Méditons avec Christiane

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis

Re: Je marche beaucoup.

Message non lu par Kerniou »

Profitez de la nature qui nous offre l'essentiel de la vie et gardez votre bonne santé.
Bonne journée à vous.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.
Invité
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Invité »

Combien je vous comprends. Le docteur me l'impose chaque jour et c'st un terrain de découverte extérieure et intérieur. Je vous recommande le livre "Marcher une philosophie" de Frédéric Gros édition Carnetsnord
Vous vous régalerez
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Tout faire avec amour.

Message non lu par christiane »

'habite dans la campagne lyonnaise, et quand je regarde par la fenêtre, je vois un paysage splendide; je suis heureuse qu'il existe et même je me nourris de lui. Merci Seigneur

Je porte aussi un regard renouvelé sur les hommes ainsi je ne porte plus de jugement et je vois autrement, en profondeur. Merci Seigneur.

Maintenant, au lieu de me centrer sur le négatif, je regarde davantage ce qui est beau et je me sens en paix. Je trouve une façon plus juste d'agir ,je ne me contente pas de rouspéter et j'agis de façon efficace. Merci Seigneur.

PORTEZ-VOUS BIEN !!
Christiane :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Merci beaucoup, Kerniou, pour votre belle appréciation.

Merci beaucoup, Touriste, pour le livre que vous proposez. En effet, juste aujourd'hui, ma fille va à la bibliothèque. C'est un heureux hasard !

PORTEZ-VOUS BIEN !!
Christiane :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Dieu m'aime comme je suis.

Dieu efface toutes mes fautes, et tout ce que j'ai fait dans le passé qui me fait honte. J'ai tant de mal à me pardonner. Heureusement le Seigneur me débarrasse de tout cela et me permet d'accéder à la joie du pécheur qui se sait pardonné.

Dieu me révèle sans cesse mes qualités. Il a confiance en moi et me montre ce qu'il aime en moi.

Et il met sur ma route les frères et soeurs que vous êtes et qui me parlent en son nom avec amour.

PORTEZ-VOUS BIEN !!!
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Ma méthode Coué.

Voici ma méthode positive pour me sentir toujours bien. Je répète chaque jour :

- Tout concourt au bien de celui qui aime Dieu,

- Dieu transforme tout en bien.

- Chaque jour, à tout point de vue, je vais de mieux en mieux.

- Je choisis de vivre avec Dieu et par conséquent d'être heureuse.

- Mon corps se guérit petit à petit,

- Je suis en paix, calme et sereine, etc...

Plutôt que d'user mon énergie à me remplir de pensées négatives, j'affirme la réussite, la guérison, le droit au bonheur.

PORTEZ-VOUS BIEN !!
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

La spiritualité au quotidien.

La spiritualité s'incarne dans mon quotidien qu'elle transfigure et auquel elle donne un sens.

Aucune action de la mère au foyer que je suis n'est méprisable. En effet, s'accomplir n'est pas réaliser forcément des oeuvres extraordinaires, mais faire extraordinairement de petites tâches, en les vivant autrement que dans la routine, en les vivant en Dieu, en leur donnant un autre sens.

Alors, je ferai encore et toujours, mes petites tâches du mieux que je peux.

PORTEZ-VOUS BIEN !!
antioche
Barbarus
Barbarus

Re: La spiritualité au quotidien.

Message non lu par antioche »

Bonjour Christiane,

Et continuez à faire vos petites tâches.
Je ne sais pourquoi mais j'ai l'impression qu'elles plairaient à Jésus s'il était physiquement auprès de vous, chez vous.
Et comme il est bel et bien là, ces petites choses de tous les jours et qui sont la vie lui plaisent.

Bonne journée et bonnes petites tâches.
Virgile
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par Virgile »

christiane a écrit :La spiritualité s'incarne dans mon quotidien qu'elle transfigure et auquel elle donne un sens.
Aucune action de la mère au foyer que je suis n'est méprisable. En effet, s'accomplir n'est pas réaliser forcément des oeuvres extraordinaires, mais faire extraordinairement de petites tâches, en les vivant autrement que dans la routine, en les vivant en Dieu, en leur donnant un autre sens.
Alors, je ferai encore et toujours, mes petites tâches du mieux que je peux.
PORTEZ-VOUS BIEN !!
Chère Christiane,

ce que vous écrivez est très juste.
Lorsque je me dis que les petits travaux de la maison peuvent attendre et qu'il est plus important d'ouvrir un livre ou d'ouvrir l'ordinateur, je me récite ce petit poème de Verlaine:
La vie humble aux travaux ennuyeux et faciles
Est une œuvre de choix qui veut beaucoup d’amour.

Rester gai quand le jour, triste, succède au jour,
Être fort, et s'user en circonstances viles,
N'entendre, n'écouter aux bruits des grandes villes
Que l'appel, ô mon Dieu, des cloches dans la tour,
Et faire un de ces bruits soi-même, cela pour
L'accomplissement vil de tâches puériles,
Dormir chez les pêcheurs étant un pénitent,
N'aimer que le silence et converser pourtant,
Le temps si grand dans la patience si grande,
Le scrupule naïf aux repentirs têtus,
Et tous ces soins autour de ces pauvres vertus !
— Fi, dit l'Ange Gardien, de l'orgueil qui marchande !
Amicalement.
Virgile.
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Discerner et comprendre

Le discernement me donne la possibilité d'évaluer une situation, une décision et ses conséquences : il me fait voir quelle relation ou quelle situation est bonne pour moi, dans l'esprit du Seigneur.

Comprendre, c'est rechercher en soi une profondeur de vue qui embrasse tout. Quand j'y parviendrai, ma vie prendra un autre sens et j'aurai l'intuition de ce que peut être l'AMOUR TOTAL de Dieu pour moi.

PORTEZ-VOUS BIEN !!
antioche
Barbarus
Barbarus

Message non lu par antioche »

Bonjour,

Finalement, avant qu'il ne parte sur les routes les dernières années de sa vie terrestre, Jésus, artisan, devait lui-aussi passer ses journées à faires des grandes mais aussi des petites choses. Regardez faire un charpentier, c'est un travail de précision, avec des pauses, des reprises, des repas pris sur le pouce ...

Finalement, C'était un homme comme nous !
Invité
Barbarus
Barbarus

Les trentes années de vie "cachée" de Jésus à Nazareth sont très importantes. C'est là que se joue le mystère de l'Incarnation.
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: Discerner et comprendre

Cela rejoint ce que faisait Marie (Lc 2, 19) : « Quant à Marie elle retenait tous ces évènements en les balançant dans son cœur ».
Dernière modification par Christophe le ven. 25 déc. 2009, 13:14, modifié 1 fois.
Raison : Majuscules, ponctuation...
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

JOYEUX NOEL !!!

Noël, c'est la fête de l'émerveillement, de la renaissance. Puissions-nous vivre un peu Noël chaque jour et ainsi changer de regard sur notre quotidien.

Aujourd'hui, j'ai un regard différent, un regard de lumière rempli d'amour. Ma vision du monde en est transformée.

Tout est l'occasion de louanges. Cet émerveillement c'est le don de Dieu pour moi ; il me permet de découvrir ma profondeur.

JOYEUX NOEL !!!
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis

Re: JOYEUX NOEL !!!

Message non lu par coeurderoy »

Joyeux Noël à vous christiane !!!

Et la nostalgie de ceux pour qui "la Noël " ne signifie plus la Nativité du Sauveur s'exprime par la nostalgie de l'enfance et ce leit-motiv "magie de Noël" , avec des recettes assez éculées pour "réchauffer le plaisir", qui n'est pas la vraie JOIE !!!
A la Crèche il y avait les plus simples et méprisés, les Bergers, il y a eu aussi de grands personnages, sans doutes illustres et pleins de sagesse mondaine, ces fameux Rois venus d'Orient, qui inclinèrent humblement leurs grands fronts devant un petit Juif né à l'écart sur la paille !

Le miracle de Noël se renouvelle chaque fois qu'un homme ou une femme accepte de donner naissance au Christ en son âme, Jésus renouvelle son Incarnation en tous ceux qui ne lui claquent pas au nez la porte de leur étable intérieure et c'est un sujet de TRES GRANDE JOIE, D'ACTIONS DE GRACES ET DE LOUANGES !!!

"Chantons Noël ! Noël nouvelet !!!" dit un chant du XV ème s. car Noël est toujours nouveau : passent les générations, faillissent les doctrines humaines, les petits savoirs des "grands", reste le miracle permanent de l'engendrement de Jésus dans son Corps Mystique qui est l'Eglise !

Cette naissance n'est pas...sans douleur pour beaucoup d'entre nous mais elle EST : la Tête est déjà sortie et le reste va suivre sanctifiant nos âmes et le Monde entier en dépit des grognements revêches du grand vaincu : ALLELUIA !!!

Dans la douce Paix de la Lumière incréée de la Crèche : JOYEUX NOEL à tous ! :) :) :)
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux
Répondre