Bonjour,
Je viens de m'installer à Strasbourg. J'habite au centre ville. Je cherche une petite paroisse où je pourrai aller à la messe le dimanche ( quand je le peux ).
J'ai essayé une fois de me rendre à la cathédrale de Strasbourg un dimanche matin mais il y avait une sorte de grande cérémonie. Depuis j'y suis pas retournée.
Connaissez vous une petite paroisse au centre ville où il y a des messes tous les dimanches à des heures fixes et non changeantes ? Pouvez-vous me donner si possible l'adresse ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Messe à Strasbourg
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
- Christophe
- Consul

- Conviction : Catholique
Re: Messe à Strasbourg
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
Il me semble que le site "messes info" dont vous parlez Christophe, donne les horaires des messes pour les grandes fêtes. Moi, je cherche juste une église au centre ville où il y a des messes tous les dimanches.
Merci pour votre réponse
Merci pour votre réponse
- Christophe
- Consul

- Conviction : Catholique
Non, il y a aussi les messes dominicales (il faut laisser vide le champ « grandes fêtes »). Dans le tableau des résultats, survolez la dernière colonne à droite avec votre souris : il est précisé lorsqu'il s'agit d'une messe « hebdomadaire ».Nalia a écrit :Il me semble que le site "messes info" dont vous parlez Christophe, donne les horaires des messes pour les grandes fêtes. Moi, je cherche juste une église au centre ville où il y a des messes tous les dimanches.
Merci pour votre réponse
Bien à vous
Christophe
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
- françois67
- Tribunus plebis

Vie catholique à Strasbourg.
Bonjour,
Sur le modèle d'un autre post, j'aimerais bien me renseigner pour savoir s'il y a quelque vie
catholique sortant du lot par ici s'il vous plaît. Je ne sort presque jamais de ma paroisse, et la spiritualité n'y est pas forcément la plus entraînante...
La Paix soit avec vous, et merci déjà.
Sur le modèle d'un autre post, j'aimerais bien me renseigner pour savoir s'il y a quelque vie
catholique sortant du lot par ici s'il vous plaît. Je ne sort presque jamais de ma paroisse, et la spiritualité n'y est pas forcément la plus entraînante...
La Paix soit avec vous, et merci déjà.
Avertissement: j'ai sur ce forum peut-être exprimé des avis contraires à la position de l'Église, et /ou de sa sainte Tradition, et/ou à l'avis qui se doit d'être celui d'un vrai chrétien catholique: ne me prenez donc en RÉFÉRENCE POUR RIEN. Ne soyez pas victimes de scandale. Que mon exemple soit rejeté et en aucun cas suivi. Si vous trouvez un endroit où une de mes interventions serait au moins douteuse, si ce n'est pire, faites-en moi part, notamment par mp. Je m'excuse profondément.
- Ut-Sint-Unum
- Ædilis

Re: Vie catholique à Strasbourg.
Bonsoir,
Pas très loin de Strasbourg -à Sélestat -, il y a la Famille Missionnaire de Notre Dame qui propose de nombreuses activités pour tous âges !
http://fmnd.org/activites.php?id_lieu=9
Si vous ne connaissez pas, je vous invite chaleureusement à y aller! Cette communauté est vraiment extra et mérite d'être mieux connue.
In Christo,
Claire
Pas très loin de Strasbourg -à Sélestat -, il y a la Famille Missionnaire de Notre Dame qui propose de nombreuses activités pour tous âges !
http://fmnd.org/activites.php?id_lieu=9
Si vous ne connaissez pas, je vous invite chaleureusement à y aller! Cette communauté est vraiment extra et mérite d'être mieux connue.
In Christo,
Claire
« Qui aime est patient et bon, il n'est pas envieux,
ne se vante pas et n'est pas prétentieux ;
qui aime ne fait rien de honteux, n'est pas égoïste,
ne s'irrite pas et n'éprouve pas de rancune ;
qui aime ne se réjouit pas du mal, il se réjouit de la vérité.
Qui aime supporte tout et garde en toute circonstance la foi,
l'espérance et l'amour. » I Corinthiens 13.4-7.
ne se vante pas et n'est pas prétentieux ;
qui aime ne fait rien de honteux, n'est pas égoïste,
ne s'irrite pas et n'éprouve pas de rancune ;
qui aime ne se réjouit pas du mal, il se réjouit de la vérité.
Qui aime supporte tout et garde en toute circonstance la foi,
l'espérance et l'amour. » I Corinthiens 13.4-7.
- françois67
- Tribunus plebis

Bonjour,
Merci beaucoup Claire. Malheuresement, Sélestat est vraiment trop loin pour quelqu'un qui ne dispose pas de voiture à son bon vouloir. Pourtant, juste une aperçue très sommaire de leur site indique un niveau très élevé d'implication, les vidéos etc., je veux bien croire que c'est d'un niveau très intéressant. Mais se déplacer couramment à Sélestat, même en TER, est trop cher, en argent comme en temps entre autre.
Merci encore néanmoins!
La Paix soit sur vous.
Merci beaucoup Claire. Malheuresement, Sélestat est vraiment trop loin pour quelqu'un qui ne dispose pas de voiture à son bon vouloir. Pourtant, juste une aperçue très sommaire de leur site indique un niveau très élevé d'implication, les vidéos etc., je veux bien croire que c'est d'un niveau très intéressant. Mais se déplacer couramment à Sélestat, même en TER, est trop cher, en argent comme en temps entre autre.
Merci encore néanmoins!
La Paix soit sur vous.
Avertissement: j'ai sur ce forum peut-être exprimé des avis contraires à la position de l'Église, et /ou de sa sainte Tradition, et/ou à l'avis qui se doit d'être celui d'un vrai chrétien catholique: ne me prenez donc en RÉFÉRENCE POUR RIEN. Ne soyez pas victimes de scandale. Que mon exemple soit rejeté et en aucun cas suivi. Si vous trouvez un endroit où une de mes interventions serait au moins douteuse, si ce n'est pire, faites-en moi part, notamment par mp. Je m'excuse profondément.
-
Christophe67
- Barbarus

Bonjour,
Il y a une telle vie spirituelle à Strasbourg que je suis étonné que vous n'ayez rien trouvé.
Quelques pistes à la volée :
- des conférences, formations, rencontres régulièrement organisées par exemple par le centre Mounier ou avec les facultés de théologie
- des rencontres étudiantes régulières avec des Dominicains (je ne sais pas quel est votre âge)
- Le centre de la Thumenau à Plobsheim pour des retraites, suivis spirituellles etc ...
- des rencontres interconfessionnelles ou cérémonies oeucuméniques
- Nous sommes en 2013 et en Décembre à Strasbourg aura lieu le rassemblement de Taizé vous donnant ainsi la possibilité de rencontrer et prier avec des tas de croyants de toute l'Europe
- des Tiers Ordres , Fraternités Laïques
et d'autres qui m'échappent pour le moment.
Quelques liens pouvant vous intéresser :
Diocèse de Strasbourg
Faculté de Théologie catholique de Strasbourg (je ne suis plus étudiant depuis fort longtemps mais il existe des sessions gratuites le soir d'initiation théologique, de conférences de profs, de débats et autres
Agenda 2013/2014 du couvent et centre mounier
Aumônerie universitaire
Fraternités laïques dominicaines de Strasbourg
Agenda de Cathocus sur les évènements en Alsace
Le centre de la Thumenau
Les sites des communautés des paroisses sur lesquels vous pourrez trouver des infos, des voyages, des pélerinages ...
Opus Dei Strasbourg pour vous permettre d'assister à des récollections mensuelles
... et des tas d'autres possibilités de rencontrer des communautés, d'autres ordres, de vivre des retraites chez des trappistes cisterciens etc.. etc ..
J'espère que ces quelques liens pourront accélérer ou répondre à votre recherche.
Cordialement.
Il y a une telle vie spirituelle à Strasbourg que je suis étonné que vous n'ayez rien trouvé.
Quelques pistes à la volée :
- des conférences, formations, rencontres régulièrement organisées par exemple par le centre Mounier ou avec les facultés de théologie
- des rencontres étudiantes régulières avec des Dominicains (je ne sais pas quel est votre âge)
- Le centre de la Thumenau à Plobsheim pour des retraites, suivis spirituellles etc ...
- des rencontres interconfessionnelles ou cérémonies oeucuméniques
- Nous sommes en 2013 et en Décembre à Strasbourg aura lieu le rassemblement de Taizé vous donnant ainsi la possibilité de rencontrer et prier avec des tas de croyants de toute l'Europe
- des Tiers Ordres , Fraternités Laïques
et d'autres qui m'échappent pour le moment.
Quelques liens pouvant vous intéresser :
Diocèse de Strasbourg
Faculté de Théologie catholique de Strasbourg (je ne suis plus étudiant depuis fort longtemps mais il existe des sessions gratuites le soir d'initiation théologique, de conférences de profs, de débats et autres
Agenda 2013/2014 du couvent et centre mounier
Aumônerie universitaire
Fraternités laïques dominicaines de Strasbourg
Agenda de Cathocus sur les évènements en Alsace
Le centre de la Thumenau
Les sites des communautés des paroisses sur lesquels vous pourrez trouver des infos, des voyages, des pélerinages ...
Opus Dei Strasbourg pour vous permettre d'assister à des récollections mensuelles
... et des tas d'autres possibilités de rencontrer des communautés, d'autres ordres, de vivre des retraites chez des trappistes cisterciens etc.. etc ..
J'espère que ces quelques liens pourront accélérer ou répondre à votre recherche.
Cordialement.