Non pas du tout. C'était en Allemagne.ti'hamo a écrit :@ FogelC'est une blague, hein, n'est-ce pas ?Parce que quand ces derniers jouent dans des festivals "chrétiens", et que des satanistes, exhibitionnistes, etc. se pointent au concerts et viennent jouer les troubles fêtes, je suis sur que tout nos anti-hellfest (Boutin en tête) trouveraient ça scandaleux.![]()
Je suis d'accord a 100% et c'est entre autre pour cette raison que je suis pour le hellfest. Comme je l'ai dit je pense qu'il est préférable de laisser quelques gamins crier comme des cerfs en rutes en agitant leurs tignasses, plutot que d'essayer d'être anti-hellfest (c'est jouer leur jeu !)Mais, dites, il y a une différence tout de même entre être de telle confession, ou bien se définir ANTI-telle-confession.
Si je monte un groupe anti-athée qui tient des propos violents contre toute personne athée parce qu'elle est athée, vous imaginez la levée de boucliers... ("ah, bouh, retour de l'obscurantisme, violence fanatique..."),
Quand aux propos que vous citez ("obscurentisme", "fanatisme"...) Ne vous en faites pas ils sont déja depuis bien longtemps sur les lèvres des défenseurs du hellfest quand il s'agit de décrire les chrétiens qui se dressent contre le festival. Dans ce que j'ai pu entendre en général c'est soit "fanatiques religieux" soit "groupuscule d'extreme droite"...
Quand vous entendez un non chrétien vous dire "ah t'es pas au courant ? L'église va faire interdire le hellfest" (ce qui est completement faux) vous vous dites qu'il faut faire attention a ce qu'on fait car on a vite fait de passer pour les fachos de service.
Bref désolé je suis peut être le seul hippie ici qui n'ai pas envie de faire la guerre aux fans de musique extreme
Sinon entièrement d'accord en ce qui concerne l'historiquement correct. Le paganisme fait partie de cette multitude de sujets sur lesquels on dit souvent tout et n'importe quoi (mais surtout n'importe quoi) au détriments des chrétiens.