Collection Sondez les ecritures - Editions la bonne semance

« Alors il leur ouvrit l'esprit à l'intelligence des Écritures. » (Lc 24.45)
Règles du forum
Forum d'échanges sur la Sainte Bible.
Elric
Ædilis
Ædilis

Collection Sondez les ecritures - Editions la bonne semance

Message non lu par Elric »

Bonjour à tous,

connaissez vous cette collection? Qu'en pensez-vous?
Je cherche à étudier la bible de façon abordable et suffisamment approfondie.
Je suis catholique, et j'ai cru comprendre que cette maison d'éditions est tenue par des protestants, or je crains un peu que certaines interprétations s'éloignent de mes convitions et de ma foi.

Merci d'avance pour vos avis et conseils! Si vous connaissez une autre collection semblable, cela m'intéresse!
gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : chrétien non catholique

Re: Collection Sondez les ecritures - Editions la bonne sema

Message non lu par gerardh »

_________

Bonjour Elric,

Je suis de tendance protestante, et plus exactement j'appartiens aux groupes chrétiens qui soutiennent les éditions de la Bonne Semence, lesquelles ont édité "Sondez les Ecritures". J'ai lu l'intégralité de "Sondez les Ecritures", et même, au moment de leur rédaction, j'ai été le correcteur critique des commentaires sur certains livres de la Bible parmi ceux étudiés dans ces ouvrages.

Il y a certes certains commentaires qui pourront vous paraître "avoir une tête pas très catholique" (selon une expression très à la mode ces derniers temps :) ). Mais en général les auteurs restent très près du texte biblique, de telle manière, que vous ne risquez à mon avis (pas forcément totalement impartial), que vous ne risquez pas grand chose en les lisant, sinon de vous affermir dans la connaissance de notre Seigneur et Maître.

Je suggère que vous testiez le premier volume.