VexillumRegis a écrit :En ce qui concerne le
coût de l'immigration, je renvoie à
cette étude, dont on trouvera
ici une synthèse en chiffres.
J'ai jeté un coup d'oeil au document PDF, c'est un concentré de racisme de bas étage, et c'est d'une stupidité consternante, l'auteur est soit menteur (ce que je crois) soit totalement incompétent en économie.
VexillumRegis a écrit : En ce qui me concerne, l'argument économique a toujours été secondaire. Je combats l'immigration massive extra-européenne d'abord parce qu'elle détruit l'identité française et européenne par l'importation de races, de cultures, de moeurs étrangères et totalement hétérogènes à notre civilisation.
Faudra d'abord m'expliquer
comment l'immigration détruit l'identité, et avec d'autres arguments que: comment? mais c'est évident voyons, c'est parce qu'il ne sont pas comme nous....
VexillumRegis a écrit : Pour moi, la France "post-raciale et multiculturelle" prônée par un Thuram, c'est tout simplement la post-France. Je suis profondément conservateur : je veux sauvegarder la "douce France" chantée par Trénet, la France des terroirs, la France enracinée.
Je vais te poser quelques questions, et te donner des pistes de réflexion.
Tu dis qu'ils sont d'une autre culture, ok mais ça veut dire quoi? qu'est-ce qui te gêne? Réfléchis et regarde les étrangers, il font tout presque comme toi.
Leur religion est différente? mais tes autres voisins, qui ne sont pas étrangers, ont-ils la même religion que toi? Et cela te gêne-t-il?
Les athées militants qui t'accusent de tous les maux et veulent supprimer tous tes lieux de cultes sont-ils plus fréquentables que les immigrés qui en demande un pour eux? Ces athées militant sont bien français eux, et tu ne veux pas les expulser.
Crois-tu que les immigrés soient génétiquement plus porté sur le crime?
Dieu les a-t-il créés différemment?
Cite moi les points précis où la culture des immigrés est à ce point différentes qu'elle te gêne, et en quoi elle te gêne.
Es-tu malheureux en vacances à l'étranger?
N'as tu jamais pensé que la rhétorique que tu utilises pour amener au rejet des étrangers pourra un jour être utilisée contre toi par un pouvoir ayant décidé de se débarrasser de tes semblables (par exemple: une révolution anti-chrétienne)?
Tu devrais plutôt passer ton temps à combattre ce genre de rhétorique pour qu'elle soit moins efficace quand tu en seras toi-même victime.......
VexillumRegis a écrit : "C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine, et de religion chrétienne." - Charles de Gaulle.
Je connais ce texte, il n'y en a ici qu'une partie.
Je trouve dommage qu'un homme d'état ait pu sortir une telle ineptie; il y a, dans ce texte (complet), quelques arguments dignes d'un adolescent pré-pubère, et l'affirmation que le français est nécessairement blanc s'oppose fort logiquement au refus d'accorder l'indépendance à, entre autres, la nouvelle calédonie....
Un indice, les kanaks y sont les habitants
d'origine, donc si la nouvelle calédonie est la France, les habitants d'origine de cette terre (les kanaks) sont français (mais néanmoins pas blanc du tout...).
Amicalement, Alain