Utopix sur facebook

Patrimoine - Cinéma - Médias - Photographie - Musique - Peinture - Architecture
jeanbaptiste
Pater civitatis
Pater civitatis

Re: Utopix sur facebook

Message non lu par jeanbaptiste »

Et bien voilà, vous pouvez mettre un visage derrière ce petit Jean-Baptiste de Raphaël ;)
La Chartreuse
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lu par La Chartreuse »

Fée Violine a écrit :A défaut de la page facebook, tu peux voir Utopix ici :
http://marthetmarie.lifediscussion.net/ ... -t1162.htm
Bonjour, :)

Je me suis permis de cliquer sur le lien.

J’ai trouvé cela fantastique, vraiment magnifique!

Quelle originalité!!

Merci pour cette visite agrémentée de vos bons commentaires.

J’ai fait l’écoute à trois reprises, c’est tout simplement merveilleux!

Un gros bravo :clap:
Amicalement
La Chartreuse

Je suis soldat du Christ, si la Vérité est attaquée je parlerai, je tiendrai haut et ferme l'étendard de la foi, l'étendard de mon Dieu.
Eriluc
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par Eriluc »

Fée Violine a écrit :Puis-je me permettre de refaire un peu de pub pour ma page...
Il y a maintenant 96 fans, on arrive à la centaine. Et il y a de nouvelles photos !
Pour les catho citoyens qui n'ont pas encore eu la curiosité, je vous conseille de faire une petite visite d'Utopix ! ce n'est pas uniquement pour l'art, mais pour l'âme et la singulière fantaisie de ces lieux.

Fraternellement

Eric
Dernière modification par Eriluc le dim. 17 janv. 2010, 19:49, modifié 1 fois.
"Être détaché de tout - première condition pour n'être indifférent à rien." [Gustave Thibon]
Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Message non lu par Fée Violine »

Merci à tous deux pour vos commentaires ! La Chartreuse, vous avez bien fait de cliquer sur le lien car je l'ai mis pour ça.
Je songe à mettre aussi des textes sur la page facebook, mais cette page d'un autre forum fait l'affaire en attendant.
Au plaisir de voir de nouveaux visiteurs !
Pati
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lu par Pati »

114.... J'adore les photos du ciel.. toutes les autres aussi...
je suis une vraie fan..
Pati..
Fée Violine
Consul
Consul

Et moi ça me fait plaisir de vous voir. J'ai regardé tous les groupes où vous êtes : pas de doute, vous êtes juive ! (pour compléter, je vous signale la page "René-Samuel Sirat", où nous sommes 5 fans ! Et encore, quand j'y suis arrivée, ils n'étaient que 2 !)

Si vous voulez davantage de photos de ciel, regardez dans mon profil facebook perso (je suis dans la liste des fans, la première tout en bas), j'ai tout un album de nuages. La plupart ont été pris à Utopix, où on voit le ciel en entier de tous les côtés, puisqu'on est sur un plateau désert.

Je n'ai toujours pas mis de textes sur ma page...
Pati
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Oui, je crois que cela se voit un peu... heu !!!! beaucoup...
j'aime les publications du Rav Trauttman.. c'est un "Breslev".. aussi, il fait chaque jour dans son site des études des paroles de Rabbi Na'hman de Breslev.. alors je les publie régulièrement..
merci pour les photos je vais aller les voir..
Je vous donne ici un lien vers mes photos du ciel.. je les ai prises de l'avion qui m'a transportée vers Tel Aviv.
http://cid-54cd43baca254176.skydrive.li ... out%202009
et ici les photos du ciel vu d'avion lors d'un précédent voyage vers les Etats Unis.
http://cid-3b33caa5dcee2021.skydrive.li ... 20AMERIQUE
J'affectionne particulièrement les mers et les cieux.. je dois l'avouer..
Fée Violine
Consul
Consul

Merci pour ces deux voyages ! Ces nuages américains sont particulièrement somptueux. Le pays par contre ne m'attire pas du tout.
Il y a moins de ciels dans le voyage pour Israël, puisque le trajet est beaucoup plus court, mais Jérusalem est très belle ! J'aime spécialement votre olivier (j'aime autant photographier les arbres que les ciels, ce qui n'est pas peu dire).
Rabbi Nachman de Breslev, c'est celui qu'on appelle aussi Rabbi Nachman de Bratislava ? Je n'ai rien lu de lui mais j'en ai entendu parler (vais aller voir aussi) (ah ben non, il n'est pas dans vos groupes facebook).
Laurent L.
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Laurent L. »

C'est beau, chez vous :)
Pati
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Merci...
J'avais créé un album entier lorsque j'étais partie en Israel, mais celui ci a disparu.. celui que je vous ai montré est moins conséquant, c'est vrai.. il faudrait que je retrouves les anciennes photos ou bien que j'y retourne pour en reprendre d'autres... (!!!)
oui, l'olivier n'est pas un arbre comme les autres.. un rabbin m'a dit, alors que j'étais encore enfant, que tous les arbres toutes les fleurs, toutes les plantes poussent parce qu'un ange vient leur demander de pousser.. dans le cas de l'olivier, c'est Dieu lui même qui vient lui rendre visite.. Ce qui est magique, c'est de regarder le ciel, le soleil à travers les branches d'un olivier.. aucun arbre sur terre ne donne une telle impression..
ici, je vous envoie un album.. une église dans Jérusalem.. j'avais essayé de comprendre ce que me disait le prêtre qui gardait l'église : celle-ci, si j'ai bien compris est celle où a eu lieu de baiser de Juda.. juste avant l'arrestation de Jésus.. Anne T a eu la gentillesse de m'expliquer qu'il s'agit de l'église des nations, ou la basilique de l'Agonie.. merci encore Anne T. ici, j'y ai trouvé des oliviers miraculeux.. un jardin merveilleux.. les oliviers sont très vieux et très bien entretenus.. ils ont plus de 2000 ans.
http://cid-3c2afb5d2c18b518.skydrive.li ... atholiques
Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lu par Anne »

Il n'y a pas de quoi, Pati! :>

Le jardin dont vous parlez, et dont vous avez publié des photos sur le lien, c'est Gethsémani, le jardin des oliviers, où Jésus a passé ses derniers moments de liberté:
Etant sorti, il s'en alla, comme de coutume, vers le mont des Oliviers; les disciples aussi l'accompagnèrent. Lorsqu'il fut à l'endroit, il leur dit: " Priez afin de ne pas entrer en tentation. "
Et il s'éloigna d'eux environ d'un jet de pierre; et, s'étant mis à genoux, il priait, disant: " Père, si vous voulez, détournez de moi ce calice. Cependant, que ce ne soit pas ma volonté, mais la vôtre qui soit faite. " Et lui apparut, (venant) du ciel, un ange qui le réconfortait. Et, se trouvant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des gouttes de sang, qui tombaient sur la terre.
S'étant relevé de (sa) prière, il vint vers les disciples, qu'il trouva plongés dans le sommeil à cause de la tristesse. Et il leur dit: " Pourquoi dormez-vous? Levez-vous et priez, afin que vous n'entriez point en tentation. "
Lc, 22, 39-46
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10
Pati
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Fee violine.. j'ai dû disparaitre du groupe.. tout simplement parce que j'ai dû désactiver ma page facebook.. je visiterai Utopix à partir du lien..
je réactiverai face dans quelque temps.. mais pour l'instant, je préfère attendre un peu..
Fée Violine
Consul
Consul

En fait, j'ai l'impression que le lien que j'ai donné ne fonctionne que pour les gens qui sont sur facebook... (mais je suis loin d'avoir tout compris sur le fonctionnement de facebook !)
Pati
Rector provinciæ
Rector provinciæ

j'ai réouvert face entre temps..
je suis de nouveau "fan"..
Pati
Fée Violine
Consul
Consul