À propos de ce site

« Il attendait la Cité dont Dieu lui-même est le bâtisseur et l'architecte. » (He 11.10)
Règles du forum
Forum de support technique et de discussions sur le fonctionnement et l'animation du site.
Pour les sujets concernant la modération du site, merci de poster dans la section Fonctionnement de la modération
Mononk Jacques
Ædilis
Ædilis

À propos de ce site

Message non lu par Mononk Jacques »

Qui détient les droits légaux du site cité catholique?

Il n'y a aucun repère pour me permettre de connaitre le ou les détenteurs qui demande un don en argent sur ce site.
Aucune approbation papale, aucune identification laïc, rien.

Tout ce que je peux voir c'est une influence visiblement européenne dans la forme.

C'est quoi ces qualificatifs à coté de nos noms? Y a t'il une logique divine?
Ou est-ce une expression culturel non empreinte de l'Esprit Saint?

Déjà qu'on vie dans la misère et une âme égarée en venant trouvera t'elle, du moins dans l'intention des concepteurs,
un esprit visiblement axé sur la recherche de la vérité?
Se laissera t'elle influencer par le statut sous-entendu du qualitif?
De sorte qu'il croira que les propos d'un pater sont forcément plus juste que celui d'un Aedilis, comme je suis en ce moment.
Un mot que j'ignorais avant de venir ici, pour m'apperçevoir que le qualificatif que l'on m'attribut, sont en fait des hommes contraires à ma pensée.
Des gens qui vampirise dans l'ombre des ténèbres.

Est-ce vraiment ce genre de message que Jean Paul 2 à donné en faisant de Gabriel le Saint des communications moderne?

Ne devrait-on pas faire comme le suggère Christ et avant de poser les assises de nos intentions, en regarder au possible de le vision humaine,
tous les tenants et les aboutissants? Ou conserver l'erreur sous prétexte que nos pères l'ont faient avant nous?

La Vie c'est le changement. Rien ne stagne en Dieu. Comme les dessins qu'un jour Jésus fit dans le sable. Aussitôt fait ils étaient effacé et il en recommençait de nouveaux.

Je ne détiens pas la vérité mais je ne vois aucun sens catholique à ajouter un qualificatif, surtout un païen, par un compteur numérique,
pour en affubler le premier inconnu malgré lui.

Jusqu'où l'Esprit de Dieu doit-il envelopper le catholique?
Uniquement dans les actes de la consécration, ou à tout moment dans ses pensées et ses gestes?
Christophe
Consul
Consul
Conviction : Catholique

Re: À propos de ce site

Message non lu par Christophe »

Bonjour Jacques, et bienvenue
Mononk Jacques a écrit :Qui détient les droits légaux du site cité catholique ?
Les administrateurs du site de la Cité catholique sont au nombre de trois : 1 prêtre (Guy) et 2 laïcs (Franck et moi-même). 1 québécois (Guy) et 2 européens (Franck et moi-même). 1 catholique de rite oriental (Franck) et 2 catholiques de rite latin (Guy et moi-même).
Il n'y a aucun repère pour me permettre de connaitre le ou les détenteurs qui demande un don en argent sur ce site.
Les dons servent à financer les frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine, etc.). Cette souscription a été lancée auprès de nos membres (après 5 ans de prise en charge intégrale par les administrateurs), afin d'assurer la pérennité et le développement du site sans avoir à recourir à la publicité.
Aucune approbation papale, aucune identification laïc, rien.
Toutes les informations sont accessibles dans les messages de ce forum et vous pouvez poser des questions si d'autres informations vous manquent.
Tout ce que je peux voir c'est une influence visiblement européenne dans la forme.
Étant un forum ouverts à tous les catholiques francophones, les contributeurs européens (français, belges, suisses…) sont évidemment majoritaires mais la communauté québécoise est assez conséquente (je pense la seconde après la communauté française).
C'est quoi ces qualificatifs à coté de nos noms? Y a t'il une logique divine ?
Ou est-ce une expression culturel non empreinte de l'Esprit Saint ?
Il s'agit du cursus honorum de la Rome antique, cette Cité qui a su accueillir l'Église primitive et qui héberge encore dans ses murs le Siège apostolique. Il existe aussi certains titres discrétionnaires, détaillés dans certains sujets de cette rubrique (cf « Rangs »).
Déjà qu'on vie dans la misère et une âme égarée en venant trouvera t'elle, du moins dans l'intention des concepteurs, un esprit visiblement axé sur la recherche de la vérité ?
C'est effectivement l'une des intentions à l'origine de ce site. Mais en raison de la dimension interactive d'un forum de discussion, l'orthodoxie de chaque intervention n'est pas garantie.
Se laissera t'elle influencer par le statut sous-entendu du qualificatif ?
De sorte qu'il croira que les propos d'un pater sont forcément plus juste que celui d'un Aedilis, comme je suis en ce moment.
Le titre discrétionnaire de « Pater » est accordé par l'administration et vise à sanctionner les meilleurs intervenants. Il est effectivement là pour aider le néophyte à discerner entre plusieurs interventions contradictoires laquelle correspond a priori le mieux à l'enseignement de l'Église. Ceci devant être considéré avec les réserves d'usage.
Un mot que j'ignorais avant de venir ici, pour m'apercevoir que le qualificatif que l'on m'attribue, sont en fait des hommes contraires à ma pensée.
Des gens qui vampirise dans l'ombre des ténèbres.
Si votre rang actuel vous chagrine, vous pouvez sortir du cursus honorum et opter volontairement pour le rang « Persona ». Vous pouvez faire une recherche dans ce forum si cela vous intéresse.
Je ne détiens pas la vérité mais je ne vois aucun sens catholique à ajouter un qualificatif, surtout un païen, par un compteur numérique, pour en affubler le premier inconnu malgré lui.
Ce ne sont pas des qualificatif païens, mais séculiers. Comme cette Cité…
Pensez-vous que vous montez les échelons de la hiérarchie spirituelle en augmentant le nombre de vos messages sur ce forum ? Nous ne le pensons pas, et c'est pourquoi l'administration a pris le parti de ne pas donner le rang d'évêque au utilisateurs atteignant 500 messages, ni celui de saint à celui qui en compte 5000… D'autant que tous les intervenants ne sont pas catholiques…

Merci de l'intérêt que vous manifestez pour ce site.

Bien à vous
Christophe
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
Mononk Jacques
Ædilis
Ædilis

C'est certain que mi que j'aille trouvé comment, je vais sortir de votre cursus honorum.
En espérant qu'i aille un mot en latin pour dire pécheur.

Comme ça, ça sera assez clair que je pète pas plus haut que le trou.
Pis ce que j'écris, c'est pas nécessairement inspiré du Bon Yeu.

Je pense que vous auriez de la misère à embarquer Jésus dans votre logique.
Mais ça, c'est juste mon avis.
Christophe
Consul
Consul

Si vous le souhaitez, je peux créer un rang qui vous siéra à merveille : Tartuffe ! :diable:
Mais ça, c'est juste mon avis.
Mononk Jacques
Ædilis
Ædilis

Ah je le sais pas pour ton Tartuffe, moé quand j't'a jeune j'écouta Bobino, pis y n'a pas parlé.

Mais le curé m'a dit que quand un chrétien s'amuse avec la face du yabe, je serais pas me fier à ce qu'il disait.

Visiblement ce site là est pas catholique pantoute. Ça sent plus l'arnaque chose.
Christophe
Consul
Consul

Votre snobisme puant, M. Mononk, ne revient-il pas à "péter pas plus haut que le trou" ? Vous pouvez certes vous dire "simple pécheur", mais si c'est pour regarder de haut le vulgum pecus (pas assez catholique à votre goût), votre modestie semble tout aussi affectée… que votre « parlure ».
Alors soyez gentil, ne perdez pas votre temps avec nous et ne nous faites pas perdre le notre : allez donc voir ailleurs, si nous y sommes. À l'avenir, si d'aventure vous recherchiez une compagnie de votre rang, pensez donc qu'il vous suffit de contempler votre image dans le miroir.

Bon vent l'ami, et à la revoyure ! :ciao:
Mononk Jacques
Ædilis
Ædilis

C'est écrit catholique icitte.
C'est rien ce que je dis à coté du Bon Yeu mais que ce soye le temps de passer à confèse.

J'insulte parsonne, je donne une idée.
Pis mon remerciement est moins catholique que moé.
Pourtant c'est ben écrit.
Hélène
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lu par Hélène »

Ma foi mais c'est le frère d'Elvis Gratton !? :exclamation:

Mon mononc, vous tenez donc à vous faire reconnaître dans votre culture différente ? La vulgarité est ce qui vous distingue ? C'est beau la société distincte québécoise... Personnellement, en tant que Québécoise pure laine, je ne sens pas le besoin de cracher sur les autres cultures pour me faire remarquer et me faire accepter. Non, je suis plutôt bien dans mon identité et pas du tout menacée. Lorsqu'on débarque dans le salon chez les étrangers (dans ce cas-ci dans un salon européen), on ne met pas ses pieds "su a table" pis on ne se met pas à parler joual pour que personne nous comprenne, pis on rote pas. On fait un p'tit effort de bienséance. Être fier de sa culture est une chose mais faire tout pour ne pas se faire comprendre en jouant le colonisé en est une autre. Eh quoi, aurions-nous un petit complexe d'infériorité devant la France qui a abandonné la bataille sur les Plaines ou un petit ressentiment de travers dans la gorge qu'on ait besoin d'exprimer sa révolte et sa non-infériorité par la vulgarité ?

Pour ce qui est d'être catholique, pas parce qu'on lâche un tabarn** que ça fait de nous un catholique... :roule: Pour ce qui est de ce forum, il se veut catholique, fidèle à la Doctrine sociale de l'Église. Il n'est pas parfait certes et nous vivons tous des irritants...mais c'est parce que nous sommes tous pécheurs.

Compatriote :ciao:
Hélène
"Le Père n'a dit qu'une seule Parole, c'est son Fils et, dans un éternel silence, il la prononce toujours". (Saint Jean de la Croix)
Mononk Jacques
Ædilis
Ædilis

Les histoires de compatriotes Hélène, c'est pas mon monde. T'as pas à te sentir choquée, ont est pas de la même gagne.

Icitte j'suis venu sur site catholique. J'ai pas vu grand chose de catholique.
J'aimera ben qu'on réponde à ma question de c'est à qui, qui s'occupe de ce site là pour écrire catholique.
Des noms je peux en inventer moé aussi.

Là ça me dit drette que ce site là c'est pas un site catholique. En nul part.

Je savoir ce qui se passe icitte. Si c'est des hypocrite ou si le Pape est d'accord avec ça.
papillon
Barbarus
Barbarus

Message non lu par papillon »

Mononk Jacques a écrit :Les histoires de compatriotes Hélène, c'est pas mon monde. T'as pas à te sentir choquée, ont est pas de la même gagne.
Mononk Jacques.......qui êtes-vous? De quelle "gang" êtes-vous?

Ce serait bien de laisser tomber le "personnage" que vous jouez présentement et qui n'impressionne personne.
J'ai remarqué, sûrement comme beaucoup d'autres, que vous passez d'un style d'écriture à un autre vraisemblablement pour faire votre 'effet', mais comme l'a fait remarquer Christophe, c'est pas réussi, car ce qui en résulte fait très 'affecté'. Votre "joual" est forcé et sonne faux.

Par ailleurs, Christophe a répondu, me semble-t-il très clairement à vos questions. Alors...?
Que cherchez-vous? Que voulez-vous? Exprimez-vous simplement, clairement et aimablement, je vous prie, et on vous répondra de la même façon....
Je suis Québecoise "pure laine" d'un milieu très moyen, et au fond de la campagne de mon enfance, j'ai connu le "joual" qui chante avec un sourire au fond des yeux, mais comme Hélène, je n'aime pas celui qui crache.
DavidB
Persona
Persona

Message non lu par DavidB »

Hey ben, pour quelqu'un qui ne voulait pas "péter plus haut que le trou", ça semble raté... Nous voyons donc qui est l'hypocrite... Il est là à nous demander des comptes, alors que nous ne lui devons même pas le temps de le lire...

Christophe, il semblerait que l'heure de passer devant l'inquisiteur est arrivé... Et c'est Mon-"onk onk" Jacques qui anime le procès. Préparez-vous à vous faire cuisiner! Qui sait, peut-être qu'avec un peu d'épice à BBQ ça vous ira bien!? :rire:
Dernière modification par DavidB le mar. 02 mars 2010, 9:26, modifié 2 fois.
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.
DavidB
Persona
Persona

Message non lu par DavidB »

Mononk Jacques a écrit :
Je savoir ce qui se passe icitte. Si c'est des hypocrite ou si le Pape est d'accord avec ça.

C'est certain qu'en tout et partout, le catholique ne peut en aucun cas prendre des initiatives sans d'abord en parler au Pape... Demain, si je vois un itinérant qui meurt de faim, je vais commencer par écrire au Pape pour lui demander si j'ai la permission de lui donner à manger, et comme nous sommes en carême, si je dois lui imposer aussi le maigre... parce qu'après tout, notre religion, ce n'est qu'une question de loi, n'est-ce pas!? :clown:
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.
Mononk Jacques
Ædilis
Ædilis

Je ne m'adresse pas aux visiteurs, je m'adresse aux détenteurs.

Je veux savoir ce qui se passe icitte. Ça rien de catholique.

Je veux savoir si c'est des hypocrites ou si le Pape est d'accord avec, qu'on identifie la religion catholique avec leurs façons de faire païennes.
On écrit pas catholique, sans avoir de compte à rendre à parsonne.

Je veux savoir c'est qui a écrit ça. J'ai jama vu rien de catholique marché de même.
J'ai besoin de du concrêt.
Columbanus
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Conviction : Catholique romain

Message non lu par Columbanus »

Mononk Jacques a écrit :...J'ai besoin de du concrêt.
Entièrement d'accord avec vous....passez au dictionnaire! :ciao:
« Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. Il était au commencement en Dieu. Tout par lui a été fait, et sans lui n’a été fait rien de ce qui existe. En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes, Et la lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue... »
FMD
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par FMD »

Deux mots, avant d'm'en aller boulotter un 'tit coup. C'est bien beau d'avoir de l'artic' mais si Mononk taff' d's’faire patchaquer, qu’il batte en ruines l’Papa de Rome ou quelqu’autre pouleman pontifical au lieu d'faire sa grand’ greluche. Y a qu'à prendre sa plume, ses apôtres et babillarder son papelard. Et quitte à battre morasse, s'il est point trop schlass à force de faire suisse, qui d'mande donc c'qu'est le Pontifex Maximus ?
Répondre