L'ETERNEL NOUS A PORTE DANS SON COEUR
Le besoin d'amour est fondamental chez tout être humain.
Un enfant mal aimé grandit mal, et traîne
des blessures qui le poursuivent toute sa vie ;
Il y a en lui un vide que seul L'Eternel peut combler.
Une petite fille qui dit : "maman" à celle qui ne l'a pas porté
dans son ventre, mais qui l'a porté dans son coeur,
c'est l'image de notre Père qui nous a adopté.
Notre Dieu nous a porté dans Son coeur,
c'est dans Sa nature même d'aimer,
et Il nous communique sans cesse Son amour.
Que l'on soit riche ou pauvre, malade ou en bonne santé,
blanc ou noir,
Dieu nous aime sans faire de différence.
Il nous a porté dans Son coeur, dès le sein maternel.
C'est pourquoi soyons encouragés ce matin, de ce que L'Eternel
nous aime et nous garde.
A toi qui doute encore de Son amour,
ferme tes oreilles à l'ennemi qui te dit que tu ne mérites
pas cet amour, car c'est faux.
Dieu t'aime autant que ton ami, ton frère, ta soeur ...
A toi qui est rejeté par la société, ta famille, tes amis,
sache que L'Eternel ne te rejette point.
IL T'AIME D'UN AMOUR ETERNEL.
Joyeuses fêtes de Noël.
ANCILLA
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
-
papillon
- Barbarus

Re: L'ETERNEL NOUS A PORTE DANS SON COEUR
Très beau texte, Ancilla. Merci!
En congé d'un travail qui me retenait en région éloignée, les circonstances ont fait que je me suis retrouvée seule à Montréal, un jour de Noël. Ne sachant trop que faire, je suis entrée au cinéma pour voir le film "Indochine" (très beau film).
A la fin de ce film, un jeune homme, accompagnée de sa mère adoptive (Catherine Deneuve), s'apprête à rencontrer pour la première fois sa mère naturelle. Mais finalement, la rencontre n'aura pas lieu.
Il déclare alors à sa mère adoptive quelque chose comme: "De toute façon, qu'est-ce que j'aurais pu lui dire à cette femme? M'exclamer "maman!" et lui tomber dans les bras?" puis il ajoute en la regardant :"C'est toi , ma mère!"
Comme c'est vrai! Notre père, notre mère, sont ceux qui nous ont aimés tout au long de notre vie.
Et cela, nous l'avons reçu et le recevons tous les jours de Dieu de façon totale et inconditionnelle. Nous ne sommes jamais seuls, et ne serons jamais orphelins.
Cela me ramène à une autre journée de Noël, il y a longtemps, au début des années 90.ancilla a écrit :Une petite fille qui dit : "maman" à celle qui ne l'a pas porté
dans son ventre, mais qui l'a porté dans son coeur,
c'est l'image de notre Père qui nous a adopté.
En congé d'un travail qui me retenait en région éloignée, les circonstances ont fait que je me suis retrouvée seule à Montréal, un jour de Noël. Ne sachant trop que faire, je suis entrée au cinéma pour voir le film "Indochine" (très beau film).
A la fin de ce film, un jeune homme, accompagnée de sa mère adoptive (Catherine Deneuve), s'apprête à rencontrer pour la première fois sa mère naturelle. Mais finalement, la rencontre n'aura pas lieu.
Il déclare alors à sa mère adoptive quelque chose comme: "De toute façon, qu'est-ce que j'aurais pu lui dire à cette femme? M'exclamer "maman!" et lui tomber dans les bras?" puis il ajoute en la regardant :"C'est toi , ma mère!"
Comme c'est vrai! Notre père, notre mère, sont ceux qui nous ont aimés tout au long de notre vie.
Et cela, nous l'avons reçu et le recevons tous les jours de Dieu de façon totale et inconditionnelle. Nous ne sommes jamais seuls, et ne serons jamais orphelins.