logique entre les textes et discours tenus au nom de l'islam et reconnus comme islamique par les musulmans, et le comportement fondamentaliste" , on ne dit pas " s'interroger sur le rapport entre l'islam, l'essence, la verite de l'islam et ce comportement fondamentaliste".

Voila la nuance que je voulais vous presenter, pour dire qu'il n'y a aucune raison de s'interdire de faire le proces de ces textes.
Et cela sans se prendre pour dieu.

Quand il est marqué « sans équivoque » : « frappe la » « tuez les » … ça veut peut etre dire « aime la » et « comprend les » , mais il est quand meme permis d’en douter, comme un doute philosophique vous voyez …
Roublev, peintre de genie, chretien ou pas.
Eremos
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par Eremos »

Salut Franck !

Aurais tu le lien de cette émission ?
Pis, lorsque Dantec lui a demandé son avis sur les passages violents du Coran, il lui a dit qu'il n'était pas nécessaire de lui répondre dans la mesure où il n'a manifestement rien compris au Coran et ne parle de toute façon pas arabe. Les 700 millions de musulmans non arabophones apprécieront.
Hum... c'est un peu ce que je craignais... J'ai lu un très court article qu'il avait commis pour donner son point de vue sur Onfray : il saluait l'intelligence et le brio (sic) du "philosophe" regrettant simplement qu'il se livre à des simplifications "digne de l'extrême-droite", et qu'il espérait justement que les qualités intellectuelles du pourfendeur voltairien le pousseraient à se ressaisir. :-x Il m'était alors clairement apparu comme un croyant moumou, bien plus que modéré, plus préoccupé de faire dans le concensus que de résoudre les problèmes posés à l'Islam en les prennant à bras le corps... Son passage rapide à 2000 ans d'histoire était assez décevant également. Il a pris soin d'évacuer rapidement le thème "Mohamed chef de guerre". :roll:

Mais si par hasard tu sais où l'on peut retrouver l'émission à laquelle tu fais allusion, je suis prenneur. :)

En Christ,
Eremos
NISI Dóminus ædificáverit domum, in vanum laboravérunt qui ædíficant eam.
(Liber Psalmorum, 126)
Répondre