Horloge de la Passion !

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
La Chartreuse
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Re: Horloge de la Passion !

Message non lu par La Chartreuse »

Image

A JÉSUS DÉPOUILLÉ POUR ÊTRE CLOUÉ SUR LA CROIX
[/size]

JÉSUS-CHRIST
Je suis enfin sur la montagne désirée, où je dois consommer pour vous mon grand sacrifice. Quelle fut ma confusion lorsque je fus dépouillé de mes vêtements! Que ne souffris-je point lorsqu'on m'arracha, avec mes vêtements, ma peau à laquelle ils étaient collés, et lorsque, ayant ôté de dessus ma tête la couronne d'épines, on l'y enfonça pour la troisième fois! J'eus besoin d'être fortifié pour soutenir un traitement si barbare; on le fit en m'abreuvant avec du fiel. — En voyant l'Agneau de Dieu si horriblement écorché par amour pour vous, vos yeux ne verseront-ils pas autant de larmes que mes plaies répandent de sang, et ne vous dépouillerez-vous pas enfin de tous vos vices?

L'ÂME FIDÈLE
Très miséricordieux Jésus, je vous fais de tout mon cœur, pour votre amour, le sacrifice de tout ce qu'il y a en moi qui vous déplaît. Je vous supplie de me dépouiller de tout désir de plaire au monde, devoir et d'être vu, d'aimer les créatures et d'en être aimé. Détachez mon cœur de toute attache à la vanité; faites qu'il n'y reste pas une seule affection pour les choses de la terre. Faites que, dépouillé de tous les vices, et renonçant à moi-même, je ne goûte plus que les amertumes de votre très sainte Passion. Par votre sainte Passion, faites, etc.

À suivre...
Amicalement
La Chartreuse

Je suis soldat du Christ, si la Vérité est attaquée je parlerai, je tiendrai haut et ferme l'étendard de la foi, l'étendard de mon Dieu.
La Chartreuse
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Image
A JÉSUS CLOUÉ SUR LA CROIX
[/size]

JÉSUS-CHRIST
Je souffre une douleur excessive, dont on ne peut se former une juste idée, lorsqu'on me perce les pieds et les mains avec de longs clous, et que, pour les river, les bourreaux me tournent contre la terre; je suis alors comme écrasé par le poids énorme de la croix que je n'ai pas la force de soutenir. Que ce que j'endure pour vous avec tant d'amour perce votre âme et la pénètre de compassion et de repentir. Désirez de vivre et de mourir crucifié avec moi, pour répondre à l'amour qui m'a porté à être crucifié pour vous.

L'ÂME FIDÈLE
O mon Sauveur, que l'amour a cloué sur une croix, puisque vous êtes mon chef et que je suis un de vos membres, je dois y être cloué avec vous ! Je le désire; accordez-moi la grâce de faire mourir mes passions déréglées sur cette croix où vous vous disposez à mourir pour ma rédemption. Je veux vivre et mourir crucifié avec vous sur la terre, afin de pouvoir régner avec vous couronné de gloire dans le ciel. Par votre sainte Passion, faites, etc.
Amicalement
La Chartreuse

Je suis soldat du Christ, si la Vérité est attaquée je parlerai, je tiendrai haut et ferme l'étendard de la foi, l'étendard de mon Dieu.
La Chartreuse
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Image
A JÉSUS MOURANT SUR LA CROIX
[/size]

JÉSUS-CHRIST
On dresse la croix, mes nouvelles plaies s'agrandissent, et mes souffrances sont à leur comble; mais que ne pouvez-vous lire les sentiments de mon cœur en me voyant crucifié entre deux malfaiteurs, devant mon peuple, que j'entends vomir contre moi des blasphèmes? Si des ruisseaux de larmes ne coulent de vos yeux, levez-les, considérez-moi attentivement; écoutez-moi, et dites s'il est un amour égal au mien. Je prie pour mes ennemis; je promets mon paradis à celui qui me le demande; je donne ma Mère à mon disciple bien-aimé, afin qu'elle soit la mère des hommes; je témoigne aux hommes que j'ai une soif ardente de leur salut; je recommande mon âme à mon Père; et, tout étant consommé, je vais expirer pour votre amour.

ÂME FIDÈLE
Où en suis-je? Jésus est mort, mon Jésus est mort. Jésus, le Fils de Dieu, l'auteur de la vie, est mort sur une croix; il est mort pour moi. Mon Jésus est mort, et c'est là mon œuvre; ce sont mes péchés qui lui ont ôté la vie, qui lui ont causé une telle mort. Les pierres se fendent, le soleil s'éclipse, la terre tremble; et tandis que les créatures inanimées frémissent, serai-je seule insensible, moi qui ai un cœur! O cœur de bronze, cœur de démon, si.,. je ne déteste le péché; si je ne le fuis plus que la mort; si je ne me lamente continuellement auprès de mon Jésus de ce que je l'ai fait mourir; si je ne l'aime pendant le reste de ma vie avec d'autant plus d'ardeur que je l'ai plus grièvement et plus souvent offensé ! O mon divin Rédempteur ! je vous conjure de mettre votre douloureuse Passion entre moi et les ennemis de mon salut, afin de m'en rendre victorieuse. Je vous conjure de la mettre entre moi et votre jugement, afin que, malgré mes péchés dont je me repens pour l'amour de vous, il me soit favorable. Par votre très sainte Passion, faites-moi miséricorde dans le temps et pendant l'éternité; faites miséricorde à tous les pécheurs.
Amicalement
La Chartreuse

La Chartreuse
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Image

JÉSUS REMIS À SA MÈRE
[/size]

MARIE
Quel glaive de douleur perça mon âme lorsque je reçus entre mes bras le corps sacré de mon Fils ; lorsque je considérai de si près ce corps sans vie, tout déchiré; lorsqu'il fallut me priver de ces restes précieux, unique consolation de ma vive douleur. C'est bien avec raison que je suis appelée la Reine des Martyrs. La mort ignominieuse de mon adorable Fils fut imprimée dans mon cœur si profondément que je ne l'oublierai jamais. Jugez par là de ma haine pour le péché ; et que désiré-je autre chose, sinon de le détruire dans les cœurs? Je me souviens que mon Fils, en mourant, m'a faite la mère des hommes ; je suis le refuge des pécheurs, ils peuvent venir à moi avec confiance, ils m'honoreront et essuieront mes larmes toutes les fois qu'ils me diront avec un cœur pénitent : Montrez-nous que vous êtes notre Mère.

L'ÂME FIDÈLE

Reine des Martyrs, ma tendre mère ! je suis votre enfant, je désire partager l'incomparable désolation dans laquelle vous a jetée la mort d'un Fils qui vous était si cher. Gravez en moi sa douloureuse Passion. Obtenez-moi d'en être tellement touchée, que je meure au péché, au monde et à moi-même. Obtenez-moi la vie de la grâce et les secours dont j'ai besoin pour y persévérer. Obtenez-moi une foi vive, une espérance ferme et un ardent amour pour mon Sauveur. Je veux observer si fidèlement sa loi sainte, que je puisse jouir, aussitôt après ma mort, du fruit de son très précieux sang. Par votre très sainte Passion, faites-moi miséricorde dans le temps et pendant l'éternité; faites miséricorde à tous les pécheurs.

Image
Amicalement
La Chartreuse

La Chartreuse
Rector provinciæ
Rector provinciæ

ALLÉLUIA! ALLÉLUIA! ALLÉLUIA!

Jésus est ressuscité comme Il l'avait dit!

Joyeuses Pâques à tous
[/size]
Amicalement
La Chartreuse

Répondre