Alexis-_83 a écrit :Mais pour certain ,la masturbation est un acte impure ,mal sain etc mais je ne vois pas dutout en quoi c'est mauvais ; les psycologue et le médecin disent que c'est tout a fait naturel . Moi je ne comprend pas pourquoi la religion interdit quelque chose de normal !
C'est "normal" à la rigueur chez un adolescent, en raison du cocktail d'hormones un peu trop explosif. Mais je doute qu'un psychologue trouve normal qu'un adulte se masturbe constamment.
Ensuite, il faudrait se mettre d'accord sur ce que les psychologues considèrent comme normal. Est-ce la que la violence est normale ? Pourtant, nul ne niera que c'est une constante chez l'être humain. Peut-être qu'il faudrait alors que nous soyons tous violents, pour satisfaire notre "nature" ?
Pareil avec l'infidélité. Je suis sûr que vous trouverez sans peine de nombreux psychologues qui vous expliqueront que l'homme n'est pas fait pour être fidèle, qu'il est bon de multiplier les partenaires si on en ressent l'envie - car la psychologie moderne place la satisfaction des envies personnelles, sous couvert "d'épanouissement", avant toute chose -, etc.
Malheureusement pour la psychologie, elle n'éduque pas, elle ne fait pas grandir, elle ne fait pas devenir un Homme. Alors que la religion - et tout particulièrement la religion chrétienne - permet à l'Homme de dépasser ses simples pulsions animales, de se construire et, au final, de donner à sa vie un sens autre que la simple satisfaction de ses "démangeaisons" naturelles.
Cordialement,