Méditons avec Christiane
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
-
christiane
- Tribunus plebis

Seigneur, je regrette...
Seigneur, je souffre car ta vie coule moins en moi. En effet, au lieu de laisser Dieu m'imprégner chaque jour davantage, les aléas de ma vie me font mettre des barrières à ma foi. Ces obstacles sont les blindages de mon psychisme qui entourent mes blessures.
Maintenant, ma prière de chaque jour est : que le Seigneur vive davantage dans mon coeur. Qu'il réorganise ma pensée, ma rationalité et mes sentiments. Ainsi je serai à nouveau en paix avec moi-même.
PORTEZ-VOUS BIEN !!
Christiane
Maintenant, ma prière de chaque jour est : que le Seigneur vive davantage dans mon coeur. Qu'il réorganise ma pensée, ma rationalité et mes sentiments. Ainsi je serai à nouveau en paix avec moi-même.
PORTEZ-VOUS BIEN !!
Christiane
-
etienne lorant
- Pater civitatis

Re: Seigneur, je regrette...
Chère Christiane,christiane a écrit :Seigneur, je souffre car ta vie coule moins en moi. En effet, au lieu de laisser Dieu m'imprégner chaque jour davantage, les aléas de ma vie me font mettre des barrières à ma foi. Ces obstacles sont les blindages de mon psychisme qui entourent mes blessures.
PORTEZ-VOUS BIEN !!
Christiane
Te voilà prise dans les remous du changement ! Pour moi aussi, les changements réguliers, constants depuis deux ans, ont fini par ébranler mon moral, quoique je tiens bon avec la prière. Je prierai avec toi, car moi aussi, je voudrais que mes modes de pensée changent, que je sois moins rationnel... car pour la raison, le pire est toujours sûr, et que je retrouve une forme de paix dans tout ce qui est en train de se passer autour de moi.
Nous voilà déjà deux à prier aux mêmes intentions !
Etienne
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Re: Seigneur, je regrette...
Ah...!
Je me joins volontiers à vous.
Pour que la Vie du Seigneur coule en nous...
Mais j'y pense !
Comment vivrais-je sans la vie du Seigneur en moi ?
En fait, Sa vie coule en moi, plus au fond de moi que je puis moi-même aller !
Je vous rejoins tous les deux, mais,... en même temps...
Voudriez-vous vraiment que ce soit facile ? Agréable ? Cool ?
Nos efforts, nos manques, nos déceptions,... tout cela donne du prix à notre quête de Jésus.
Nous l'aimons, et nous ne voulons pas nous lasser de rechercher sa proximité.
Mère Teresa expliquait que, pendant 8 ans, elle ne ressentait plus rien !
Jésus ? Non. La prière ? Le vide...
Plutôt que de vouloir notre agrément, c'est l'occasion de porter aussi nos frères et soeurs qui sont loin de toute préoccupation spirituelle.
Souffrons, mes amis... Par amour pour Jésus, avec Jésus, en Jésus !
Et gardons la foi ! Nous savons que chacun de nos efforts est un baume sur les souffrances de Jésus, une consolation.
Que Dieu vous bénisse,
Griffon.
Je me joins volontiers à vous.
Pour que la Vie du Seigneur coule en nous...
Christiane a écrit :... que le Seigneur vive davantage dans mon coeur
Mais j'y pense !
Comment vivrais-je sans la vie du Seigneur en moi ?
En fait, Sa vie coule en moi, plus au fond de moi que je puis moi-même aller !
Etienne a écrit :Pour moi aussi, les changements réguliers, constants depuis deux ans, ont fini par ébranler mon moral,
Je vous rejoins tous les deux, mais,... en même temps...
Voudriez-vous vraiment que ce soit facile ? Agréable ? Cool ?
Nos efforts, nos manques, nos déceptions,... tout cela donne du prix à notre quête de Jésus.
Nous l'aimons, et nous ne voulons pas nous lasser de rechercher sa proximité.
St Jacques 1,2-4 a écrit :Frères, soyez joyeux quand vous passez par des épreuves de toute sorte. 3 Cette mise à l’épreuve de votre foi développe votre force de résistance, 4 et votre force de résistance doit atteindre un sommet si vous voulez être vous-mêmes parfaits, complets, sans rien de négatif.
Mère Teresa expliquait que, pendant 8 ans, elle ne ressentait plus rien !
Jésus ? Non. La prière ? Le vide...
Plutôt que de vouloir notre agrément, c'est l'occasion de porter aussi nos frères et soeurs qui sont loin de toute préoccupation spirituelle.
Souffrons, mes amis... Par amour pour Jésus, avec Jésus, en Jésus !
Et gardons la foi ! Nous savons que chacun de nos efforts est un baume sur les souffrances de Jésus, une consolation.
Que Dieu vous bénisse,
Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.
O Jésus, pour Te suivre.
-
christiane
- Tribunus plebis

En marchant
En marchant chaque jour pour aller faire mes courses dans mon village, je regarde intensément, j'écoute le son de mes pas, je sens l'air sur ma peau et je respire les odeurs végétales.
Mes pieds disent oui à la terre, puis mes jambes et ma colonne vertébrale et enfin ma tête. Toute ma personne se laisse emmener au coeur de la création.
Merci Seigneur, de m'accorder encore longtemps ces moments où je me retrouve seule avec moi et avec Toi.
Christiane
Mes pieds disent oui à la terre, puis mes jambes et ma colonne vertébrale et enfin ma tête. Toute ma personne se laisse emmener au coeur de la création.
Merci Seigneur, de m'accorder encore longtemps ces moments où je me retrouve seule avec moi et avec Toi.
Christiane
-
etienne lorant
- Pater civitatis

Re: En marchant
Habiter un village, ah, et un village qui a des magasins pas des supermarchés, et un village où les maisons ne sont pas en béton, où il y a encore de la verdure, où le vent qui souffle ne rabat les fumées, où quand on croise quelqu'un, c'est quelqu'un qu'on connaît, et lorsqu'on prie, on se sent mieux tout de suite... il y a du bonheur à vivre au village, et beaucoup l'envient !christiane a écrit :En marchant chaque jour pour aller faire mes courses dans mon village, je regarde intensément, j'écoute le son de mes pas, je sens l'air sur ma peau et je respire les odeurs végétales.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
-
christiane
- Tribunus plebis

Une pensée par jour.
Durant tout le Carême, je mettrai une pensée par jour, tirée du livret MON CAREME 2010 :
Vendredi 19 février :
"En ce temps d'appel des catéchumènes, je rends grâce pour mon propre baptême, pour mes parents, parrain et marraine ; je dis un Notre Père pour tous ceux qui ne sont pas baptisés".
PERE BERNARD PEYROUS
Vendredi 19 février :
"En ce temps d'appel des catéchumènes, je rends grâce pour mon propre baptême, pour mes parents, parrain et marraine ; je dis un Notre Père pour tous ceux qui ne sont pas baptisés".
PERE BERNARD PEYROUS
-
christiane
- Tribunus plebis

Dimanche 21 février.
"Apprenons à davantage aimer Dieu.
Cette semaine, nous vous invitons à prendre du temps pour prier. Pas forcément longtemps mais régulièrement.
Aller à la messe, lire la Bible, chanter... sont des actes d'amour".
PERE PEYROUS
Cette semaine, nous vous invitons à prendre du temps pour prier. Pas forcément longtemps mais régulièrement.
Aller à la messe, lire la Bible, chanter... sont des actes d'amour".
PERE PEYROUS
- coeurderoy
- Pater civitatis

Re: Dimanche 21 février.
Et avoir l'audace d'être "épiphanie" de Dieu pour notre prochain car Il n'est pas cantonné sur un nuage mais "a besoin" (ce n'est pas théologique mais Lui "fonctionne" ainsi) de l'homme pour aimer, toucher, soutenir l'homme : mystère d'un Dieu fragile...
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"
Saint Bernard de Clairvaux
Saint Bernard de Clairvaux
-
christiane
- Tribunus plebis

Lundi 22 février
"La prière est une douce amitié, une familiarité étonnante. C'est un doux entretien d'un enfant avec son Père".
SAINT JEAN MARIE VIANNEY.
SAINT JEAN MARIE VIANNEY.
-
christiane
- Tribunus plebis

Mardi 23 février
"Je récite lentement un Notre Père pour le goûter et en méditer chaque mot. Je peux allumer une bougie, me placer devant une icône."
PERE PEYROUS
PERE PEYROUS
-
christiane
- Tribunus plebis

Mercredi 24 février
"Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je Vous aime.
Je vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n'adorent pas, qui n'espèrent pas, qui ne vous aiment pas".
PRIERE DE L'ANGE DE FATIMA.
Je vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n'adorent pas, qui n'espèrent pas, qui ne vous aiment pas".
PRIERE DE L'ANGE DE FATIMA.
-
christiane
- Tribunus plebis

Jeudi 25 février
"Chers amis, mettez l'Eucharistie au centre de votre vie personnelle : aimez-la, adorez-la, célébrez-la. Vivez l'Eucharistie en témoignant de l'amour de Dieu pour les hommes".
JEAN-PAUL II
JEAN-PAUL II
-
christiane
- Tribunus plebis

Ier vendredi du Carême
"Je peux aussi aimer Dieu à travers les autres : je passe un coup de fil ou j'écris à une personne seule, malade ou à qui cela ferait plaisir".
PERE PEYROUS
PERE PEYROUS
-
christiane
- Tribunus plebis

1er samedi du Carême
"Lorsque cela semble difficile, souviens-toi que nous ne sommes pas appelés à réussir mais à être fidèles".
MERE TERESA
MERE TERESA
-
christiane
- Tribunus plebis

2ème dimanche de Carême
"S'abandonner à Dieu dans la confiance.
Cette semaine, nous pouvons faire l'expérience de l'abandon. Oui, Seigneur, je crois que tu peux tout".
PERE PEYROUS
-
Cette semaine, nous pouvons faire l'expérience de l'abandon. Oui, Seigneur, je crois que tu peux tout".
PERE PEYROUS
-