Triste...

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Ora pro nobis
Censor
Censor

Triste...

Message non lu par Ora pro nobis »

Image

1

Triste ah! ce que t'es triste à regarder
t'es là t'attends, les yeux baissés
et moi j'me sens tout désolé
Comment ai-je fait pour te frapper
C'était cette soif de plaisir
de rire, de jouir et de sortir
et toi tu devais en souffrir
j'suis désolée, j'suis désolée.

2
Regarde moi ce sang couler
Regarde moi tes teux pleurer
comment j'ai fait pour être si dur
si misérable créature
tu ne demandais qu'à m'aimer
et tu voudrais me pardonner
si je voulais seulement t'aimer
j'suis désolée, j'suis désolée

3

Pourtant je sais que je ne suis rien
Et que sans toi je ne puis rien
tu t'es penché sur ma misère
sur ce cœur dur comme de la pierre
combien de fois tu m'as relevé
jamais vouloir m'abandonner
moi qui ne cessait de t'offenser
J'suis désolée, j'suis désolée

4

Seul dans ce monde je suis perdue
sans toi ma vie elle est fichue
je le sais bien j'suis sans vertu
ouvre-moi les bras je n'en puis plus
et sur ton cœur je te dirai
l'âme meurtrie et attristée
mais remplie de sincérité
Laisse-moi t'aimer laisse-moi t'aimer

(air de "triste" de Charles Aznavour)
Celui qui reçoit ma parole et la méprise, sera jugé par elle au dernier jour.

Amitiés

Ora pro nobis
Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Re: Triste...

Message non lu par Anne »

Ça conviendrait bien à la Semaine Sainte...
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par coeurderoy »

Noël provençal, XVIIème s. attribué à Saboly (chanté par Malicorne : Almanach, 1976)

http://www.rassat.com/textes_45/La_jamb ... t_mal.html

Tous les Bergers,
Etant sur la montagne,
Tous les Bergers ont vu un messager
Qui leur a dit "Mettez vous en campagne !"
Qui leur a dit : "Noël est arrivé !!!"

Refrain (joyeux et rythmé !) :
La jambe me fait mal, boute selle, boute selle,
La jambe me fait mal, boute selle à mon cheval !

Réveillez vous ! Mettez-vous en fenêtre !
Réveillez vous ! Sortez de vos maisons !
Venez tous voir l'Enfant qui vient de naître !
Réveillez vous : Noël est arrivé !!!

Refrain (la jambe, etc...)

Un gros berger, qui fait seul le voyage,
Un gros berger s'en va à petits pas ;
S'est retourné au bruit de mes paroles :
je lui ai dit : Noël est arrivé !!!

Refrain (la jambe, etc..
.)

Image
Dernière modification par coeurderoy le lun. 21 déc. 2009, 16:07, modifié 4 fois.
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis

Nativité de Robert Campin dit le Maître de Flémalle (vers 1420-25). Dijon, Musée des Beaux-Arts

le premier matin de Noël : O Oriens : comme à Pâques le soleil levant illumine le beau paysage hivernal d'arrière-plan...

http://www.wga.hu/art/m/master/flemalle ... ativi_.jpg
Dernière modification par coeurderoy le lun. 21 déc. 2009, 15:57, modifié 2 fois.

coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis

Triste ???

Image

La Chartreuse
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lu par La Chartreuse »

Pourquoi tant de méchanceté?

Ora pro nobis n'a pas mis ce poème pour Noël!

Oui, vous êtes vraiment triste à lire et l'enfant Jésus, doit bien l'être aussi, Il doit surement attacher son regard sur cette belle charité que vous manifestez en ce moment!

J’ai grand pitié de vous, que le Seigneur éclaire votre cœur.
Amicalement
La Chartreuse

Je suis soldat du Christ, si la Vérité est attaquée je parlerai, je tiendrai haut et ferme l'étendard de la foi, l'étendard de mon Dieu.
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis

Ce n'est pas méchanceté, consolez vous Voix Cartusienne ! simplement une remise (joyeuse) des pendules à l'heure d'hiver : pleurez réellement et activement sur les sans-logis : le Christ souffrant est à nos portes !!!

Petit Matthieu
Pater civitatis
Pater civitatis
Conviction : catholique

Message non lu par Petit Matthieu »

Coeurderoy a raison, nous n'avons pas à recevoir de leçon d'abattement aux temps de Noël.
Il y a un temps pour la passion, un temps pour Noël. J'espère qu'Ora pro nobis (et son avatar qui en dit long) ne se prend pas pour un chrétien supérieur du fait qu'il pense aux souffrances du Christ alors que la majorité des chrétiens pensent à la venue du Sauveur.
"Ce n’est que pour ton amour, pour ton amour seul, que les pauvres te pardonneront le pain que tu leur donnes."
Phrase finale de saint Vincent de Paul dans le film "Monsieur Vincent".
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par etienne lorant »

Bien vu, Gilles... d'autant que lors de leur arrivée à Bethléem... "il n'y avait pas de place pour eux à l'hôtellerie"... quand on lit un peu plus l'Evangile, on découvre rapidement que depuis la Noël, combien de mères ont accouché dans des lieux destinés aux animaux ????
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis

Et puis, pour tout vous dire, alimenter une pleurnicherie pieuse sur l'image d'un acteur (payé pour son boulot) : trois fois non.
Mel Gibson, en bon américain, s'est amassé une belle fortune en...montrant son cul (dixit le Meusieur lui-même), ce n'est pas parce qu'il a viré au sédévacantisme (tout s'explique isnt'it !) que je vais lui trouver davantage de vertus. Ses patriotes revanchards et sans pardon n'ont rien de chrétien à mon avis : de gros machos poilus et abrutis assoiffés de violence et de sang... Ouais, un problème avec le sang et la mort le beau :?: Mel !

La Chartreuse
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Petit Matthieu a écrit :Coeurderoy a raison, nous n'avons pas à recevoir de leçon d'abattement aux temps de Noël.
Il y a un temps pour la passion, un temps pour Noël. J'espère qu'Ora pro nobis (et son avatar qui en dit long) ne se prend pas pour un chrétien supérieur du fait qu'il pense aux souffrances du Christ alors que la majorité des chrétiens pensent à la venue du Sauveur.
Bonjour,

Pourquoi toujours prêter une mauvaise intention?

Il n’y a personne qui se sent supérieur aux autres, nous avons tous besoin de la miséricorde de Dieu .

Je pense que la vie spirituelle forme un tout.

Si nous méditons sur l'enfant Dieu qui va naître, en cette sainte et douce nuit, il a pleuré, il était transi de froid ainsi que la Vierge Marie.

Même en étant dans la joie la Vierge Marie a souffert de voir que son tout petit grelottait et elle l’enveloppa dans les langes, ce n’est pas une couverture trop chaude ça (etc )

La joie de Noël est avant tout spirituelle!!!
Comme le disait si bien Coeurderoy :

«c'est vrai : on sait que la Croix n'est jamais loin de la Crèche et que le Jour des Saints Innocents suit de bien près la Nuit de la Nativité. Je suis triste moi aussi d'entendre "Joyeuses Fêtes" au lieu de "Joyeux Noël" »
Amicalement
La Chartreuse

Je suis soldat du Christ, si la Vérité est attaquée je parlerai, je tiendrai haut et ferme l'étendard de la foi, l'étendard de mon Dieu.
La Chartreuse
Rector provinciæ
Rector provinciæ

coeurderoy a écrit :Et puis, pour tout vous dire, alimenter une pleurnicherie pieuse sur l'image d'un acteur (payé pour son boulot) : trois fois non.
Mel Gibson, en bon américain, s'est amassé une belle fortune en...montrant son cul (dixit le Meusieur lui-même), ce n'est pas parce qu'il a viré au sédévacantisme (tout s'explique isnt'it !) que je vais lui trouver davantage de vertus. Ses patriotes revanchards et sans pardon n'ont rien de chrétien à mon avis : de gros machos poilus et abrutis assoiffés de violence et de sang... Ouais, un problème avec le sang et la mort le beau :?: Mel !
Re- bonjour,

Avez-vous dit la même chose à papillon qui a pris l'avatar de Marie qui a joué également dans le film de Mel Gibson?

Ce n'est pourtant pas une image pieuse, de plus l’actrice c'est une athée!

Pour être vraiment objectif, il faudrait que vous lui en fassiez part !
Amicalement
La Chartreuse

coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis

Allez Simone ! il ferait beau voir que vous nous la jouiez dans le style de la Grande Sartreuse !!! :rire: Vous savez ces éternelles donneuses de leçon. Je ne sache pas que Papillon nous ait abreuvés de leçons de dolorisme à partir de son avatar, Eriluc n'a pas utilisé l'image de Pierre Fresnay pour nous donner des leçons de charité non plus : seriez vous en train de faire l'oeuvre du diviseur en tentant de nous monter les uns contre les autres ?
Prenez le bien, ayez un peu d'humour et cessez de jouer les grandes dames offensées !!!

La Chartreuse
Rector provinciæ
Rector provinciæ

C'est vraiment incroyable, depuis un bon moment vous ne cessez de critiquer Ora pro nobis, pour son texte, son image, etc.

Et c'est à moi que vous reprochez de semer la division!

Mais passons.....

En fait mon cher ami, je vous souhaite une bonne fin de journée.

Que Dieu vous comble de ses richesses en surabondance.
Amicalement
La Chartreuse

Ora pro nobis
Censor
Censor

Message non lu par Ora pro nobis »

Bon, je vois que les tempêtes dans un verre d'eau sont pour certain sans doute l'esprit de Noël... Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté.

Voyez-vous, sur mon bureau de travail, j'ai un Crucifix, et en le regardant Triste est venu...

Je ne croyais pas que durant le temps de l'Avant, il était interdit de parler de Notre-Seigneur souffrant..

N'est-ce pas Coeurduroy qui disait que la créche n'est pas loin de la Croix...
ce n'est pas parce qu'il a viré au sédévacantisme (tout s'explique isnt'it !) que je vais lui trouver davantage de vertus.

N'importe quoi! Puis-je savoir, cher ami, qui vous érigez en juge des vertus des autres ?
pleurez réellement et activement sur les sans-logis : le Christ souffrant est à nos portes !!!
Pleurez sur les clochards, croyez-vous vraiment que les larmes des yeux sont une garantie de grâces spirituelles?

Ces clochards, les avez-vous regardez comme il faut, qui sont-ils si non que le visage du Christ défiguré par nos péchés..

Ces clochards, qui sont-ils si non cet Enfant dont personne ne voulait, et que nous avions virer de nos vies au profit de notre égoïsme...

Dans la nuit de Noël , lorsque la terre verra couler les premières larmes du Dieu-Enfant, lorsque dans les cieux retentira ses premiers soupirs de tristesses, malgré la joie de sa venue, un Coeur virigina, sera bouleversé, ce coeur immaculée sera dans la joie, et pourtant un glaive le transpercera...

Jésus-Christ ne se compartimente pas en étape , il est l'Éternel, Celui pour qui tout n'est qu'un éternel présent.

Celui qui sera couché sur la première croix que nos péchés lui ont fabriqués... dans son coeur de nouveau-né déjà la Croix, dernier lit que nous lui présenterons, se dresse et déjà de son âme s'élève sa prière: S'il est possible que ce calice passe loin de moi, non pas ce que je veux mais ce que tu veux.

Toutes les Marie-Madeleine et les Larrons du monde entier, comprendront ma pensée.
Celui qui reçoit ma parole et la méprise, sera jugé par elle au dernier jour.

Amitiés

Ora pro nobis
Répondre