L'ONU au secours des pauvres musulmans
-
etienne lorant
- Pater civitatis

L'ONU au secours des pauvres musulmans
La Suisse sera bientôt mise au banc des accusés devant le Conseil des droits de l'homme de l'ONU. Pourquoi? Son interdiction des minarets.
Le projet, actuellement mis en consultation par des Etats musulmans et africains, prévoit de condamner fermement l'interdiction de la construction de minarets, considérée comme une manifestation d'islamophobie qui contrevient clairement aux obligations internationales en matière de droits de l'homme en ce qui concerne la liberté de religion.
De telles mesures sont de nature à alimenter "la discrimination, l'extrémisme et les préjugés, conduisant à la polarisation et à la division avec de dangereuses conséquences non voulues et inédites", avertit le projet de texte, qui ne nomme pas expressément la Suisse.
Le projet de résolution, qui vise à condamner "la diffamation des religions", devrait être soumis au Conseil des droits de l'homme avant la fin de sa session plénière, en cours jusqu'au 26 mars.
commentaire:
Après les minarets, il sera temps de bâtir des temples bouddhistes, et des temples pour Krishna, mais bien sûr, il faudra toujours retirer les crucifix qui sont une injure aux autres religions !
Le projet, actuellement mis en consultation par des Etats musulmans et africains, prévoit de condamner fermement l'interdiction de la construction de minarets, considérée comme une manifestation d'islamophobie qui contrevient clairement aux obligations internationales en matière de droits de l'homme en ce qui concerne la liberté de religion.
De telles mesures sont de nature à alimenter "la discrimination, l'extrémisme et les préjugés, conduisant à la polarisation et à la division avec de dangereuses conséquences non voulues et inédites", avertit le projet de texte, qui ne nomme pas expressément la Suisse.
Le projet de résolution, qui vise à condamner "la diffamation des religions", devrait être soumis au Conseil des droits de l'homme avant la fin de sa session plénière, en cours jusqu'au 26 mars.
commentaire:
Après les minarets, il sera temps de bâtir des temples bouddhistes, et des temples pour Krishna, mais bien sûr, il faudra toujours retirer les crucifix qui sont une injure aux autres religions !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
- vobisangelicum
- Quæstor

Re: L'ONU au secours des pauvres musulmans
Le droit de non ingérence et la démocratie n existe que lorsque ca en arrange certains. Ces pouvoirs supra nationaux deviennent encombrant...
Caritas -- Pacem in Terris
- Anne
- Prætor

- Conviction : Catholique romaine
Serait-ce le deux poids deux mesures habituel...
Est-ce que l'ONU condamne les pays musulmans qui interdisent la construction d'églises? On ne parle même pas de clocher, ici...
Est-ce que l'ONU condamne les pays musulmans qui interdisent la construction d'églises? On ne parle même pas de clocher, ici...
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…".
2 Co 4, 8-10
2 Co 4, 8-10
C'Est devenu tellement banal que je n'ai même pas envie de roter.AnneT a écrit :Serait-ce le deux poids deux mesures habituel...
![]()
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.
Hmm, je crois que ça porte un nom : l'hypocrisie. Ils interdisent la construction d'églises dans leurs pays mais exigent la construction de minarets ailleurs que chez eux et invoquent les "droits de l'Homme" pour ce faire.etienne lorant a écrit :Le projet, actuellement mis en consultation par des Etats musulmans et africains, prévoit de condamner fermement l'interdiction de la construction de minarets, considérée comme une manifestation d'islamophobie qui contrevient clairement aux obligations internationales en matière de droits de l'homme en ce qui concerne la liberté de religion.
Deux constats s'imposent :
J'espère que le Conseil des droits de l'Homme opposera à ces pays un refus catégorique. En tout cas, je prierai pour ça.
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)
La dite dhimitude doit bien servir quelques intérêts quelques part... Depuis le temps que cette hypocrisie crève la scène internationale, il ne peut vraiment pas s'agir d'inconscience. Il s'agit d'un choix désiré, mais pour quoi!? Ça c'est la question...
Tiens, je lisais hier qu'il y avait le centre musulman de Bruxelles qui fournissait des liens sur le négationnisme sur son site officiel... Une ORGANISATION... avez-vous vu vos politiciens s'indigner et déchirer leurs chemises comme ils l'ont fait en crachant sur le pape de toute part pour un même pas tout à fait catholique encore qu'était Williamson? Alors un individu pas tout à fait catholique, c'est extrêmement choquant et implique que l'on somme le Pape de se répandre en explications et en nuances et en ci et en ça, et encore on s'est pas mal foutu de sa réponse, mais quand c'est une ORGANISATION OFFICIELLE de l'Islam... Pas de quoi fouetter un chat...
Anne, deux poids, deux mesures, vous disiez!?
Tiens, je lisais hier qu'il y avait le centre musulman de Bruxelles qui fournissait des liens sur le négationnisme sur son site officiel... Une ORGANISATION... avez-vous vu vos politiciens s'indigner et déchirer leurs chemises comme ils l'ont fait en crachant sur le pape de toute part pour un même pas tout à fait catholique encore qu'était Williamson? Alors un individu pas tout à fait catholique, c'est extrêmement choquant et implique que l'on somme le Pape de se répandre en explications et en nuances et en ci et en ça, et encore on s'est pas mal foutu de sa réponse, mais quand c'est une ORGANISATION OFFICIELLE de l'Islam... Pas de quoi fouetter un chat...
Anne, deux poids, deux mesures, vous disiez!?
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.
-
Sofia
- Barbarus

Bonjour,
"des Etats musulmans et africains"... sait-on exactement desquels il s'agit ?
) ?
Cordialement,
"des Etats musulmans et africains"... sait-on exactement desquels il s'agit ?
Sources ? Vous avez vérifié (ce n'est pas une question agressivenosiaréd a écrit :Tiens, je lisais hier qu'il y avait le centre musulman de Bruxelles qui fournissait des liens sur le négationnisme sur son site officiel...
Cordialement,
- Anne
- Prætor

- Conviction : Catholique romaine
Ouais...nosiaréd a écrit : Anne, deux poids, deux mesures, vous disiez!?
En tous cas, c'est l'impression que ça donne...
J'aime bien votre question sur la dhimminitude... En effet, à qui ça profite...?!
--Enquiring minds want to know!
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
2 Co 4, 8-10
2 Co 4, 8-10
- Nanimo
- Prætor

- Conviction : Catholique
Nosariéd, vous êtes un nourrisson? <: (This is really weird)nosiaréd a écrit :C'Est devenu tellement banal que je n'ai même pas envie de roter.
Lest we boast
[couleur de la modératrice]
[couleur de la modératrice]
!? Y a que les nourrissons qui rotent? Je voulais seulement dire que ça me paraissaient devenu tellement banal que je ne considère même plus qu'il vaille la peine de commenter...Nanimo a écrit :Nosariéd, vous êtes un nourrisson? <: (This is really weird)nosiaréd a écrit :C'Est devenu tellement banal que je n'ai même pas envie de roter.