L'évêque de Bruges démissionne pour scandale sexuel. Le pape accepte sa démission.
L'ambiance est à la démission partout en Belgique en ce moment...
http://www.lesoir.be/actualite/belgique ... 766064.php
Crise pas seulement politique...
Crise pas seulement politique...
Bisdent
Je maintiendrai l'honneur, la foy, la loi de Dieu, du Roy, de mes amis et moy.
- OlivierT
- Censor

Re: Crise pas seulement politique...
Bonjour,
Pauvre homme que notre Albert !
Monter sur le trône en '93 à l'âge où d'aucuns préparent leur retraite.
C'est le seul en Belgique qui s'inquiète encore du sort des Belges.
Le dernier homme à avoir le sens de l'Etat. Toujours influent, un empêcheur de tourner en rond pour ces politiciens, apprentis sorciers. On comprend pourquoi certains partis réclament une monarchie purement protocolaire.
Avis aux Belges, il faut s'opposer avec la plus grande fermeté à toutes réductions des pouvoirs royaux !
Pauvre homme que notre Albert !
Monter sur le trône en '93 à l'âge où d'aucuns préparent leur retraite.
C'est le seul en Belgique qui s'inquiète encore du sort des Belges.
Le dernier homme à avoir le sens de l'Etat. Toujours influent, un empêcheur de tourner en rond pour ces politiciens, apprentis sorciers. On comprend pourquoi certains partis réclament une monarchie purement protocolaire.
Avis aux Belges, il faut s'opposer avec la plus grande fermeté à toutes réductions des pouvoirs royaux !
Malheureusement, la plupart des partis, jusque dans les principaux partis démocratiques, ne seraient pas contre une réduction des pouvoirs du Roi. Seuls les CD&V et le cdH y sont opposés.
C'est hallucinant de constater qu'en période de crise et d'instabilité, la plupart s'accorde pour décapiter une des dernières institutions stable du pays ; comme si on avait peur de la régulation et de la tempérence.
C'est hallucinant de constater qu'en période de crise et d'instabilité, la plupart s'accorde pour décapiter une des dernières institutions stable du pays ; comme si on avait peur de la régulation et de la tempérence.
Bisdent
- vobisangelicum
- Quæstor

Les crises et l'instabilité font pousser les dents des ambitieux. Et Dieu sait que les intriguant détestent la monarchie
Caritas -- Pacem in Terris