Concours de création de bannières pour le forum
Règles du forum
Forum de support technique et de discussions sur le fonctionnement et l'animation du site.
Pour les sujets concernant la modération du site, merci de poster dans la section Fonctionnement de la modération
Forum de support technique et de discussions sur le fonctionnement et l'animation du site.
Pour les sujets concernant la modération du site, merci de poster dans la section Fonctionnement de la modération
- philémon.siclone
- Tribunus plebis

Concours de création de bannières pour le forum
Bonjour Maître,
Et ne pourrait-on pas orner le forum d'un bandeau violet, pour souligner le temps liturgique que nous traversons ?
Et ne pourrait-on pas orner le forum d'un bandeau violet, pour souligner le temps liturgique que nous traversons ?
Anima nostra sicut passer erepta est de laqueo venantium
Laqueus contritus est, et nos liberati sumus
Notre âme s'est échappée comme un passerau du filet de l'oiseleur,
Le filet s'est rompu, et nous avons été délivrés.
Ps. 123
Ps. 123
- Christophe
- Consul

- Conviction : Catholique
Re: Internet, le forum, etc.
Tout est possible. Trouvez-moi une image dans ces tons, qui rappelle le carême, qui soit libre de droits et plutôt longitudinale afin que je l'adapte en bannière.philémon.siclone a écrit :Et ne pourrait-on pas orner le forum d'un bandeau violet, pour souligner le temps liturgique que nous traversons ?
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
- Laurent L.
- Tribunus plebis

J'ai trouvé ça :

Est-ce assez longitudinal ? La deuxième est peut-être plus facilement "rognable"...
Bien à vous,
Laurent.
"Memento, homo, quia pulvis es, et in pulverem reverteris"

Est-ce assez longitudinal ? La deuxième est peut-être plus facilement "rognable"...
Bien à vous,
Laurent.
"Memento, homo, quia pulvis es, et in pulverem reverteris"
- philémon.siclone
- Tribunus plebis

Hum... Plutôt qu'une image, je parlais d'un simple bandeau violet. Puisque c'est la couleur du Carême. Je rappelle que dans les églises, à l'approche de la Semaine Sainte, on doit draper les statues, et même la Croix, avec une étoffe violette (ou même noire, dans certains diocèses comme Paris). C'est un temps de sobriété... Donc une simple bande de couleur violet, drapé si l'on veut, me paraîtrait très bien. Mais je ne sais où trouver ça...
Ps. 123
Ps. 123
-
papillon
- Barbarus

-
papillon
- Barbarus

ou de celles-ci:
-
papillon
- Barbarus

Je vois ce que vous voulez dire. Pas facile mais j'ai trouvé ceci:philémon.siclone a écrit :Hum... Plutôt qu'une image, je parlais d'un simple bandeau violet. Puisque c'est la couleur du Carême.
Reste à voir ce qu'en pense Christophe. Peut-être quelqu'un a-t-il une meilleure idée?
(je m'arrête ici sinon je vais vous sortir tout un catalogue-je raffole des images et des couleurs)
- Pièces jointes
-
- 5185.jpg (5.28 Kio) Consulté 954 fois
-
- mauve.jpg (13.72 Kio) Consulté 954 fois
-
- Expo-1.png (20.23 Kio) Consulté 954 fois
-
etienne lorant
- Pater civitatis

Bravo Papillon, je crois que c'est bien la teinte recherchée et que avez bien compris la demande de Christophe.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
- Christophe
- Consul

Merci Papillon
Auriez-vous l'image 5185 dans une meilleure résolution ?
Je vais préparer une bannière et la soumettre aux autres administrateurs, en particulier à Père Guy, car je suis loin d'être un expert en liturgie et je ne veux pas faire d'impair…
In Christo
Christophe
Auriez-vous l'image 5185 dans une meilleure résolution ?
Je vais préparer une bannière et la soumettre aux autres administrateurs, en particulier à Père Guy, car je suis loin d'être un expert en liturgie et je ne veux pas faire d'impair…
In Christo
Christophe
-
papillon
- Barbarus

Bonjour Christophe. Je suis complètement 'poche' en informatique. Je ne sais pas comment trouver une 'meilleure résolution'.
Je vais vous dire où j'ai trouvé l'image. Dans Google image, j'ai tapé 'écran violet'. Cette photo est à la page 2.
En fait, c'est un fond d'écran.
J'espère que vous pourrez faire quelque chose avec ça.
Je vais vous dire où j'ai trouvé l'image. Dans Google image, j'ai tapé 'écran violet'. Cette photo est à la page 2.
En fait, c'est un fond d'écran.
J'espère que vous pourrez faire quelque chose avec ça.
Résolution... de carême ?
Non, pas ici.
Imaginez Papillon que ladite image est un morceau d'un pull de laine. Seriez-vous capable de l'agrandir pour couvrir le haut de votre écran d'un bout à l'autre ? Sur un iphone, pas de problème. Dans les autres cas, on agrandirait les mailles, il y aurait beaucoup de trous apparents. Pour les cacher, il faudrait mettre des petits bouts de laine dans les mailles, en tenant compte des variations de couleur. (Un bout de laine noire au milieu du blanc se voit trop. Mais alors quel blanc choisir ? Crème, cassé, virginal, grisé ?). Le résultat est-il à la hauteur ?
Pour une image, c'est pareil. Si on l'agrandit, l'ordinateur doit combler les trous en mettant des petits carrés (les pixels) en harmonie avec les couleurs qui les entourent. Bref, une bouillie de pixels. Ça se voit et c'est laid.
Si mon pull fait 10 mètres de haut, il suffit d'une paire de ciseaux et de couper un morceau. Vous commencez à comprendre lorsqu'on parle d'appareil photo à 2 ou 10 millions de pixels ?
Pour terminer, la résolution est un nombre notée en kilooctets, ou mégaoctets. Ce nombre se trouve sous toutes les images dans google. Plus il est grand, meilleure est la qualité. Mais lorsqu'on prend une photo avec un appareil, on obtient une image tellement grande (plusieurs mètres, c'est donc une tapisserie) qu'il est difficile de l'envoyer par mail ou la mettre directement sur le net. Il faut donc diminuer sa résolution (enlever des petits pixels par-ci par-là).
Pour aider Christophe, repérez ce nombre mesuré en ko !
Non, pas ici.
Imaginez Papillon que ladite image est un morceau d'un pull de laine. Seriez-vous capable de l'agrandir pour couvrir le haut de votre écran d'un bout à l'autre ? Sur un iphone, pas de problème. Dans les autres cas, on agrandirait les mailles, il y aurait beaucoup de trous apparents. Pour les cacher, il faudrait mettre des petits bouts de laine dans les mailles, en tenant compte des variations de couleur. (Un bout de laine noire au milieu du blanc se voit trop. Mais alors quel blanc choisir ? Crème, cassé, virginal, grisé ?). Le résultat est-il à la hauteur ?
Pour une image, c'est pareil. Si on l'agrandit, l'ordinateur doit combler les trous en mettant des petits carrés (les pixels) en harmonie avec les couleurs qui les entourent. Bref, une bouillie de pixels. Ça se voit et c'est laid.
Si mon pull fait 10 mètres de haut, il suffit d'une paire de ciseaux et de couper un morceau. Vous commencez à comprendre lorsqu'on parle d'appareil photo à 2 ou 10 millions de pixels ?
Pour terminer, la résolution est un nombre notée en kilooctets, ou mégaoctets. Ce nombre se trouve sous toutes les images dans google. Plus il est grand, meilleure est la qualité. Mais lorsqu'on prend une photo avec un appareil, on obtient une image tellement grande (plusieurs mètres, c'est donc une tapisserie) qu'il est difficile de l'envoyer par mail ou la mettre directement sur le net. Il faut donc diminuer sa résolution (enlever des petits pixels par-ci par-là).
Pour aider Christophe, repérez ce nombre mesuré en ko !
- Christophe
- Consul

Voilà, c'est fait. J'espère que cela vous plaît ! 
Oui, c'est très beau !
Comme ça, on est obligé de penser au carême, même devant notre petit écran hypnotiseur
!
Comme ça, on est obligé de penser au carême, même devant notre petit écran hypnotiseur
-
papillon
- Barbarus

Oui, merci Christophe, vous faites du beau travail! C'est vraiment bien, et la couleur est parfaite!
@Théophile
Merci Théophile, pour les explications. C'est clair maintenant dans ma p'tite tête. Je connaissais déjà (un peu) les pixels, mais la résolution...
. En fait, c'est la 'densité' de l'image, voilà pourquoi on emploie aussi le terme 'trop lourd' pour expliquer l'impossibilité de transmettre certaines images.
Je comprends aussi pourquoi j'étais incapable de transférer mes propres photos dans le 'quartier libre' (section effet domino) . Je dois d'abord les alléger.
Merci.
@Théophile
Merci Théophile, pour les explications. C'est clair maintenant dans ma p'tite tête. Je connaissais déjà (un peu) les pixels, mais la résolution...
Je comprends aussi pourquoi j'étais incapable de transférer mes propres photos dans le 'quartier libre' (section effet domino) . Je dois d'abord les alléger.
Merci.
- philémon.siclone
- Tribunus plebis

Génial ! Merci Christophe.Christophe a écrit :Voilà, c'est fait. J'espère que cela vous plaît !
C'est vraiment un honneur pour moi de voir mon voeu exaucé !
Ps. 123
Ps. 123