Puisse-t-elle vous réserver de belles et bonnes choses, par la grâce de Dieu!
Méditons avec Christiane
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
- Anne
- Prætor

- Conviction : Catholique romaine
Re: Vive 2010 !!!
Bonne année à vous tous!

"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…".
2 Co 4, 8-10
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…".
2 Co 4, 8-10
-
papillon
- Barbarus

C'est une excellente idée que vous avez eue, Fée Violine, de sortir rencontrer des gens plutôt que de céder à la morosité.Fée Violine a écrit :Et voilà une année bien commencée !C'était simple et chaleureux, tout ce que j'aime !
![]()
Oui, la vie est belle et la nature l'est particulièrement ces jours-ci. La campagne a revêtu sa plus belle robe de bal. La fin de semaine dernière, nous avons eu un redoux et un épisode de verglas qui a recouvert les arbres, la moindre brindille, d'une couche de glace étincelante. Puis une belle poudreuse s'est déposée tout doucement sur tout ça. Le résultat est féérique. Je suis accro du ski de randonnée et les sentiers sont à leur meilleur. On croirait glisser sur un tapis de velours. Quel bonheur! Et c'est si beau!
Oui, c'est ce que je peux conseiller moi aussi à tous, de profiter des joies simples de la vie, ce que j'appelle les 'gratuités' du Seigneur.
Le ski de randonnée, le plein air, ça oxygène le cerveau, ça énergise, ça vivifie...
Allez jouer dehors!
Dernière modification par papillon le dim. 03 janv. 2010, 23:21, modifié 1 fois.
- coeurderoy
- Pater civitatis

Fée Violine a écrit :Bonne année à vous tous, merci Coeurderoy pour la statue de st Joseph pour qui j'ai une sympathie particulière.
Un autre détail, avec en prime le tronc d'un pin abattu voici un mois seulement !
Dernière modification par coeurderoy le dim. 03 janv. 2010, 23:27, modifié 3 fois.
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"
Saint Bernard de Clairvaux
Saint Bernard de Clairvaux
-
christiane
- Tribunus plebis

Nous avons tous un ange gardien.
J'ai un souci pour l'avenir proche de mon fils, aussi je visualise que son ange gardien le protège et que tout se déroulera au mieux.
Alors, je retrouve petit à petit la paix intérieure, mon présent est calme et même si cela ne dure pas, l'avenir devient un chemin ouvert, et je n'ai pas à me soucier de l'avenir.
C'est pourquoi je vais me ressourcer dans ma chambre et j'écoute de la musique. Je prie aussi bien sûr.
Seigneur, merci de penser à Jean-Yves.
Christiane
Alors, je retrouve petit à petit la paix intérieure, mon présent est calme et même si cela ne dure pas, l'avenir devient un chemin ouvert, et je n'ai pas à me soucier de l'avenir.
C'est pourquoi je vais me ressourcer dans ma chambre et j'écoute de la musique. Je prie aussi bien sûr.
Seigneur, merci de penser à Jean-Yves.
Christiane
-
christiane
- Tribunus plebis

Les intempéries
Comme je sors tous les jours à pieds faire mes courses, j'avoue que je n'apprécie ni la pluie, ni le vent, ni la neige. Et pourtant, François d'Assise les voyait autrement : frère le vent et soeur la pluie, disait-il.
Il faut que j'apprenne à aimer autant le gris que la lumière surtout que Frère François nous a enseigné ce qu'est la joie parfaite. Elle se résume à ceci : VOIR AUTREMENT, RECEVOIR ET ACCUEILLIR AUTREMENT.
PORTEZ-VOUS BIEN !!
Christiane

Il faut que j'apprenne à aimer autant le gris que la lumière surtout que Frère François nous a enseigné ce qu'est la joie parfaite. Elle se résume à ceci : VOIR AUTREMENT, RECEVOIR ET ACCUEILLIR AUTREMENT.
PORTEZ-VOUS BIEN !!
Christiane
-
antioche
- Barbarus

Re: Les intempéries
Bonjour,
A mon avis il faut penser à ceux et celles (et ils sont nombreux malheureusement) qui en souffrent. Et particulièrement en ces périodes de grand froid....
A mon avis il faut penser à ceux et celles (et ils sont nombreux malheureusement) qui en souffrent. Et particulièrement en ces périodes de grand froid....
-
christiane
- Tribunus plebis

Vous avez tout à fait raison, Antioche. Je n'étais vraiment pas réveillée pour ne pas avoir eu une pensée pour tous ceux qui souffrent des intempéries. Que le Seigneur les garde !
Christiane
Christiane
Chère Christiane,
Je vis dans une zone aride, les pieds dans l'eau... salée. Ici la pluie est une telle manne, une telle condition de survie, que quand il pleut je sors et je me laisser mouiller, et c'est une joie, un plaisir. J'ai même prié pour qu'il pleuve enfin!
Alors la neige! N'en parlons pas! Quand il neige (2 cm tous les cinq ans...), on sort immédiatement dehors et on fait des dessins dessus!
Le vent est aussi tout autant apprécié, à cause de l'humidité nocturne qui menace la salubrité des habitations!
Je vous souhaite une très bonne année 2010.
Zélie
Ben si ça peut vous aider...christiane a écrit :Comme je sors tous les jours à pieds faire mes courses, j'avoue que je n'apprécie ni la pluie, ni le vent, ni la neige. Et pourtant, François d'Assise les voyait autrement : frère le vent et soeur la pluie, disait-il.
Je vis dans une zone aride, les pieds dans l'eau... salée. Ici la pluie est une telle manne, une telle condition de survie, que quand il pleut je sors et je me laisser mouiller, et c'est une joie, un plaisir. J'ai même prié pour qu'il pleuve enfin!
Alors la neige! N'en parlons pas! Quand il neige (2 cm tous les cinq ans...), on sort immédiatement dehors et on fait des dessins dessus!
Le vent est aussi tout autant apprécié, à cause de l'humidité nocturne qui menace la salubrité des habitations!
Je vous souhaite une très bonne année 2010.
Zélie
- Kerniou
- Mater civitatis

De la neige ... 10 à 15 centimètres, un ciel clair et ensoleillé ... je trouve le paysage d'autant plus beau que je n'ai pas à sortir.
Rouler dans la neige sur les petites routes verglassantes et vallonnées du bocage n'est guère aisé.
Quand je devais prendre la voiture pour aller travailler, j'avais la neige en horreur. Rouler au pas et voir d'autres voitures dans le fossé n'a rien de rassurant.
Que Saint Christophe protège tous ceux qui doivent prendre la route et que Dieu soit loué pour la beauté de la nature !
Rouler dans la neige sur les petites routes verglassantes et vallonnées du bocage n'est guère aisé.
Quand je devais prendre la voiture pour aller travailler, j'avais la neige en horreur. Rouler au pas et voir d'autres voitures dans le fossé n'a rien de rassurant.
Que Saint Christophe protège tous ceux qui doivent prendre la route et que Dieu soit loué pour la beauté de la nature !
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.
-
etienne lorant
- Pater civitatis

Parmi les malchanceux du temps, il y a Philippe, vicaire, qui a eu il y a quelque temps un petit problème de voiture.. (ça glisse vers chez lui avec le verglas..) et il a fait plusieurs dérapages, il a très très mal aux cervicales depuis (minerve et tout).. ça ne lui passe pas depuis quelque chose comme 3 semaines - en plus une rage de dent terrible. Merci d'avoir une pensée pour lui... euh, à propos un torticolis, çà aide contre les maux de dents - moi quand j'ai mal aux dents, je ne sens plus le reste !
Merci d'avoir une pensée pour Philippe !
Merci d'avoir une pensée pour Philippe !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
-
christiane
- Tribunus plebis

Mon soleil, c'est Dieu
Il y a en moi un soleil qui ne s'éteindra JAMAIS, c'est Dieu. Sans Lui, je ne serais pas véritablement vivante. C'est Lui qui me ressource, qui alimente mon énergie et m'inonde d'Amour.
Ma mission est d'entretenir mon soleil intérieur pour réchauffer et illuminer autour de moi.
PORTEZ-VOUS BIEN !!
Christiane

Ma mission est d'entretenir mon soleil intérieur pour réchauffer et illuminer autour de moi.
PORTEZ-VOUS BIEN !!
Christiane
-
christiane
- Tribunus plebis

La quiétude
Mes parents ne formaient pas un couple uni mais je suis heureuse en ménage, je connais le bonheur conjugal. Merci Seigneur !
Je reçois comme une grâce la quiétude qui est la mienne aujourd'hui, sans chercher aussitôt ce qui va me tomber sur la tête.
Par contre, comme tout le monde, je subis des échecs. Mais ceux-ci ont un rôle : ils permettent d'en tirer un enseignement pour mieux réussir demain.
Seigneur, tu es pour beaucoup dans mes joies : je suis presque en symbiose avec toi, tu m'accompagnes sans cesse et partout, tu m'apportes l'humilité, la patience, la joie et tu me permets de mieux servir les miens.
PORTEZ VOUS BIEN !!
Christiane

Je reçois comme une grâce la quiétude qui est la mienne aujourd'hui, sans chercher aussitôt ce qui va me tomber sur la tête.
Par contre, comme tout le monde, je subis des échecs. Mais ceux-ci ont un rôle : ils permettent d'en tirer un enseignement pour mieux réussir demain.
Seigneur, tu es pour beaucoup dans mes joies : je suis presque en symbiose avec toi, tu m'accompagnes sans cesse et partout, tu m'apportes l'humilité, la patience, la joie et tu me permets de mieux servir les miens.
PORTEZ VOUS BIEN !!
Christiane
-
antioche
- Barbarus

Re: La quiétude
Christiane, bonjour.
J'ai déjà eu l'occasion de vous le faire savoir : votre optimisme et votre joie de vivre me touchent profondément. A une époque où beaucoup sont tristes, refermés sur eux, noirs, vous, vous exaltez.
Votre foi est belle !!
J'ai déjà eu l'occasion de vous le faire savoir : votre optimisme et votre joie de vivre me touchent profondément. A une époque où beaucoup sont tristes, refermés sur eux, noirs, vous, vous exaltez.
Votre foi est belle !!
-
christiane
- Tribunus plebis

Les prodiges du quotidien
Chaque jour, je vis des expériences du merveilleux. Ce peut être un clin d'oeil de mon ange, le sentiment de "sentir" la présence bienveillante du Seigneur, une rencontre inespérée, un coup de fil qui tombe à pic, des événements qui se mettront en place miraculeusement, des "cadeaux" de toutes sortes, un objet perdu et retrouvé, etc...
En effet, chaque jour, il y a de l'exceptionnel, du rare, de l'intense et du divin dans ma vie.
Bien sûr, ce sont de minuscules choses, comme une nuit qui s'est bien passée, une revue catholique dans ma boîte à lettres, un café bien chaud bu dans le silence du matin devant vos messages, etc...
Portez-vous bien !
Christiane

En effet, chaque jour, il y a de l'exceptionnel, du rare, de l'intense et du divin dans ma vie.
Bien sûr, ce sont de minuscules choses, comme une nuit qui s'est bien passée, une revue catholique dans ma boîte à lettres, un café bien chaud bu dans le silence du matin devant vos messages, etc...
Portez-vous bien !
Christiane