C'est quoi les "adeptes de Vatican II"?Bob a écrit :J'ai une question à l'intention des adeptes de Vatican II.
La chute du communisme? Entre autres...Concrètement, l'Église depuis Vatican II a réussi quoi ?
Sinon, vous pourriez peut-être commencer par vous demander quel est le rapport entre Vatican II et tout ce que vous énoncez. A moins que, comme par hasard, l'Eglise ait été remplie de parfaits chrétiens modèles jusqu'en 1962, tout à coup mutés en ennemis de la Foi. Et que Claudel qui dénonce la "messe à l'envers" en 1955, ça n'a pas existé puisque Vatican II n'avait pas encore eu lieu.
Et au cas où, je vous signale que Vatican II est un Concile oecuménique, promulgué par le Pape, bref ce qui se fait de plus haut en matière d'autorité dans l'Eglise. L'autorité de l'Eglise, vs. votre libre examen individuel, ça vous dit quelque chose?
Vous pouvez aussi lire les textes du Concile, et vous demander ce qu'ils ont à voir avec tout ce que vous énoncez.
Bref, je crains que les choses ne soient un peu plus compliquées que vous ne le prétendiez.
Bizarre ça. Il n'y avait pas d'islam en Europe avant 1962, les accords d'Evian sont dûs à un Concile qui a commencé après, je suppose aussi que c'est l'Eglise qui a demandé aux entrepreneurs de faire venir de la main d'oeuvre chez nous? Franchement, c'est inquiétant, les pouvoirs secrets du Vatican. Encore un peu et vous allez mettre l'"Eglise Conciliaire" à la tête du grand complot mondialiste.Vatican II a réussi à laisser s'installer l'islam partout en Europe.
Ben non, ce n'est pas aussi simple que ça. Y a pas "les modernistes" d'un côté et "la FSSPX" de l'autre, avec personne au milieu, figurez-vous.Nous ne plierons jamais d'un quart d'once de iota. Nous sommes beaucoup plus pratiquant que vous.
Les modernistes ont faux sur toute la ligne. C'est aussi simple que ça.
Y a même un truc qui s'appelle l'"Eglise catholique". Dont vous vous prétendez membres, que vous pourriez maintenant rejoindre sans problème en gardant toute votre liberté d'action - un accord est possible - mais non, vous êtes trop orgueilleux pour reconnaître que la Vérité existe aussi en-dehors de la FSSPX...
Tiens, je l'avais jamais entendue celle-là. Faudra nous expliquer le symbolisme du nombre 1789...Aux non-dits de 1789 (une jolie suite de nombres très symbolique)