Quel est le titre de cette musique ?!

Patrimoine - Cinéma - Médias - Photographie - Musique - Peinture - Architecture
Harfang
Persona
Persona

Quel est le titre de cette musique ?!

Message non lu par Harfang »

Bonjour,

je fais appel à vous car je cherche désespérément le titre de la musique que l'on entend de 1:51 à 5:12 dans la vidéo : "Procession 8 décembre 2007 Lyon" sur le site de la FSSP : http://www.fssp.fr/videosenligne.html

Ma culture musicale étant très faible, pour pas dire nulle, je vous en serais reconnaissant si vous pouviez me donner le titre de ce morceau ! :wow:

Fraternellement, en Jésus et Marie !

P.S : vous pouvez aussi utiliser ce sujet pour trouver celles que vous cherchez, ça éviterait d'en créer d'autres !
« O Crux Ave Spes Unica ! »
http://vidi-aquam.blogspot.com/
Virgile
Pater civitatis
Pater civitatis

Re: Quelle est le titre de cette musique ?!

Message non lu par Virgile »

Bonjour,

très simple: il s'agit de la transcription pour cordes et basse continue de la Sarabande (Suite de Clavecin numéro 11) de Georg Friedrich Haendel.
Cette sarabande, arrangée par Léonard Rosenman, figure par ailleurs dans la bande originale du film "Barry Lyndon" réalisé par Stanley Kubrick.

Amicalement.
Virgile.
papillon
Barbarus
Barbarus

Message non lu par papillon »

Très simple, en effet. J'allais justement l'dire...
:-D
Harfang
Persona
Persona

Très simple peut-être, mais je ne connaissais pas. :oops:

Merci à vous !
papillon
Barbarus
Barbarus

J'espère que vous avez compris, Harfang, que je faisais de l'humour. Moi non plus, connaissais pas...
Harfang
Persona
Persona

papillon a écrit :J'espère que vous avez compris, Harfang, que je faisais de l'humour. Moi non plus, connaissais pas...
:incertain: Euh... ah non, je pensais que tout le monde voyais de quoi il s'agissait sauf moi... :oops:

Bon, faudra que j'aille acheter un peu de second degré la prochaine fois... :-D
papillon
Barbarus
Barbarus

D'ailleurs, à voir comment tout le forum s'est précipité pour vous répondre, ça ben l'air que c'était simple pour Virgile, point barre! :-D
Virgile
Pater civitatis
Pater civitatis

papillon a écrit :D'ailleurs, à voir comment tout le forum s'est précipité pour vous répondre, ça ben l'air que c'était simple pour Virgile, point barre! :-D
Chère Papillon,

ce que vous dites est sans doute très juste. La plupart du temps j'éprouve énormément de difficultés à me rendre compte de ce qui est simple et de ce qui ne l'est pas... manque d'humilité, très certainement. ;)

Amicalement.
Virgile.
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par coeurderoy »

Ah, Harfang a des excuses ! A la sortie de Barry Lyndon (mes...18 ans) on pouvait entendre le fameuse Sarabande jusque dans les petits cafés les plus paumés (j'ai un souvenir en Argonne profonde !), grâce aux juke-boxes qui égayaient encore ces lieux de convivialité villageoise : il m'est arrivé ainsi de faire "passer le disque" plusieurs fois d'affilée, rien que pour jouir du contraste entre cette Musique et l'ambiance d'un petit troquet de campagne... :clown:
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux
Virgile
Pater civitatis
Pater civitatis

coeurderoy a écrit :Ah, Harfang a des excuses ! A la sortie de Barry Lyndon (mes...18 ans) on pouvait entendre le fameuse Sarabande jusque dans les petits cafés les plus paumés (j'ai un souvenir en Argonne profonde !), grâce aux juke-boxes qui égayaient encore ces lieux de convivialité villageoise : il m'est arrivé ainsi de faire "passer le disque" plusieurs fois d'affilée, rien que pour jouir du contraste entre cette Musique et l'ambiance d'un petit troquet de campagne... :clown:
Il faut s'y faire... Barry Lindon appartient lui aussi, semble-t-il, à l'ère antédiluvienne de notre jeunesse, cher Coeurderoy. Au même titre que tant de choses qui nous semblent si évidentes ou si "simples" alors qu'elles ne le sont plus du tout. Le "vieux schnock" que je suis regrette vivement d'avoir écrit - finalement très stupidement, ce "très simple" qui ne veut rien dire.

Ceci étant, l'idée de Harfang est excellente: ce fil devrait permettre à ceux qui le désire d'identifier les airs dont ils ignorent le titre ou le compositeur.

Amicalement.
Virgile.
papillon
Barbarus
Barbarus

Virgile a écrit :
papillon a écrit :D'ailleurs, à voir comment tout le forum s'est précipité pour vous répondre, ça ben l'air que c'était simple pour Virgile, point barre! :-D
Chère Papillon,

ce que vous dites est sans doute très juste. La plupart du temps j'éprouve énormément de difficultés à me rendre compte de ce qui est simple et de ce qui ne l'est pas... manque d'humilité, très certainement. ;)

Amicalement.
Virgile.
Virgile, j'ai énormément de respect pour vous et pour votre culture. C'est de moi que je me moquais dans ma première réponse, et de nous tous dans celle que vous citez.
Non, vous ne manquez pas d'humilité. La question était simple pour vous et vous l'avez dit de façon toute naturelle et spontanée, sans arrière-pensée. Il n'y a aucun mal à cela. J'ai touvé ça charmant et drôle et je m'en suis amusée (j'étais d'humeur joyeuse).
Croyez-moi, vous n'avez rien à regretter et ne changez rien à votre façon d'être!

Si vous avez perçu du cynisme à votre endroit dans ce que j'ai écrit, c'est que j'ai été maladroite (et c'est moi qui le regrette vivement), car il n'y en avait aucun.

Bonne journée à vous. :)
Rakk
Ædilis
Ædilis

Message non lu par Rakk »

Si ça peut aider, dans ces situations où l'on entend une chanson ou une musique sans pouvoir l'identifier, il existe un logiciel gratuit : TUNATIC

Il suffit de l'installer sur son Pc, de le lancer puis d'approcher le micro de l'écouteur ( avec un micro casque c'est très facile) et le logiciel analyse le son pour le comparer à sa base de données via le net.

http://fr.utilidades-utiles.com/telecha ... natic.html

j'ai ainsi pu identifier de nombreuses musiques illustrant des vidéos sur Youtube...en 3 clics
« Il leur dit encore :Vous ne saisissez pas cette parabole ? Alors comment comprenez-vous toutes les paraboles ? » Marc 4.13/14
Répondre