Question sur le jour du jugement

« Tous me connaîtront, des plus petits jusqu'aux plus grands. » (Jr 31.34)
Règles du forum
Initiation à la religion chrétienne, sous forme de questions & réponses, pour les chrétiens et les non-chrétiens. Cet espace n'est pas un lieu de débat mais d'exposé de la religion chrétienne ; les messages de ce forum sont modérés a priori et les réponses hétérodoxes ne seront pas publiées.
era
Ædilis
Ædilis

Question sur le jour du jugement

Message non lu par era »

Bonjour à tous

Etant entrain de lire le nouveau testament il y a quelque chose que je n'ai pas compris, le Christ dit :

24.40 : Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé;
24.41 : de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée.

Je me demandais si c'est 2 personne été juste,bon,et ayant tout fait des Sainte Ecriture, pourquoi l'une ne sera pas prise....?

24.42 : Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra ( celle ci fu repeter à plusieurs repirse )

Cette phrase a été souvent repeter, prit comme exemple 25:10-25:13

Supposition > Si cette personne dormait, Si cette personne n'aurait pas cru que c'était le moment parce qu'elle prit les avertissement du Chrit Etant

24.23 : Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas

Deplus le Christ met en alerte les femme enceinte et les nouveau née?

Merci pour vos reponse, merci de m'eclaircire et que Dieu bénisse tout Homme et lui accorde sont pardon
Dernière modification par era le mar. 27 avr. 2010, 9:02, modifié 1 fois.
Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Re: Question sur le jour du jugement

Message non lu par Fée Violine »

Deux personnes, une prise, l'autre laissée : il peut s'agir non de la fin du monde, mais des troubles politiques survenus en Israël peu après l'époque du Christ (1,1 million de Juifs massacrés, selon Flavius Josèphe); ou de la mort en général, qui frappe selon une logique que nous ne comprenons pas.
L'avertissement aux femmes enceintes ou accompagnées de jeunes enfants se comprend aussi dans un contexte de guerre. Une femme enceinte et une jeune maman ne peuvent pas courir pour se mettre à l'abri. Elles sont les premières victimes en cas de danger. Ça arrive tous les jours à travers le monde, malheureusement...

Le problème est que ces propos eschatologiques du Christ concernent plusieurs sujets pêle-mêle : la destruction de Jérusalem, la mort de chacun, et la fin du monde (et sur ce dernier sujet, les allusions, par définition, nous sont obscures puisque ce n'est pas encore arrivé).
La Chartreuse
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lu par La Chartreuse »

era a écrit :Bonjour à tous

Etant entrain de lire le nouveau testament il y a quelque chose que je n'ai pas compris, le Christ dit :

24.40 : Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé;
24.41 : de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée.

Je me demandais si c'est 2 personne été juste,bon,et ayant tout fait des Sainte Ecriture, pourquoi l'une ne sera pas prise....?

24.42 : Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra ( celle ci fu repeter à plusieurs repirse )

Cette phrase a été souvent repeter, prit comme exemple 25:10-25:13

Supposition > Si cette personne dormait, Si cette personne n'aurait pas cru que c'était le moment parce qu'elle prit les avertissement du Chrit Etant

24.23 : Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas

Deplus le Christ met en alerte les femme enceinte et les nouveau née?

Merci pour vos reponse, merci de m'eclaircire et que Dieu bénisse tout Homme et lui accorde sont pardon
L'un sera pris et l'autre laissé ?

: " Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé, de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée " (Matthieu 24:40-41) Le contexte montre que les incrédules seront enlevées comme au temps de Noé dans une destruction soudaine. " Et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vienne et les emporte tous ; il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme " (Matthieu 24:39).

L’histoire de Noé est une figure de la fin des temps, peu d’âmes se sauvèrent!

Le jour et l'heure du retour de notre Seigneur est inconnu. Il surprendra les gens non avertis. Il faut donc être vigilant comme les Vierges sages et non être comme les vierges folles!

Jésus reviendra en puissance et en gloire pour juger le monde. Ceux qui lui sont trouvés fidèles seront ressuscités et ils vivront avec lui dans la joie et la gloire pour toujours. Ceux qui croient en lui n'ont pas à s'inquiéter à savoir s'ils seront laissés en arrière.

Veillez et priez, car nous ne connaissons pas le jour ni l’heure du second avènement de Jésus.

Nous ne savons pas non plus l’heure de notre mort, il faut toujours être en état de grâce et travailler à notre salut!

À la fin des temps, il surgira beaucoup de faux prophètes et il y en a parmi eux qui diront être le Christ!

Jésus ne reviendra pas sur la terre, à son second avènement il viendra juger les vivants (état de grâce) et les morts (le péché)

À la fin du monde, il n'y aura plus de purgatoire, le ciel et l'enfer seulement existeront.

Travaillons à notre salut pendant que nous le pouvons encore et soyons comme les Vierges sages gardons nos lampes allumées!
Amicalement
La Chartreuse

Je suis soldat du Christ, si la Vérité est attaquée je parlerai, je tiendrai haut et ferme l'étendard de la foi, l'étendard de mon Dieu.
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Griffon »

Les couples connaissent cela :
- l'un est pris, l'autre reste...

Face à la mort, nous sommes tous seuls.

Partez toujours du principe que Dieu est juste... mais d'une justice débordante d'amour qui donne plus qu'on ne mérite, et jamais par comparaison avec un autre.
Il n'est donc pas égalitariste. Il suffit d'ailleurs de regarder la création pour voir que tout, tous et toutes, nous sommes uniques.

Rien ne sert de courir ici ou là pour rencontrer Dieu.
Il est déjà au dedans de nous. Et l'Esprit nous pousse là où nous devons aller pour le rencontrer.

Cordialement,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.
era
Ædilis
Ædilis

Message non lu par era »

Bien le bonjour,

Oui c'est logique en meme temps, je m'étonne de ne pas avoir compris cela, de ne pas avoir trouvé cette réponse par moi meme.
Merci de m'avoir répondu, merci d'avoir pris le temps
Répondre