L'homosexualité

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
felix52
Ædilis
Ædilis

Re: Pédophilie et homosexualité

Message non lu par felix52 »

Hélène a écrit :Des études ont été faites sur des jumeaux identiques. L'un peut devenir homosexuel et l'autre pas. Ce qui fait tomber la théorie de "c'est dans la nature" ou c'est inné.
Les deux jumeaux peuvent en effet avoir deux orientations différentes, mais d'après ce que j'ai entendu dire de ces études, on a tout de même constaté une forte corrélation. Plus forte que dans le cas de faux jumeaux ou de simples frères.
Comme pour beaucoup de choses il y a sans doute un part d'inné et une part d'acquis. Il faut rester prudent étant donné qu'on en sait encore peu sur la/les causes de l'homosexualité.
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par etienne lorant »

Korrigan a écrit :
Il y a aussi des cas amusants, comme ce couple de flamands roses mâles qui s'est occupé d'un poussin abandonné. On ne peut effectivement pas parler de catégories sexuelles dans le règne animal, mais la bisexualité des comportements est extrêmement classique dans la nature. Après évidemment, je sais que les chrétiens considérent que le comportement animal n'a pas à gouverner le comportement de l'Homme, c'est encore autre chose :).
Le couple de flamands roses mâles qui s'occupe du poussin abandonné... ce ne serait pas une allusion à la scission de BHV ?

Maman, remets-moi la RTBF tu veux ?

:saint: :roule: :sonne:
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Raistlin
Prætor
Prætor

Message non lu par Raistlin »

Korrigan a écrit :Après évidemment, je sais que les chrétiens considérent que le comportement animal n'a pas à gouverner le comportement de l'Homme, c'est encore autre chose :).
Ben oui, sauf à dire qu'il faille imiter les animaux en tout point. Nous serons bien à dévorer nos petits, violer nos femelles (quoique ça se fait dans certaines cultures), abandonner les plus faibles, etc.

En outre, il est assez ridicule de sélectionner quelques comportement anormaux chez les animaux (genre les deux flamands roses qui "adoptent") et d'en tirer des conclusions générales. Moi, j'avais une chienne qui cherchait à "monter" les mâles qu'elle croisait. Que dois-je en conclure dans les relations homme-femme ?

Bref, un peu de bon sens, et un peu moins d'idéologie, ne fait pas de mal.

Cordialement,
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)
Charles
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Charles »

Hélène a écrit :C'est au nom de l'altérité (caractère de ce qui est différent) entre les amoureux : condition nécessaire pour un amour vrai qui conduit à une communion, une complémentarité dans la différence (non pas de la "différence" des autres de laquelle se réclament les personnes homosexuelles mais de l'acceptation et de l'accueil ou le refus de la différence du sexe opposé. Tandis que la fusion de deux semblables conduit à la con-fusion. L'anthropologie biblique considère la personne comme à l'image de Dieu (homme et femme ensemble) et sa dignité est très importante.
Oui, Dieu, la Bible et l'Eglise disent que l'homme est à l'image de Dieu par sa sexuation. C'est sublime. Et par la sexuation l'être humain est passionné par sa propre nature, il est amoureux de la nature humaine en étant amoureux de l'autre sexe ; par l'autre sexe il vit avec Dieu que cela était très bon. Il n'y a aucun humanisme qui s'approche de cela dans la grandeur, la beauté, la vérité.
Hélène a écrit : Il est tellement hors de lui-même que le Christ, l'Époux (pôle masculin) donne naissance à l’Église, son Épouse (pôle féminin) en y transmettant sa Vie : la chair de sa chair et l’os de ses os, son Épouse. « Il n’y a pas de plus grand Amour que de donner sa vie »… et « qui perd sa vie la gagne » nous dit Jésus.
Ce ne sont pas des pôles, pas les extrémités d'une même réalité.
Hélène a écrit :Ce n’est pas au nom de ce que vivent les personnes homosexuelles que l’Église dit non, c’est au nom de ce qu’elles ne vivent pas…
Eh oui ! Mais comment faire admettre à une personne vivant dans une société qui lui a donné toutes les libertés, toutes les permissions, qui ne cesse de lui bourrer le crâne, et finit par la convaincre qu'elle est absolument libre, que ce qu'elle désire du fond de son être, ça justement, elle ne peut l'avoir ?
Hélène a écrit :l’homophilie latente…qui habite tous les ados mais qui n'est qu'une phase passagère
Il n'y a pas d'homophilie latente à l'adolescence, c'est encore un mythe freudien. Si vous donnez des filles consentantes à des adolescents, ils leurs font des enfants. Ceux qui restent entre garçons ou filles sans arriver à obtenir de succès avec l'autre sexe (de popularité, sentimentaux, amoureux, etc.), oui leur appétit sexuel ou leur désir peuvent se reporter sur le même sexe, mais en substitution de l'autre sexe.
Hélène a écrit :Les actes homosexuels sont une atteinte à Dieu
Absolument.
Hélène a écrit :Pour conclure, je trouve dommage que les personnes tiennent à se définir comme « homosexuelle, ou lesbienne ou gaie ».
Oui, c'est une erreur qui vient de Freud. Mais en vérité, ces personnes ont beaucoup de mal a se caser dans les catégories freudiennes, elles avouent ne pas savoir vraiment ce qu'elles sont, sans malheureusement mettre l'accent sur "je suis d'abord et essentiellement frustré(e) d'un amour conjugal".
Hélène a écrit : Parler d'« homosexuel » est réduire la personne à sa seule dimension charnelle à partir de son orientation sexuelle.
Il n'y a qu'une orientation sexuelle (et par définition) : vers l'autre sexe. Et si vous voulez en rajouter une seconde, alors c'est : tout le reste, de façon absolument indistincte et mouvante, de la cafétière au même sexe, du cadavre à l'enfant, de la masturbation à la prostitution, etc.
Hélène a écrit :l'homosexualité serait en fait une blessure ontologique de l'identité. Une forme de refus - conscient ou inconscient - du don de l'être sexué que je suis et que je reçois de Dieu
non, l'homosexualité n'est pas une blessure ontologique spécifique, la blessure est l'exclusion de l'autre sexe, quelque soit le substitut sur lequel se reportent désir et appétit sexuel. La masturbation, la zoophilie, la prostitution, etc. sont des formes de cette même blessure. Ce que Dieu a voulu pour l'être humain c'est un don et une joie d'être reçu entre égaux sexués : d'être accepté, reçu, aimé, comme l'autre, le parent avec lequel on donne la vie.
Charles
Tribunus plebis
Tribunus plebis

MB a écrit :Néanmoins, j'ai envie de vous faire le même reproche que j'avais dit à Olivier JC dans un débat semblable (http://www.cite-catholique.org/viewtopi ... 7&start=15) : tout cela reste très intellectuel. Expliquer à des personnes homosexuelles (ou autres) que ce qu'ils font contrevient à la logique présidant à la complémentarité féconde d'Ish et d'Isha, euh, comment dire... cela sonne dans le vide, me semble-t-il. Il suffit de dire autre chose, et de changer les mots ! Qu'est-ce que ça changera au réel ?

J'avoue humblement que, souvent, je ne les vois pas non plus : et quand on est dans une position de ce type, les justifications théologique que l'on peut apporter, si profondes soient-elles, font une belle jambe.
En fait, je crois que ta remarque est irrecevable pour la simple raison que bien des homosexuels ont fait des études supérieures et se repaissent de littérature, homosexuelle, psychologisante, militante, tout ce que tu veux du moment qu'il est question de justifier l'homosexualité. Genet, Greenberg, Mishima, Fassbinder, Pasolini, etc. leur seraient accessibles mais pas l'explication claire et lumineuse d'Hélène ?
MB a écrit :Il est vrai qu'une vie dans l'Esprit, que le pressentiment des connexions mystiques de notre vie, rendraient les choses plus simples... et c'est donc exclusivement là-dessus que l'on doit insister.
Oui, fréquentation des sacrements : réconciliation et eucharistie.
Charles
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Bonsoir Marie
marie du hellfest a écrit :Or une vérité professée par une croyance ne repose sur rien d'autre que le livre saint d'où elle est tirée, on ne peut pas la démontrer, on peut seulement y croire ou pas.
Vous vous contredites : "une vérité professée par une croyance ne repose sur rien d'autre que le livre saint d'où elle est tirée".

Si c'est une vérité, elle ne repose pas que sur un livre, mais sur la réalité...
marie du hellfest a écrit : les problèmes psychologiques, les questions d'éducation, et tout ce qui est impossible à saisir matériellement, on a jamais réussi à trouver une solution qui fonctionne pour tous. Donc, où reconnaître la Vérité la-dedans ?
Ce n'est pas seulement en matière de sciences humaines qu'il y a de la contingence mais aussi dans les sciences physiques (toutes les fusées ne décollent pas, tous les moteurs ne démarrent pas, toutes les opération chirurgicales ne réussissent pas, etc. etc.).

Vous avez une vision fausse des possibilités respectives des sciences.
marie du hellfest a écrit :Si encore les homosexuels essayaient désespérément de procréer en ayant des rapports sexuels, là je veux bien y voir un trouble. Mais ce n'est même pas le but de l'opération.
bien sûr que c'est le but de "l'opération". Cette opération - la copulation, l'accouplement, nous dépasse de beaucoup. Ce n'est pas nous qui avons choisis de naître sexué et dépositaire d'une énergie, d'un appétit sexuel nous poussant à rechercher l'accouplement qui est le moment de la fécondation.

http://www.youtube.com/watch?v=uJyrAWmpI8s

Vous croyez que l'étalon ne cherche ici pas à procréer ?
marie du hellfest a écrit :La Vérité, je doute sincèrement d'avoir l'occasion dans cette vie de savoir ce que c'est.
Effectivement, Hiroshima et Nagasaki ne sont rien, on n'est pas sûr de ce qui s'y est produit, personne ne peut savoir la vérité...
marie du hellfest a écrit :s'ils ne sont pas plus emmerdants que les autres, c'est que ça ne doit pas être mal en soi
Oui, vous nous dites en quelques mots que vous avez une mentalité de bourgeoise : que votre seul critère moral est votre tranquillité, votre confort... :oui:
Dernière modification par Charles le lun. 31 mai 2010, 22:21, modifié 1 fois.
Korrigan
Censor
Censor

Message non lu par Korrigan »

Raistlin a écrit :
Korrigan a écrit :Après évidemment, je sais que les chrétiens considérent que le comportement animal n'a pas à gouverner le comportement de l'Homme, c'est encore autre chose :).
Ben oui, sauf à dire qu'il faille imiter les animaux en tout point. Nous serons bien à dévorer nos petits, violer nos femelles (quoique ça se fait dans certaines cultures), abandonner les plus faibles, etc.

En outre, il est assez ridicule de sélectionner quelques comportement anormaux chez les animaux (genre les deux flamands roses qui "adoptent") et d'en tirer des conclusions générales. Moi, j'avais une chienne qui cherchait à "monter" les mâles qu'elle croisait. Que dois-je en conclure dans les relations homme-femme ?

Bref, un peu de bon sens, et un peu moins d'idéologie, ne fait pas de mal.

Cordialement,
L'ironie ne change rien au problème Raistlin, discréditer des arguments ainsi ne rend pas les votres plus vrais ou irréfutables :). Au contraire...
Il ne s'agit absolument pas de dire que l'Homme doit se laisser gouverner par l'exemple animal, mais que bien qu'étant un animal particulièrement évolué, il ne peut s'extirper totalement d'une contigence animale. Hors l'homosexualité fait partie de l'ordre naturel de notre biosphère. Vous la rejetez comme anormale selon vos dogmes et votre foi établie et je le respecte, mais ce n'est pas mon cas et j'estime avoir le droit et le devoir de l'exprimer :).
Quant aux vérités générales... la plupart ici ne se privent pourtant pas d'en tirer sur l'homosexualité ou sur d'autres sujets, comme les assertions hallucinantes que j'ai pu voir sur le bouddhisme par le passé (manque de bol je connais très bien le sujet et je vous garantis que c'était navrant).
Je ne vois aucune raison de ne pas réagir quand je lis les saillies verbales de Charles ou les explications alambiquées sur le pourquoi-du-comment-les-vilains-homos sont de vilains homos.
Bref, je reconnais tout à fait pouvoir manquer de bon sens, mais je doute d'être le seul :). Nous ne serons jamais d'accord sur le sujet, mais n'attendez pas de moi que je me taise devant une injustice.

Amicalement
Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lu par Anne »

marie du hellfest a écrit : C'est de ma faute, je n'ai pas assez précisé ma pensée. On a effectivement des preuves qu'un individu appelé Jesus aurait fait des siennes dans l'antiquité. Mais de là à croire tout ce qu'il a fait et dit dans la Bible, il y a quand même un pas que je ne franchirai pas. Je vois simplement comme il est facile de détourner l'information de nos jours pour lui faire dire un peu ce qu'on veut, et je n'arrive pas à croire que personne ne l'ait fait pendant 2000 ans. Je n'arrive pas à croire que ces écrits :
- soient un témoignage absolument exact de toutes les paroles, faits et gestes du Christ
- aient traversé 2000 ans d'histoire et de conflits divers pour nous arriver tout frais dans les mains, absolument inchangé
Vous pouvez trouver des éléments de réponse:
La Bible est-elle fiable?

De plus, il ne faut surtout pas nous en faire: dans 2000 ans (et même avant) personne ne saura même que la personne connue ici sous le pseudo de Marie du hellfest a existé. En fait, vous n'aurez même pas existé pour tous ces gens car il n'y aura certainement aucune preuve de votre existence! :cool:
EDIT : et le fait que des personnes soient prêtes à mourir pour leurs convictions ne prouve malheureusement rien. Sinon on pourrait tout autant donner raison aux terroristes qui se font sauter pour leur foi.
Donc, vous ne saisissez pas la nuance qui existe entre donner sa vie pour ses convictions et se faire exploser en amenant dans la mort le maximum de personnes?
:sonne:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10
marie du hellfest
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lu par marie du hellfest »

AnneT a écrit :Vous pouvez trouver des éléments de réponse:
La Bible est-elle fiable?
Merci pour le lien, j'y jetterai un oeil plus tard parce que là je commence à loucher ...
AnneT a écrit :De plus, il ne faut surtout pas nous en faire: dans 2000 ans (et même avant) personne ne saura même que la personne connue ici sous le pseudo de Marie du hellfest a existé. En fait, vous n'aurez même pas existé pour tous ces gens car il n'y aura certainement aucune preuve de votre existence! :cool:
Oof, ça sera pas une grosse perte ... et puis comme ça on pourra pas utiliser mon nom pour justifier tout et n'importe quoi.
AnneT a écrit :Donc, vous ne saisissez pas la nuance qui existe entre donner sa vie pour ses convictions et se faire exploser en amenant dans la mort le maximum de personnes?
:sonne:
La manière de mourir n'est pas la même. Les convictions ne sont pas les mêmes. Chez le terroriste il y a une rancoeur que le martyr n'a pas. Mais ils acceptent tous les deux de mourir pour leurs convictions.
Hélène
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lu par Hélène »

marie du hellfest a écrit :La manière de mourir n'est pas la même. Les convictions ne sont pas les mêmes. Chez le terroriste il y a une rancoeur que le martyr n'a pas. Mais ils acceptent tous les deux de mourir pour leurs convictions.
C'est une insulte à l'intelligence et vous la répétez pour une seconde fois.

Correction :

:arrow: Les martyrs chrétiens, à la suite du Christ, acceptent de mourir par amour pour le Christ et pour leur prochain (même leur bourreau). Le Christ en croix pardonne à ses bourreaux et le martyr tente de faire de même. Le mot martyr = témoin (témoin de la mort/Résurrection du Christ)

:arrow: Les terroristes (qui usurpent le nom de martyrs) tuent et meurent par haine, par idéologie, au nom d'un Dieu qui réclame le sang de ceux qui refusent de croire en lui.

Merci de tenter de comprendre la nuance importante à faire. La mort du martyr n'est pas par idéologie mais par amour et certitude d'un amour assez puissant pour le faire revivre dans la Résurrection du Christ et de relever le pécheur, même celui qui le tue...
"Le Père n'a dit qu'une seule Parole, c'est son Fils et, dans un éternel silence, il la prononce toujours". (Saint Jean de la Croix)
Cgs
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique

Message non lu par Cgs »

Bonjour Korrigan,
Korrigan a écrit :
Cgs a écrit :
Bonjour,

L'appareil génital masculin n'est pas fait pour s'appareiller à un autre appareil génital masculin. Idem côté féminin. On peut avoir les idées que l'on veut sur l'homosexualité, c'est un fait.

Bien à vous,
Parce que vous réduisez la sexualité et l'amour à la reproduction, et que vous considérez que l'Homme n'est pas un animal, car vous savez très bien que des pratiques homosexuelles existent chez plusieurs espèces animales (je sais parfaitement que pour vous on ne peut comparer l'Homme a l'animal, mais ça aussi c'est une vérité chrétienne, pas quelque chose d'universellement accepté). On ne va pas refaire ce débat ici, ce n'est pas le sujet. Je parlais plus haut de la subjectivité de ce que vous appelez une vérité sur le forum, ça n'est pas le même débat.
Bonjour,

Je ne réduis rien. L'homme est corps, coeur et esprit. Deux personnes du même sexe qui s'aiment (par le coeur et l'esprit) vont également le vivre dans leur corps. Et de par la nature, et parce que le genre humain a été créé bisexué par Dieu, l'union des corps de même sexe est contre-nature. C'est en cela que c'est une déviance, un acte désordonné par rapport à l'ordre naturel ordonné par Dieu.

Enlevez Dieu de mon propos si cela vous convient, l'argumentation reste valide.

Quant au parallèle avec les animaux, on vous a déjà répondu sur ce point. Pensez-vous que l'homme et l'animal se valent ? Personnellement, je ne le pense pas (cf Genèse), mais on s'éloigne du sujet.

Bien à vous,
Cgs
Mes propos qui apparaissent en vert comme ceci indiquent que j'agis au nom de la modération du forum.
marie du hellfest
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lu par marie du hellfest »

Charles a écrit :Vous vous contredites : "une vérité professée par une croyance ne repose sur rien d'autre que le livre saint d'où elle est tirée".
Si c'est une vérité, elle ne repose pas que sur un livre, mais sur la réalité...
Si vous voulez je peux parler de "une-idée-que-tel-livre-saint-de-telle-croyance-dit-que-c'est-une-vérité", mais je pensais que ça alourdirait quelque peu le propos.
Charles a écrit :Ce n'est pas seulement en matière de sciences humaines qu'il y a des la continence mais aussi dans toutes les sciences physiques (toutes les fusées ne décollent pas, tous les moteurs ne démarrent pas, toutes les opération chirurgicales ne réussissent pas, etc. etc.).

Vous avez une vision fausse des possibilités respectives des sciences.
Effectivement il y a une marge d'erreur dans les sciences "dures", que les spécialistes respectifs essayent au mieux de déterminer précisément, d'en expliquer les causes, et de déterminer l'exactitude de l'ensemble pour lequel fonctionnent telle ou telle loi.
Pour ce qui est des sciences humaines, c'est nettement plus compliqué, on a aucune hypothèse mathématique sur lesquelles se baser, et on est obligé de procéder par observation.
Charles a écrit :bien sûr que c'est le but de "l'opération". Cette opération - la copulation, l'accouplement, nous dépasse de beaucoup. Ce n'est pas nous qui avons choisis de naître sexué et dépositaire d'une énergie, d'un appétit sexuel nous poussant à rechercher l'accouplement qui est le moment de la fécondation.
Euh, vous allez pas me faire croire que les homosexuels sont cons au point de vouloir absolument procréer en ayant des rapports avec des personnes du même sexe qu'eux ... si une lesbienne veut un gosse, elle reste suffisamment de temps avec un mec pour que ça se mette en route, et puis basta ! (je précise que 1. j'en connais ; 2. je ne cautionne pas forcément le procédé). Après, pour les hommes, c'est plus compliqué d'avoir la garde d'enfants, mais faut pas déconner.
Et ceux qui mettent des capotes, ils veulent désespérément des enfants aussi ?
Charles a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=uJyrAWmpI8s

Vous croyez que l'étalon ne cherche ici pas à procréer ?
Je crois surtout que si on lui avait laissé le choix, il aurait préféré la femelle au boudin. On refait la même expérience dans un champ avec une femelle en chaleur et un boudin en caoutchouc à côté, et vous m'appelez quand vous avez les résultats ...
Charles a écrit :Effectivement, Hiroshima et Nagasaki ne sont rien, on n'est pas sûr de ce qui s'y est produit, personne ne peut savoir la vérité...
Ah, les petits raccourcis faciles ... je ne connais en effet pas grand chose sur Hiroshima et Nagasaki. Il semblerait d'après certaines sources que les japonais n'étaient pas loin de la capitulation et que l'emploi des bombes atomiques n'étaient absolument pas nécessaires.
Si vous êtes capables de connaître tous les détails des rapports de force de cette histoire je suis très contente pour vous, ce n'est pas mon cas. Ceux qui se rapprochent le plus de la vérité sont les dirigeants du moment, et ils ne se privent pas de se manipuler les uns les autres.
Charles a écrit :Oui, vous nous dites en quelques mots que vous avez une mentalité de bourgeoise : que votre seul critère moral est votre tranquillité, votre confort... :oui:
Ou vous voyez que je ne parle que de mon petit confort ? Au lieu de spéculer sur ma mentalité, si ma phrase ne vous paraît pas assez explicite, vous pouvez aussi me demander de développer.
Je n'ai jamais vu aucune statistique prouvant que les homosexuels commettaient plus de délits que les hétérosexuels, à part le rapport de 2004 du John Jay College de New York, qui ne porte que sur les prêtres pédophiles aux USA. Si vous en avez (des statistiques), ce serait intéressant de nous les faire partager. Je n'ai jamais vu chez les homosexuels que des personnes normales, que le premier venu qui les croise dans la rue prendrait pour des hétéros.
Je ne tire donc que des conclusions personnelles liées à mes recherches et mes expériences. Si pour vous ça s'apparente à une mentalité de bourgeoise, eh ben tant pis.
Hélène a écrit :C'est une insulte à l'intelligence et vous la répétez pour une seconde fois.

Correction :

:arrow: Les martyrs chrétiens, à la suite du Christ, acceptent de mourir par amour pour le Christ et pour leur prochain (même leur bourreau). Le Christ en croix pardonne à ses bourreaux et le martyr tente de faire de même. Le mot martyr = témoin (témoin de la mort/Résurrection du Christ)

:arrow: Les terroristes (qui usurpent le nom de martyrs) tuent et meurent par haine, par idéologie, au nom d'un Dieu qui réclame le sang de ceux qui refusent de croire en lui.

Merci de tenter de comprendre la nuance importante à faire. La mort du martyr n'est pas par idéologie mais par amour et certitude d'un amour assez puissant pour le faire revivre dans la Résurrection du Christ et de relever le pécheur, même celui qui le tue...
Eh bien je présente toutes mes excuses à votre intelligence. Je suis peut-être trop bête pour comprendre, effectivement.
Il me semble que ce que vous décrivez chez le martyr est un acte de foi (et d'amour, certes) : "La mort du martyr n'est pas par idéologie mais par amour et certitude d'un amour assez puissant pour le faire revivre dans la Résurrection du Christ et de relever le pécheur, même celui qui le tue..." ; il me semble également que ce que vous décrivez chez le terroriste procède , non seulement de la haine, mais aussi d'un acte de foi : "Les terroristes (qui usurpent le nom de martyrs) tuent et meurent par haine, par idéologie, au nom d'un Dieu qui réclame le sang de ceux qui refusent de croire en lui". Après, vous êtes peut-être mieux placée que lui pour dire que ce n'est pas un vrai acte de foi et qu'il trouve des excuses bidon pour tuer des gens. Pourtant, beaucoup de catholiques s'accordent à dire que l'islam ne peut être tolérant car le Coran encourage lui-même la guerre sainte.

Je n'ai jamais prétendu qu'un martyr chrétien et qu'un terroriste islamique c'était la même chose. L'un agit par amour, l'autre par la haine, soit. Je voulais simplement réagir à l'argument qu'on me donnait comme quoi Paul et Pierre n'auraient pas accepté de mourir pour le Christ si celui-ci n'était pas la Vérité.
Or, je réfute cet argument en disant que beaucoup de personnes sont prêtes à mourir pour leur foi, convictions, par amour, etc ..., mais que ce n'est pas pour ça que tout ce qu'avaient dit ces personnes sont la Vérité. Que ce soient des terroristes, l'étudiant qui s'est fait écraser par un char sur la place Tien An Men, des grévistes de la faim, des résistants, etc ...
Répondre