Bonjour.
Mistral a écrit :Bien, merci de votre nouvelle intervention, Alain. Comme sur mes précédents posts, vous dénigrez ce qui ne va pas dans votre sens, affirmez de manière péremptoire sans aucune argumentation.
Aaaah mais je peux tout à fait argumenter, pour cela vous n'avez qu'à me demander des éclaircissements sur tel ou tel point, mais vous ne ferez pas parce que vous ne voulez pas savoir.
Je ne vais tout de même pas développer d'avance de longues argumentation pour contrer chaque erreur de vos de messages, il y en a beaucoup trop.
De plus, vous n'avez pas bien lu, pas bien compris, ou pas voulu mais plusieurs points sont argumentés d'une manière suffisante pour qui veux bien réfléchir un peu (je peux le montrer à la demande) et une invitation à en demander plus est parfois rajoutée à mes messages, je rajouterai que je n'ai pas vu la moindre argumentation dans vos propos, mais c'est normal, ce que vous dites n'est pas "argumentable", c'est juste une avalanche de poncifs irréfléchis.
Mistral a écrit : Vous prenez vos préjugés pour des conclusions. J'ose espérer que nous n'êtes pas scientifique.
Que VOUS, vous ayez le culot de me parler de préjugés, c'est un comble.
Mistral a écrit : Je relève quelques points assez croustillants de votre discours :
Vous dites : La solution ne passe pas par les expulsions et le contrôle des frontières.
Oui ben sûr, accueillons tout le monde. Et à défaut de régler quelque problème que ce soit, on en crée d'autres tout en flattant de manière illusoire son ego d'avoir accompli quelque chose de juste (en apparence tout du moins).
La seule réponse constructive et intelligente que vous auriez pu faire ici était de me demander pourquoi j'affirmais cela (même si je l'évoque ailleurs, mais vous ne lisez sans doute pas tout) et quel était alors ma solution.
À la réflexion, je me demande si vous ne savez pas déjà que votre solution est inefficace et mauvaise, mais que vous cherchez à l'imposer quand même pour des raisons moins avouables.
Mistral a écrit :Avec vous, Alain et Marie du hellfest, je crains que l'enfer ne soit pavé de bonne intentions.
Réfléchissez à ce que vous venez d'écrire, c'est, au mieux, profondément inepte, au pire euuuuh.....
Mistral a écrit : Vous poursuivez : L'immigration est déjà aussi massive qu'on le dit (ma réponse est non, les problèmes ne viennent pas delà)
Vous vivez sur la planète Mars ou dans une grotte au fond de la Lozère ?
Vous pouvez nier ou cacher sous le boisseau l'immigration massive que subit la France, mais les faits sont têtus et la réalité bien là.
Bon, on va pas tergiverser, sur quelle base vérifiable et chiffrée, et selon quels critères affirmez-vous qu'elle est massive.
M'accuser de vivre sur Mars n'est pas un argument (ah oui, j'oubliais, vous n'en avez jamais), c'est une façon de laisser supposer que votre affirmation est tellement évidente qu'elle doit être acceptée sans discussion, raté, pour moi une immigration massive, c'est bien autre chose, alors donnez moi vos critères, et chiffres vérifiables.
Mistral a écrit : Vous ajoutez : le pape parle des méfaits du déracinement, et lequel est déraciné?
Je parierais pour les deux (migrants et autochtones), car concernant l'immigration massive et incontrôlée TOUT LE MONDE est perdant. Sauf les tenants du libéralisme apatride qui se frottent les mains et la gauche mondialiste parfaite idiote utile, par ses agissement, via nombre de ses actions et associations, de ce libéralisme destructeur. Idiote utile également du cosmopolitisme qui déracine les peuples.
Attendez...... je cherche un argument dans votre bouillie...... non désolé, toujours rien.
Mistral a écrit : Poncifs, clichés, lieux communs, rien de nouveau, rien d'argumenté, rien de démontré...
Vous parlez de vous là sans doute. Effectivement, vous ne démontrez rien, vous critiquez selon vos préjugés. Vous niez ou éludez les questions sans jamais y apporter le début d 'une esquisse d'un commencement d'argument ou d'exemple concret.
Demander moi quelques citations de mes messages contenant des arguments faciles à comprendre, je vous les donnerai, demander moi d'autres sur tel ou tel points, j'en rajouterai, mais cessez ce genre d'affirmation fausses... à moins que....
Dites, c'est quel mot que vous ne comprenez pas dans "argument"?
Mistral a écrit : De ce qui se dégage de vos propos ce n'est pas la doctrine sociale de l'Eglise mais votre vision personnelle du christianisme qui n'est en réalité qu'un
- droitdelhommisme mélangé à un
- paternalisme occidental de mauvais aloi vis-à-vis des migrants. Selon votre vision, l'occidental prétend savoir ce qui est bon pour eux. Il va régler tout ses problèmes en l'accueillant aveuglément, sans rien lui demander en retour. Quelle prétention.
Les bras m'en tombent, alors maintenant vous allez me citer les messages et les phrases dans lesquelles mes propos ont pu vous faire croire de telles choses.
Et en particulier, pour cette phrase que vous avez écrite "Il va régler tout ses problèmes en l'accueillant aveuglément, sans rien lui demander en retour".
Mistral a écrit : - un angélisme lénifiant en direction des populations migrantes qui, selon vous, sont toujours armées des meilleures intentions du monde.
Où ai-je dis cela?
Mistral a écrit : elles seraient en grande majorité persécutées selon vous, bien évidemment. Or le réel est bien moins simple. La grande majorité vient de pays qui ont acquis l'indépendance au cours du XX ème siècle. Et les gouvernements de ces pays, souvent rongés par la corruption, préfère s'enrichir que favoriser le développement de économie et de leur peuple.
Exacte, mais je l'ai déjà dit moi même, dans un de mes messages précédents, et il n'y a pas longtemps en plus, mais alors il faut aussi dire pourquoi, et c'est là que cela devient intéressant...
Mistral a écrit : - mépris pour le droit des peuples occidentaux à gérer les flux migratoires comme bon leur semble.
Encore une accusation gratuite uniquement due à vos préjugés. Citez donc le message où je nie le droit des peuples à gérer l'immigration.
Je dis seulement:
1)Les expulsions et le contrôle aux frontières sont des solutions, au mieux inefficaces, au pire inhumaines et dangereuses.
2)La stigmatisation des immigrés est injuste et dangereuse.
3)En tant que chrétien, on cherche des solutions humainement avantageuses (et elles sont bizarrement les seules efficaces), pas simplement "comme bon leur semble", ce qui peut vouloir dire..... le pire.
Mistral a écrit : Dans tous les cas, votre façon d'envisager les flux migratoires ne conduit qu'à une seule chose : pensant régler les problèmes du tiers-monde, vous inviter leurs habitants à venir en occident pour, croyez vous, les aider. Nous ne faites que participer à la diffusion de la misère et des pertes de repères en pensant lutter contre.
Vous n'avez donc strictement rien compris à ce que j'ai écrit (volontairement?).
Mistral a écrit : Pensant lutter contre le chaos et la misère, vous les multiplier. Reste à savoir si c'est par naïveté ou par volonté de détruire l'identité des nations.
Maintenant, vous m'accusez carrément de vouloir détruire l'identité des nations, mais ma parole vous êtes malade (pour être poli).
Mistral a écrit :Vous préférer prôner l'assistanat plutôt que l'aide au développement ce qui va à l'encontre des règles premières du christianisme qui est de responsabiliser l'être humain pour qu'il soit autonome sur sa terre. Lui apprendre à pêcher plutôt que de lui distribuer des poissons toute sa vie. Cette distribution n'est valable que pour un temps donné et n'est pas un fin en soi.
Bon là, j'en ai marre de vos accusations débiles, alors CITEZ les phrases que j'ai écrite et qui vous permettent vos affirmations, sinon demandez moi des éclaircissements sur que vous ne comprenez pas ou alors bouclez là.
Mistral a écrit : L'immigration massive que connait la France, l'Europe, mais également tous les continents désormais est un drame. Drame pour un certain nombre de migrants qui souhaiteraient sans doute rester chez eux et vivre dignement. Une autre frange vient en toute conscience profiter des aides sociales que l'Etat français distribue en se moquant bien de s'intégrer et de respecter les valeurs de la société qui les accueille (je travaille dans ce domaine, je sais donc de quoi je parle).
Et à quel niveau estimez vous cette autre frange? Et quelles sont vos sources?
Et comment faites vous pour résoudre ce problème sans nuire à ceux qui ne l'ont pas mérité?
Mistral a écrit : Elle est également un drame, et ça, vous sembler vous en moquer éperdument - car jamais dans vos propos n'apparait la moindre empathie - pour les peuples « de souche » ou autochtones
Ce qui ne signifie pas que je m'en moque, seulement que je discute avec des gens qui n'ont vraiment pas besoin qu'on argumente sur ce point, ils sont déjà plus que convaincus.
Faites donc intervenir un tiers-mondiste à oeillières pour qui seuls les étrangers sont bons, et vous verrez que j'interviendrai alors d'une autre manière à son égard.
Mistral a écrit : qui subissent cette immigration non désirée et jamais vu par son ampleur et sa nature dans l'histoire du pays. Tout le monde n'a pas la chance de vivre dans un quartier bourgeois ou au fin fond de la campagne française, pour l'instant épargnés de l'immigration à marche forcée que le peuple subit et n'a pas choisi. Mais même dans ces coins là, ce n'est qu'une question de temps.
Bon, rien de nouveau, toujours le même blabla sans chiffres ni critères précis et argumentés pour pouvoir qualifier ainsi l'immigration actuelle.
Mistral a écrit : Vous voyez Alain, pour qu'il y ai débat, il faut que les débatteurs acceptent les règles, c'est-à-dire avancer des idées argumentées, et non balayer d'un revers de main toutes les idées ou remarques qui ne vous plaisent pas. Vous affirmez un certain nombre de positions sans jamais étayer.
Vous êtes gonflé, je n'arrête pas de vous proposer de plus amples informations, en plus d'arguments réellement présents dans mes messages.
En fait vous inversez tout, c'est une stratégie comme un autre, mais ça ne vous grandi pas.
Citez moi mes affirmations non étayées, je répondrai, mais attention, si des arguments avaient déjà été donné pour ces affirmations, je le mentionnerai, et serai obligé d'en déduire que soit vous ne lisez pas, soit vous voulez ne pas comprendre.
Amicalement, Alain