Méditons avec Christiane

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

La prière continue.

Message non lu par christiane »

Chaque jour, j'ai de longs coeur à coeur avec le Seigneur, c'est ce que j'appelle la prière continue. Je Le contemple et Il me regarde avec amour. Je suis avec Lui, en Lui et par Lui.

La prière continue c'est une belle onction d'amour. Je ne fais pas de grandes prières mais je me mets juste en présence de Dieu et j'ouvre tout grand mon coeur.

L'Amour alors ne me quitte plus.

Christiane :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Re: Les prodiges du quotidien

Message non lu par etienne lorant »

A ton témoignage, je voudrais ajouter que ce matin, n'ayant que peu dormi, je me suis levé plus tard. Je me suis plaint un peu de rater ma messe, mais en sortant pour partir travailler, il faisait clair et c'est ainsi que j'ai constaté l'état défectueux de la corniche de la maison. Les équerres de soutien du zinc se sont pliées sous le poids de la neige... Pour le reste, quelle idée m'a pris de lever les yeux? Deux "coïncidences" diront certains. Dès mon arrivée à la boutique, je téléphone à l'assurance et à l'entreprise qui a déjà effectué des travaux dans la maison. Le patron me répond qu'il passera voir depuis l'extérieur ce qu'il en est... S'ajoute à cela une troisième coïncidence. Ma soeur est passée devant la maison pour récupérer un outil - il y a un mois encore, elle aurait dû me téléphoner pour avoir la clé, car nous étions en froid. Mais aujourd'hui, elle passe ... et reconnaît l'entrepreneur, qui lui fait part de mon coup de fil ce matin. Elle le fait donc entrer et il prend d'office les mesures en vue du devis à remettre à l'assureur. Ce soir, je suis déjà beaucoup plus soulagé. N'est-ce pas que le Seigneur veille sur ses amis 8
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Mathilde
Censor
Censor

Re: Les prodiges du quotidien

Message non lu par Mathilde »

Je vous conseille la rubrique "clin d'oeil de l'Esprit" sur le site 'feu et lumière'!
http://www.feuetlumiere.org/rencontrer- ... sprit.html

Je me le fais envoyer chaque semaine! :wow:
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Résolutions de Léandre Lachance

Heureuses résolutions pour l'année 2010

1.
Dieu, bénis cette année : que je la vive avec Toi.
2.
Donne et tu seras comblé.
3.
Pardonne et tu seras heureux.
4.
Demande à ton ange gardien de t'accompagner.
5.
Souris et le monde te sourira.
6.
Sois un être de Paix et la paix règnera.
7.
Prie et Dieu viendra à ton aide.
8.
Accepte d'être petit pour devenir grand aux yeux de Dieu.
9.
Partage et tu recevras.
10.
Acceptes-toi tel que tu es en ayant le désir d'être meilleur de jour en jour.
11.
Ne te compare à personne d'autres.
12.
Ne te laisse pas influencer par les courants de pensées du monde.
13.
Exerce librement tes choix en prévision du futur.
14.
Vis selon le plan de Dieu, ton créateur.
15.
Accepte que Dieu t'aime.
16.
Regarde l'avenir avec confiance car Dieu est toujours avec toi et Il veut sans cesse ton bien et ton bonheur.

LEANDRE LACHANCE.
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Les mauvaises habitudes

J'ai deux mauvaises habitudes qui me nuisent. Heureusement, je me rappelle que Jésus a dit : "je suis venu libérer les captifs".

Jésus disait toujours : "Est-ce que tu veux guérir ?". Car Il savait bien qu'il n'y a pas de guérison sans volonté de guérir.

Je tiens entre mes mains le gouvernail de ma vie et Jésus est là pour montrer le chemin et me libérer de mes mauvaises habitudes.

Portez-vous bien !
Christiane
:coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : chrétien non catholique

Re: Les mauvaises habitudes

Message non lu par gerardh »

________

Bonjour,

"si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez" (Romains 8).

_________
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Il m'est souvent arrivé de dire au Seigneur: "Pourquoi me laisses-tu avec des mauvaises habitudes ? Je n'y comprends rien ! Tu me laisses dans mes péchés et en même temps, tu m'accordes des grâces juste au moment où j'en ai besoin. Pourquoi ?" La réponse, je l'ai trouvée dans un ouvrage de spiritualité: "Dieu agit ainsi afin qu'on le craigne" dit l'Ecclisiaste. Il est de loin préférable pour nous que nous demeurions dans notre sentiment de pécheur, afin que nous n'ayons pas le sentiment de "gloire vaine", qui nous ferait perdre nos mérites. Et donc, dans une certaine mesure, le Seigneur permet que nous restions dans notre pauvreté de pécheur. Comme dit saint Thomas d'Aquin: "Mieux vaut boitiller sur le bon chemin que de courrir sur le mauvais !"
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
zélie
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par zélie »

Vous n'en avez que deux!! Veinarde!
Moi j'en suis farcie... et comme Etienne, je suis plutôt dans "faire le mal que je ne voudrais pas faire et ne pas faire le bien que je voudrais faire", et je me console aussi par la phrase de Saint Thomas!
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Ce que Dieu voit.

"Là où nous voyons naturellement une faute à condamner et à punir, Dieu voit tout d'abord une détresse à secourir".
ST FRANCOIS D'ASSISE.
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Re: Ce que Dieu voit.

En s'adressant à soeur Faustine Jésus lui disait : "Pourquoi me fuiez-vous Dieu lorsque vous avez péché ? A cause de votre orgueil. En agissant ainsi, vous suivez encore le démon qui vous pousse à vous condamner vous-même, plutôt que de faire confiance à la miséricorde du Père"
philémon.siclone
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Ce que Dieu voit.

Message non lu par philémon.siclone »

etienne lorant a écrit :En s'adressant à soeur Faustine Jésus lui disait : "Pourquoi me fuiez-vous Dieu lorsque vous avez péché ? A cause de votre orgueil. En agissant ainsi, vous suivez encore le démon qui vous pousse à vous condamner vous-même, plutôt que de faire confiance à la miséricorde du Père"
Cette attitude commence d'ailleurs avec Adam, qui se cachait alors que Dieu le cherchait. "J'ai eu peur, disait-il, parce que je suis nu". Le péché met en effet l'homme à nu devant Dieu, et c'est cela qui l'effraie. Cette nudité n'est autre que sa séparation d'avec Dieu, du moment qu'il a fait le choix de se gouverner seul. Cette nudité est aussi sa solitude. Est-ce pour rien si le Christ nous promet un vêtement de noces, pour recouvrir cette nudité et cette solitude du manteau de sa Grâce ?
Anima nostra sicut passer erepta est de laqueo venantium
Laqueus contritus est, et nos liberati sumus

Notre âme s'est échappée comme un passerau du filet de l'oiseleur,
Le filet s'est rompu, et nous avons été délivrés.
Ps. 123
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Le contentement.

Le bonheur n'est pas dans l'avoir mais il est dans une disposition intérieure où je sais ressentir autrement. C'est là que je rencontre le Seigneur.

Je me réjouis de ce que j'ai ainsi je ne me compare plus jamais aux autres. C'est pourquoi, j'ai cessé de tout évaluer.

J'ai découvert que ma façon de voir ma vie très sobre est la plus vraie. Je sens également que le Seigneur que j'ai recherché pendant toute ma vie, avant ma conversion, est tout près dans mon coeur et pour toujours.

PORTEZ-VOUS BIEN !!
Christiane
:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Avec Amour.

"Il y a une recette au bonheur ! Elle tient en une phrase : "TOUT CE QUE TU FAIS, FAIS-LE AVEC AMOUR".
Quand tu lis, quand tu manges, quand tu travailles, quand tu rencontres ou simplement regardes quelqu'un.... fais-le avec amour, et tu seras heureux. C'est simple, mais ce n'est pas facile !"
JEROME DUVIVIER
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Le Seigneur veille sur nous.

Au fur et à mesure du temps, tous mes sentiments extrêmes s'effacent et laissent la place à une joie paisible. Et cette joie des enfants de Dieu me donne la force d'affronter les difficultés.

Je me répète chaque jour : "tous les jours et à tous points de vue, je vais de mieux en mieux" et j'apprends à regarder les circonstances, les événements et les personnes dans la foi.

Bien sûr, je ne ferme pas les yeux devant le malheur mais je sais aussi accueillir le bonheur. Et que je souffre ou que j'exulte, le Seigneur veille sur moi.

PORTEZ-VOUS BIEN !!!
Christiane
:coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis

Re: Le Seigneur veille sur nous.

Message non lu par Kerniou »

Merci, Christiane, pour vos témoignages d'Espérance et votre philosophie de la vie.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.
Répondre