Les jeunes et l'Eglise !
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
-
françois de Québec
- Ædilis

Les jeunes et l'Eglise !
Je ne sais pas s'il est correct de le faire, mais je voudrais conseiller vivement, un document filmé EXTRAORDINAIREMENT bien fait sur les jeunes et l'Eglise Catholique.
Il s'agit d'un film intitulé "L'Eglise en questions" réalisé par MEDIEL (Belgique).
http://www.mediel.net/v2/index.htm
Ce film est magnifique aussi bien du point de vue technique que sur le fond du sujet traité avec beaucoup de soins.
Le parler "vrai" des jeunes gens et des différents intervenants, les paroles dites avec des mots simples et sans grands discours théologiques sont le témoignage accessible à tous, d'une relation vécue au quotidien avec Dieu et de ce que le Seigneur agit dans la vie de chacun.
Ce film démontre aussi avec brio la nécessité de vivre sa Foi avec celles et ceux qui la partagent, à l'image de ce que nous enseigne le Nouveau Testament.
Il nous donne la "clé" de la vraie vie chrétienne: l'Amour.
Il propose une critique objective, positive et tout à fait nécessaire de l'institution "Eglise" en la remettant "en questions".
Ce film est une réelle merveille, il est excessivement bien monté avec des images magnifiques de ce lieu extraordinaire et judicieusement bien choisi qu'est la Terre Sainte, il parle au coeur et à l'esprit de ceux qui ont le bonheur de le visionner.
Les témoignages des jeunes, lus sur le site sont un très beau et riche complément à ce film. Quelle merveilleuse définition de l'Eglise nous donne Benoît Hargot dans ses quelques mots laissés.
Pour ceux qui ont ou qui s'occupent de jeunes, à consommer SANS modération !
Il s'agit d'un film intitulé "L'Eglise en questions" réalisé par MEDIEL (Belgique).
http://www.mediel.net/v2/index.htm
Ce film est magnifique aussi bien du point de vue technique que sur le fond du sujet traité avec beaucoup de soins.
Le parler "vrai" des jeunes gens et des différents intervenants, les paroles dites avec des mots simples et sans grands discours théologiques sont le témoignage accessible à tous, d'une relation vécue au quotidien avec Dieu et de ce que le Seigneur agit dans la vie de chacun.
Ce film démontre aussi avec brio la nécessité de vivre sa Foi avec celles et ceux qui la partagent, à l'image de ce que nous enseigne le Nouveau Testament.
Il nous donne la "clé" de la vraie vie chrétienne: l'Amour.
Il propose une critique objective, positive et tout à fait nécessaire de l'institution "Eglise" en la remettant "en questions".
Ce film est une réelle merveille, il est excessivement bien monté avec des images magnifiques de ce lieu extraordinaire et judicieusement bien choisi qu'est la Terre Sainte, il parle au coeur et à l'esprit de ceux qui ont le bonheur de le visionner.
Les témoignages des jeunes, lus sur le site sont un très beau et riche complément à ce film. Quelle merveilleuse définition de l'Eglise nous donne Benoît Hargot dans ses quelques mots laissés.
Pour ceux qui ont ou qui s'occupent de jeunes, à consommer SANS modération !
Informations sur la religion et les jeunes
Bonjour,
dans le but d'un recherche sur le thème " la place de la Religion dans notre société" pour mon cours de Religion, je suis à la recherche d'article concernant l'implication de l'Eglise face aux jeunes.
Cette article doit contenir, si possible, les actions entreprises par l'Eglise pour les jeunes, ainsi que son avis sur les actions des jeunes.
Pourriez-vous m'indiquer un livre, un site, etc avec un article de ce genre ou encore si vous possédez cela, pourriez-vous me le donner.
Je vous remercie d'avance, Bertrand
ps: je recherche la meme chose mais sur l'augmentation ou la diminution ? du nombre de religieux à travers le Monde .

dans le but d'un recherche sur le thème " la place de la Religion dans notre société" pour mon cours de Religion, je suis à la recherche d'article concernant l'implication de l'Eglise face aux jeunes.
Cette article doit contenir, si possible, les actions entreprises par l'Eglise pour les jeunes, ainsi que son avis sur les actions des jeunes.
Pourriez-vous m'indiquer un livre, un site, etc avec un article de ce genre ou encore si vous possédez cela, pourriez-vous me le donner.
Je vous remercie d'avance, Bertrand
ps: je recherche la meme chose mais sur l'augmentation ou la diminution ? du nombre de religieux à travers le Monde .
- Christophe
- Consul

- Conviction : Catholique
Bonsoir !
Je vous invite à consulter le site inXL6, qui est le "portail jeune de l'Eglise catholique en France" :
http://www.inxl6.org/
Concernant l'évolution des vocations à la vie consacrée, je vous conseille le site Vocation.com :
http://www.fr.vocation.com/
Bien à vous
Christophe
Je vous invite à consulter le site inXL6, qui est le "portail jeune de l'Eglise catholique en France" :
http://www.inxl6.org/
Concernant l'évolution des vocations à la vie consacrée, je vous conseille le site Vocation.com :
http://www.fr.vocation.com/
Bien à vous
Christophe
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
[align=justify]Bonjour Bertrand,
Je pense que vous trouverez votre bonheur dans le Guide 2006 de l'Église catholique en France qui vient de paraître. Ne l'ayant pas en ma possession, je ne puis malheureusement pas vous aider d'avatage. Cet article de La Croix en propose un bref résumé.
PaX
Franck[/align]
Je pense que vous trouverez votre bonheur dans le Guide 2006 de l'Église catholique en France qui vient de paraître. Ne l'ayant pas en ma possession, je ne puis malheureusement pas vous aider d'avatage. Cet article de La Croix en propose un bref résumé.
PaX
Franck[/align]
-
jean_droit
- Tribunus plebis

[ 30.07.2007 ] Vendée : Rassemblement des jeunes catholiques
Qu'est-ce que le Rassemblement des Jeunes Catholiques ?
N'attendez pas pour vous inscrire! inscriptions en ligne
Le RJC sur Radio Courtoisie le 27 juin 2007!
Semaine estivale de préparation à la Nouvelle Evangélisation, le Rassemblement des Jeunes Catholiques (RJC) s’appuie sur la prière, la formation, la charité et l’amitié pour répondre à l’appel de Jean-Paul II et de Benoît XVI et bâtir la civilisation de l’amour.
Le Rassemblement des Jeunes Catholiques est destiné à tous les jeunes de 18 à 35 ans, qui sont invités à être missionnaires et à porter un message d’Amour et d’Espérance au monde d’aujourd’hui.
Association loi 1901 fondée par des laïcs en 2000, le Rassemblement des Jeunes Catholiques aura lieu cette année à Saint Laurent sur Sèvre, en plein cœur de la Vendée, du 30 juillet au 5 août 2007.
Attaché aux trésors de la liturgie traditionnelle, le Rassemblement des Jeunes Catholiques propose chaque jour la messe célébrée selon le rit de Saint Pie V, des temps d’adoration, des conférences, des moments de détente et de découverte de la région.
Après le Puy en Velay en 2004, le RJC se tiendra cette année comme en 2006 à Saint Laurent sur Sèvre, haut lieu de dévotion à la Sainte Vierge, ce qui donnera une dimension profondément mariale à cette semaine.
http://www.rjc.asso.fr/accueil.php
N'attendez pas pour vous inscrire! inscriptions en ligne
Le RJC sur Radio Courtoisie le 27 juin 2007!
Semaine estivale de préparation à la Nouvelle Evangélisation, le Rassemblement des Jeunes Catholiques (RJC) s’appuie sur la prière, la formation, la charité et l’amitié pour répondre à l’appel de Jean-Paul II et de Benoît XVI et bâtir la civilisation de l’amour.
Le Rassemblement des Jeunes Catholiques est destiné à tous les jeunes de 18 à 35 ans, qui sont invités à être missionnaires et à porter un message d’Amour et d’Espérance au monde d’aujourd’hui.
Association loi 1901 fondée par des laïcs en 2000, le Rassemblement des Jeunes Catholiques aura lieu cette année à Saint Laurent sur Sèvre, en plein cœur de la Vendée, du 30 juillet au 5 août 2007.
Attaché aux trésors de la liturgie traditionnelle, le Rassemblement des Jeunes Catholiques propose chaque jour la messe célébrée selon le rit de Saint Pie V, des temps d’adoration, des conférences, des moments de détente et de découverte de la région.
Après le Puy en Velay en 2004, le RJC se tiendra cette année comme en 2006 à Saint Laurent sur Sèvre, haut lieu de dévotion à la Sainte Vierge, ce qui donnera une dimension profondément mariale à cette semaine.
http://www.rjc.asso.fr/accueil.php
-
Jean Jacques
- Censor

Forum Jeunes
Mon précédent projet ayant échoué,j'ai changé de méthode et j'en ai créé un nouveau:Forum Jeunes.
Seulement,j'ai besoin d'une ou deux personnes qui pourraient m'aider dans ma tâche.
Si vous voulez plus d'infos contactez-moi par MP.
Seulement,j'ai besoin d'une ou deux personnes qui pourraient m'aider dans ma tâche.
Si vous voulez plus d'infos contactez-moi par MP.
Dernière modification par Jean Jacques le sam. 13 sept. 2008, 0:32, modifié 1 fois.
-
Jean Jacques
- Censor

Re: Forum Jeunes
Je pense avoir terminé le principal de mon forum.Le but:
Soulager les jeunes entre eux,les aider et pourquoi pas leur montrer la voie du seigneur.
Mon souhait serait de les aider sur le plan émotionel,mais aussi scolaire,tous ça dans une ambiance de bonheur et de convivialité.
Maintenant,je suis un débutant dans la création de forum,et les idées ont du mal à venir,c'est pour ça que je vous demande de me dire avec franchise ce qui ne va pas,ce qui me permettra de l'améliorer.
Je vous remercie tous d'avance pour vos conseils avisé.
Soulager les jeunes entre eux,les aider et pourquoi pas leur montrer la voie du seigneur.
Mon souhait serait de les aider sur le plan émotionel,mais aussi scolaire,tous ça dans une ambiance de bonheur et de convivialité.
Maintenant,je suis un débutant dans la création de forum,et les idées ont du mal à venir,c'est pour ça que je vous demande de me dire avec franchise ce qui ne va pas,ce qui me permettra de l'améliorer.
Je vous remercie tous d'avance pour vos conseils avisé.
- Anne
- Prætor

- Conviction : Catholique romaine
Belle initiative!
Les sujets déjà proposés sont intéressants et rejoindront les jeunes!
Je souhaite que vous ayiez du succès avec ce forum!

Les sujets déjà proposés sont intéressants et rejoindront les jeunes!
Je souhaite que vous ayiez du succès avec ce forum!
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…".
2 Co 4, 8-10
2 Co 4, 8-10
-
Jean Jacques
- Censor

Merci beaucoup AnneT.
-
jean_droit
- Tribunus plebis

Les jeunes et l'Eglise sur internet
Permettez moi de relayer comme le fait Perépiscopus cette invitation à participer à un sondage :
http://www.perepiscopus.org/article-l-e ... 44831.html
http://www.perepiscopus.org/article-l-e ... 44831.html
L'Eglise et les jeunes sur Internet
Que pensez-vous de la présence de l'Eglise catholique sur internet ? Quelles sont les attentes des jeunes sur ce sujet ? La Conférence des évêques de France lance une réflexion sur la présence de l'Eglise sur internet auprès des jeunes. Dans cette perspective, une enquête est en ligne. Répondre à ce questionnaire anonyme vous prendra entre 5 à 10 minutes.
Re: Les jeunes et l'Eglise sur internet
C'est une bonne initiative, on passe de plus en plus de temps sur internet, alors pouvoir vivre sa foi sur internet serait aussi pas mal.
Surtout pour trouver des groupes, trouver des enrichissements.
Amicalement, skylior.
Surtout pour trouver des groupes, trouver des enrichissements.
Amicalement, skylior.
"L'homme bon est celui qui aime son prochain.
L'homme juste est celui qui pratique la justice de son coeur au monde.
L'homme pure est celui qui se garde du péché et de la tentation.
L'homme pieux est tout cela." Skylior.
"imaginé un tableau d'une taille immense, faite un point au stylo au milieu de celui ci, et vous saurez la différence. Dieu voit le tableau, l'homme voit le point." Skylior.
L'homme juste est celui qui pratique la justice de son coeur au monde.
L'homme pure est celui qui se garde du péché et de la tentation.
L'homme pieux est tout cela." Skylior.
"imaginé un tableau d'une taille immense, faite un point au stylo au milieu de celui ci, et vous saurez la différence. Dieu voit le tableau, l'homme voit le point." Skylior.
Très bonne initiative.
J'y ai répondu.
J'y ai répondu.
Bisdent
Je maintiendrai l'honneur, la foy, la loi de Dieu, du Roy, de mes amis et moy.
Je maintiendrai l'honneur, la foy, la loi de Dieu, du Roy, de mes amis et moy.
- Anne
- Prætor

- Conviction : Catholique romaine
On est jeune jusqu'à quel âge ? 
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
2 Co 4, 8-10
2 Co 4, 8-10
-
jean_droit
- Tribunus plebis

Anne,
De 7 à 77 ans, bien sûr.
Ma fille ( 21 ans ) vient de le remplir.
J'espère seulement que cela aura un intérêt ne serait-ce qu'avoir le retour des réponses.
De 7 à 77 ans, bien sûr.
Ma fille ( 21 ans ) vient de le remplir.
J'espère seulement que cela aura un intérêt ne serait-ce qu'avoir le retour des réponses.