Savez-vous d'où cela vient, l'idée qu'avoir des relations sexuelles hors mariage est un pêché?
Je vous aide: St Paul.
Je vous aide encore pour savoir d'où vient se terrible malentendu: lisez la version directement traduite du grec si vous le pouvez, et la version de la TOB par exemple.
"tout chrétien doit s'efforcer de vivre la chasteté "
Cela par contre est en totale opposition avec ce que dit St Paul...
"Un exemple : être en colère et avoir le « désir » de boxer quelqu’un qui marche sur nos plates-bandes est naturel (voyez les animaux qui se bagarrent pour des motifs territoriaux, de femelles, etc.). Ca veut donc dire que, dès que je ressentirai le « désir » de faire violence à mon prochain, je pourrai le faire ? "
En frappant qqn, tu t'opposes aux enseignement du christ: ne pas faire violence à son prochain.
Les plaisirs solitaires n'entrent pas dans cette catégorie. Exemple nul et non avenu, mais tu le sais bien au fond.
"Hé bien, regardez un peu mieux les organes sexuels : ils sont BIOLOGIQUEMENT faits pour la reproduction. Admirez donc l’œuvre de Dieu et, surtout, respectez là dans sa finalité."
Ils sont également fait pour le plaisir, et je le respecte également.
"Pas si sûr. La bouche est bien faite pour parler par exemple. Un même organe peut avoir plusieurs fonctions. Les organes sexuels, par exemple, partagent une zone commune avec les fonctions excrétoires."
Et ils ont également beaucoup de terminaison nerveuses, bien plus que pas mal de zone. Drôle de conïncidence hein?
"ou que l’Église est dépassée, ou qu’elle est réac, et d’autres idioties dans le genre"
Loin de moi cette idée, mais ma foi se base avant tout sur la lecture des Evangiles. Non, pas d'interprétation, je vous vois venir, juste la lecture avec l'aide de l'esprit saint et de la prière.
Je pense que nous avons tout deux fait entendre nos arguments, je ne polémiquerais pas bcp plus longtemps, car nou ssemblerions alors tous deux comme barricadés derrière nos forteresses respectives.
Dieu vous garde,
Elric