Bonsoir Geronimo,
Je vais faire vite car je suis assez pressé...
Geronimo a écrit :je lui ai répondu non étant donné la façon dont vous faites dire n'importe quoi à la DSE (Doctrine Sociale de l'Eglise) spécialement sur les questions d'immigration et de climat comme nous avons pu le constater sur ce forum.
Sur les questions d'immigration, nous n'avons publié encore aucun programme. Vous n'avez donc pu avoir que mon approche, et le parti Solidarité pas plus que la Liste Chrétienne ne se résume à ma seule personne. Dans le tchat en direct avec Axel de Boer hier soir, la question a été abordée de très loin. Vous pouvez toujours participer à la réflexion sur le programme. Pour l'heure, la politique migratoire de Solidarité se résume encore à "Ni angélisme, ni répression" et à proposer la création d'un statut d'accueilli, contractuel, incluant notamment les conditions d'intégration ET les conditions de retour. Sur le climat, Solidarité ne s'est jamais prononcé, la encore vous faites un amalgame. Tout ce qui a pu être fait, c'est de relayer les textes du Pape en matière d'écologie. Pardon du peu.
Geronimo a écrit :S'afficher comme chrétiens, pourquoi pas ? ça ne me parait pas une mauvaise idée mais si c'est pour faire dire à l'Eglise des choses en dépit de la raison et du bon sens alors c'est dangereux.
Si vous trouvez que les discours et positions officielles de Solidarité sont irrationnelles, vous seriez très aimable de nous expliquer en quoi. Si c'est ma position personnelle sur ce forum qui vous semble irrationnelle, c'est le lieu idéal d'en débattre. Maintenant, c'est un autre problème : encore une fois, Solidarité ne se résume pas à ma voix.
Comme il a été dit sur ce forum, Solidarité réuni des gens de tous les horizons politiques, de sensibilité plutôt sociale démocrate, d'autres plus nationalistes, d'autres même royalistes (les uns et les autres n'étant pas d'ailleurs incompatibles). Les autres partis "pro-vie" que vous citez ont fait le choix d'une orientation politique singulière, nous avons fait le choix de rassembler autour de la DSE, laissant nos sensibilités individuelles débattre en interne et non dans des partis distincts.
Geronimo a écrit :par ailleurs, j'ai trouvé malhonnête votre façon de proposer des tracts partisans aux deux dernières marches pour la vie tout en sachant pertinemment que ce genre de tracts diviseurs était interdit par les organisateurs.
Vous l'avez déjà dit, et je vous ai répondu sur ce point il y a un moment déjà, mais visiblement vous n'avez pas lu l'explication que je vous en donnais :
http://www.cite-catholique.org/viewtopi ... 41#p112041
Geronimo a écrit :Bonne chance, je vous souhaite de ne pas perdre trop de temps et d'argent dans cette aventure de création d'un nième parti pro-vie (après le PCD, le MPF, le PDF, le MNR, le FN (le plus gros), la Maison de la Vie de Jean-Claude Martinez etc.)
En dehors du FN dont on sait pertinemment ce qu'en pense l'Eglise de France, et le discernement qu'elle nous a permis de faire depuis déjà plusieurs années sur ce parti néo-païen contraire à l'esprit de l'évangile, vous m'expliquerez pour lequel de ces autres partis vous pourrez voter aux élections régionales en Ile de France. Quand ils sont présents, ils se trouvent curieusement fondus dans l'UMP.
Geronimo a écrit :Au fait pour qui appellerez-vous à voter au second tour ?
Pour ma part je voterai blanc, et il me semble qu'Axel de Boer fera de même, si j'en crois ce qu'il a dit à la télé. Pour le reste, nous laissons chacun libre de voter selon sa conscience.
Bonne soirée.