[align=justify]Une heureuse initiative alors que les évêques de France se réunissent du 12 au 14 juin en assemblée plénière et travaillent sur la question de la laïcité et de la place de l'Eglise catholique en France 100 ans après la loi de 1905 : la pétition pour que le CSA réexamine la candidature de KTO à la Télévision Numérique Terrestre compte déjà 12.000 signatures et le soutien de nombreuses personnalités.[/align]
Nous voulons KTO sur la TNT !
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
- Christophe
- Consul

- Conviction : Catholique
Nous voulons KTO sur la TNT !
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
Soutenons KTO!
[align=justify]
Eh moi donc! Je signe plutôt deux fois qu'une! Signalons et remercions également certaines personnalités comme Gérard Depardieu pour le soutien public qu'elles apportent à cette pétition qui, je l'espère, aboutira sur un succès. Sincèrement, lorsqu'on voit la qualité plus que médiocre de certaines chaînes proposées par la TNT, on se dit qu'une chaîne comme KTO occuperait bien plus avantageusement ces canaux.[/align]sola a écrit :ah oui alors!!!
KTO EN DANGER ----INTERVENTION URGENTE !!!!
URGENT
Chers amis,
Aujourd?hui, jeudi 1er septembre 2005, le CSA a enfin donné la raison
de son
refus d?autoriser Kto à émettre parmi les chaînes gratuites de la TNT.
Dans
une lettre adressée à la direction de Kto, le CSA s?explique : « Kto,
en
raison de sa thématique confessionnelle, vise un public restreint ».
Cela,
malgré nos 16.875 signatures.
Montrons au CSA que nous ne sommes pas un « public restreint » : faites
circuler ce mail, envoyez-le à tout votre carnet d?adresse et invitez à
signer et faire signer la pétition en ligne à cette adresse :
http://www.nousvoulonskto.com/petition
Vous pouvez aussi transmettre ce communiqué de presse complet aux
médias :
http://www.nousvoulonskto.com/article.p ... article=22
Il faut que nous soyons 100.000 !!!
Cordialement,
Jean-Baptiste Maillard, du comité de soutien
:ranting:
Chers amis,
Aujourd?hui, jeudi 1er septembre 2005, le CSA a enfin donné la raison
de son
refus d?autoriser Kto à émettre parmi les chaînes gratuites de la TNT.
Dans
une lettre adressée à la direction de Kto, le CSA s?explique : « Kto,
en
Cela,
malgré nos 16.875 signatures.
Montrons au CSA que nous ne sommes pas un « public restreint » : faites
circuler ce mail, envoyez-le à tout votre carnet d?adresse et invitez à
signer et faire signer la pétition en ligne à cette adresse :
http://www.nousvoulonskto.com/petition
Vous pouvez aussi transmettre ce communiqué de presse complet aux
médias :
http://www.nousvoulonskto.com/article.p ... article=22
Il faut que nous soyons 100.000 !!!
Cordialement,
Jean-Baptiste Maillard, du comité de soutien
:ranting:
« Per ipsum, et cum ipso, et in ipso »
Bonjour,
KTO a déjà le droit d'émettre sur des bouquets satellites/câblés; la question ici est de savoir si la chaîne fera partie de l'offre de base du réseau national TNT.
Cordialement
Ex
Dans le cas où l'Etat est payeur, ce qui est en partie le cas pour la TNT, cela peut se comprendre.Christian a écrit :Je signe. Mais je pousse encore ma rengaine. Curieux que dans un pays qui fait de la liberté sa devise, un organisme d'Etat décide qui a le droit d'émettre ou pas.
Christian
KTO a déjà le droit d'émettre sur des bouquets satellites/câblés; la question ici est de savoir si la chaîne fera partie de l'offre de base du réseau national TNT.
Cordialement
Ex
- Quiconque donc écoute les paroles que je viens de prononcer et les met en pratique ressemblera à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc -
Mt 7, 24
Mt 7, 24
L’Etat n’est pas payeur, cher Exupère, c’est une illusion d’optique (disons, idéologique), l’Etat n’est jamais payeur. Pour une bonne raison, il ne produit aucune richesse. Les seuls payeurs ici sont les contribuables. Les hommes de l’Etat utilisent abusivement l’argent confisqué à une large et diverse collectivité pour imposer leur point de vue étroit.Dans le cas où l'Etat est payeur, ce qui est en partie le cas pour la TNT, cela peut se comprendre.
Christian
-
bastien romera
- Ædilis

La chaine KTO sur la TNT ??
Bonjour à tous,
Il n'est guère dans mes habitudes de faire du militantisme, mais il me semble important que les chrétiens réagissent face à une décision inique du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel, qui a décidé en mai de ne pas inclure la chaine de télévision catholique KTO dans le bouquet des chaines disponibles sur la TNT (ou télévision numérique pour TOUS).
Kto est une chaine de grande qualité, offrant une diversité de programmes , alliant les temps de prière, des dialogues oecuméniques et interreligieux, des reportages culturels, et une couverture médiatique remarquable de tous le grands évènements de l'Eglise. Pourtant, seuls ceux qui payent un abonnement au cable ou à la parabole, peuvent recevoir cette chaine qui s'adresse à tous, pas seulement aux chrétiens.
Et la TNT offre à KTO un moyen d'être visible par tous ceux qui ne peuvent se payer un tel abonnement. Le CSA n'a pu justifier une telle mesure , qui semblerait relever d'une mauvaise compréhension de la notion de laïcité, que par le public "restreint " de la chaine....
Or les catholiques représentent 80 % des français.... et beaucoup manifestent le désir d'avoir une chaine qui puisse offrir autre chose que la médiocrité des programmes que l'on rencontre partout ailleurs, alliant la violence à l'indécence.
Un site internet s'est ouvert, où chacun peut signer la pétition en ligne qui demande au CSA de revoir sa décision. Plus de 40 000 personnes l'ont déjà signé, et cela ne fait que commencer.
voici le site : nousvoulonskto.com
Signez cette pétition, au nom d'une laicité bien comprise si toutefois vous n'êtes pas croyant, et pour le respect de la liberté d'expression que les catholiques peuvent aussi revendiquer .
ET faites-la connaitre à vos amis et proches.
[/url]
Il n'est guère dans mes habitudes de faire du militantisme, mais il me semble important que les chrétiens réagissent face à une décision inique du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel, qui a décidé en mai de ne pas inclure la chaine de télévision catholique KTO dans le bouquet des chaines disponibles sur la TNT (ou télévision numérique pour TOUS).
Kto est une chaine de grande qualité, offrant une diversité de programmes , alliant les temps de prière, des dialogues oecuméniques et interreligieux, des reportages culturels, et une couverture médiatique remarquable de tous le grands évènements de l'Eglise. Pourtant, seuls ceux qui payent un abonnement au cable ou à la parabole, peuvent recevoir cette chaine qui s'adresse à tous, pas seulement aux chrétiens.
Et la TNT offre à KTO un moyen d'être visible par tous ceux qui ne peuvent se payer un tel abonnement. Le CSA n'a pu justifier une telle mesure , qui semblerait relever d'une mauvaise compréhension de la notion de laïcité, que par le public "restreint " de la chaine....
Or les catholiques représentent 80 % des français.... et beaucoup manifestent le désir d'avoir une chaine qui puisse offrir autre chose que la médiocrité des programmes que l'on rencontre partout ailleurs, alliant la violence à l'indécence.
Un site internet s'est ouvert, où chacun peut signer la pétition en ligne qui demande au CSA de revoir sa décision. Plus de 40 000 personnes l'ont déjà signé, et cela ne fait que commencer.
voici le site : nousvoulonskto.com
Signez cette pétition, au nom d'une laicité bien comprise si toutefois vous n'êtes pas croyant, et pour le respect de la liberté d'expression que les catholiques peuvent aussi revendiquer .
ET faites-la connaitre à vos amis et proches.
[/url]
-
jean_droit
- Tribunus plebis

La télévision catholique KTO
Normalement devrait être discuté en fin de semaine le sort de la télévision catholique KTO.
Ses dettes se montent à 22 millions d'euros.
Son budget annuel est de 6,7 millions d'euros.
Le nombre de téléspectateurs est de 517.000.
..............................................................
Il nous faut l'aider à vivre.
Si chacun des 517.000 téléspectateurs donnait 40 euros les dettes seraient remboursées.
KTO est un moyen irremplaçable d'information, d'enrichissement, d'évangélisation etc ....
Aidons KTO !
Ses dettes se montent à 22 millions d'euros.
Son budget annuel est de 6,7 millions d'euros.
Le nombre de téléspectateurs est de 517.000.
Il nous faut l'aider à vivre.
Si chacun des 517.000 téléspectateurs donnait 40 euros les dettes seraient remboursées.
KTO est un moyen irremplaçable d'information, d'enrichissement, d'évangélisation etc ....
Aidons KTO !
-
Charles DC
- Barbarus

Re: KTO EN DANGER ----INTERVENTION URGENTE !!!!
Pink TV aussi ne vise qu'un public restreint, et j'ai la fébrile naïveté de croire que les Chrétiens sont encore plus nombreux que les homosexuels.credo a écrit : « Kto,
en
Et si nous voulons pousser la réflexion, il est également possible de dire que chaque chaine thématique ne vise qu'un public ciblé : la chaîne Histoire s'adresse aux passionnés d'Histoire, la chaine Voyage aux passionnés de voyages, Cartoon TV, XXl, Série Club, toutes ces chaines ne sont pas généralistes et proposent des services jalonnés. Pourquoi, l'accès à la diffusion ne leur ai pas interdit.
Loin de moi l'idée de verser dans la martyrocratie, mais j'ai le doute carabiné que c'est autre "chose" qui dérange nos censeurs...
- Christophe
- Consul

- Conviction : Catholique
Kto : les "vrais" chiffres !...
[align=justify]Chers amis,
Depuis quelques jours les médias se font largement l'écho des difficultés financières de Kto au moment même où elle est en train de les surmonter grâce aux évêques de France, qui ont appelé à l'aide le Centre Français de Radio Télévision (CFRT), producteur de l'émission du Jour du Seigneur sur France 2 et largement bénéficiaire grâce à sa diffusion herztienne.
--> Revue de presse :
--> http://news.google.fr/news?hl=fr&ned=fr&ie=UTF-8&q=KTO
En plus de certains chiffres clefs concernant Kto et le CFRT, les médias "oublient" de mentionner l'immense soutien d'ampleur nationale en faveur de la chaîne à travers la demande d'accéder à la TNT : à ce jour 86.279 signatures ont été recueillies pour Kto dans toute la France !
Le dernier communiqué de presse avec les "vrais" chiffres :
--> http://www.nousvoulonskto.com/article.p ... ticle=0056
Pour le CSA qui a refusé la candidature de Kto à la TNT, nous étions un "public restreint" : afin de franchir la barrière symbolique des 100.000 signatures, nous vous demandons un dernier effort : faites signer la pétition en ligne ou papier en la transmettant à votre entourage afin de récolter rapidement les 14.000 signatures restantes! C'est utile : cela appuiera la requête déposée par Kto au Conseil d'Etat pour faire annuler la décision du
CSA.
Pour signer la pétition (si ce n'est pas déjà fait!) :
--> http://www.nousvoulonskto.com/petition/index.php
Transmettez... Nous comptons vraiment sur vous !!!
Jean-Baptiste Maillard, du comité de soutien.[/align]
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
-
jean_droit
- Tribunus plebis

Soutenir la télévision catholique KTO
Bonjour mes frères et mes soeurs.
Vous savez que la télévision catholique KTO est en difficulté
financière.
Or elle apporte beaucoup.
Personnellement je suis une bonne partie des offices qui y sont
télévisés ( à Saint Gervais, à Notre Dame, au Vatican ) et diverses
autres émissions culturelles ou religieuses.
Dans nos régions où le nombre de prêtres est de plus en plus réduit
elle peut être un support d'information sur l'Eglise et
d'évangélisation.
Il me semble que KTO est vraiment une oeuvre d'Eglise.
Soutenons KTO !
Faisons en la promotion !
Bonne journée à tous ... auprès du Seigneur !
cf KTOTV.com
Vous savez que la télévision catholique KTO est en difficulté
financière.
Or elle apporte beaucoup.
Personnellement je suis une bonne partie des offices qui y sont
télévisés ( à Saint Gervais, à Notre Dame, au Vatican ) et diverses
autres émissions culturelles ou religieuses.
Dans nos régions où le nombre de prêtres est de plus en plus réduit
elle peut être un support d'information sur l'Eglise et
d'évangélisation.
Il me semble que KTO est vraiment une oeuvre d'Eglise.
Soutenons KTO !
Faisons en la promotion !
Bonne journée à tous ... auprès du Seigneur !
cf KTOTV.com
-
jean_droit
- Tribunus plebis

Soutenir KTO
Dans l'église où je suis allé hier le prêtre nous a signalé qu'une pétition était présentée à l'entrée de l'églisqe pour que KTO puisse être diffusé sur la TNT.
J'ai trouvé bien qu'un prêtre s'y engage.
Moins bien que 2 seules signatures soient présentes alors même que c'était un acte gratuit de solidarité.
Sachant l'importance de l'évangélisation cela fait "mal au coeur".
Je vous signale que cette pétition peut être signée sous internet sur le site de KTO : KTOTV ou dans le site de la paroisse où je suis allé : Saint Michel des Batignoles à Paris.
Bonne journée à tous !
J'ai trouvé bien qu'un prêtre s'y engage.
Moins bien que 2 seules signatures soient présentes alors même que c'était un acte gratuit de solidarité.
Sachant l'importance de l'évangélisation cela fait "mal au coeur".
Je vous signale que cette pétition peut être signée sous internet sur le site de KTO : KTOTV ou dans le site de la paroisse où je suis allé : Saint Michel des Batignoles à Paris.
Bonne journée à tous !
Bonjour jean_droit,
J'ai déjà signé cette pétition virtuelle et je crois que l'on en avait déjà discuté sur ce forum. Merci de le remettre au goût du jour. Où en sont les efforts de la chaîne pour être distribuée gratuitement sur la TNT? Etant donné que je n'en ai plus entendu parler, et au vu des difficultés financières avouées, j'imagine que ce lobbying-ci a échoué. Confirmez-vous?
Cordialement
Ex
J'ai déjà signé cette pétition virtuelle et je crois que l'on en avait déjà discuté sur ce forum. Merci de le remettre au goût du jour. Où en sont les efforts de la chaîne pour être distribuée gratuitement sur la TNT? Etant donné que je n'en ai plus entendu parler, et au vu des difficultés financières avouées, j'imagine que ce lobbying-ci a échoué. Confirmez-vous?
Cordialement
Ex
- Quiconque donc écoute les paroles que je viens de prononcer et les met en pratique ressemblera à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc -
Mt 7, 24
Mt 7, 24