Pour tenir mes enfants à la messe (2 et 4 ans), nous utilisons le livre de Jean Vanier (celui de l'Arche) qui s'intitule "Je rencontre Jésus" éd. Anne Sigier. C'est un recueil de dessins que l'on photocopie (une par messe !) et que nos enfants colorient durant la messe. On choisit bien sûr selon le temps liturgique. De retour à la maison, cette feuille est mise devant le coin de prière, affichée contre un mur ou envoyée à une personne. A côté de cela, quelques livres pour suivre la messe ou des revues du fond de l'église paroissiale. En général on se met aussi tout devant.
Quant au temps de prière à la maison, nous suivons les excellentes propositions tirées du livre de Michel Martin-Prével, Prières en famille, éditions des Béatitudes. Génial ! Il y en a pour toute l'année, et c'est facile à appliquer.
Pour terminer, lorsque nous prions en famille à la maison, l'exigence minimale est de rester dans la pièce, en évitant les

ou trop de

sans pour autant virer à

. Mais c'est plutôt le souk la plupart du temps. Et le Bon Dieu est sûrement content, car Il a dit "Laisser venir à moi les petits enfants"! Voilà, si ça peut vous aider !