La pression musulmane

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis

La pression musulmane

Message non lu par jean_droit »

Commentaires personnels :

Et nous on va demander que tous les vendredis il y ait du poisson dans toutes les cantines et les restaurants.
Je ris ...

Les musulmans poursuivent leurs revendications

Tandis que les députés UMP se demandent s'ils vont interdire la burqa (le voile intégrale), les musulmans poursuivent leurs revendications. Consultant en ressources humaines, Carl Pincemin a raconté comment des salariés ayant obtenu des menus confessionnels, refusent désormais que «la viande halal soit proposée à côté de plats contenant de la viande “normale” jugée impure». En clair, ils désirent des cantines séparées et ne veulent plus «s'asseoir à côté de personnes qui mangent du porc !».

D'autres ont constitué l'équivalent d'un «syndicat confessionnel». Ils réclament la reconnaissance de jours fériés musulmans, demandent des lieux de culte dans l'entreprise et prétendent que les femmes de service chargées de servir les plats à la cantine doivent se présenter «les bras couverts». Certains craignent d'être traités d'islamophobes s'ils refusent. Et cèdent à des pratiques intolérables. Jusqu'à accepter que des salariés ne passent plus l'entretien d'évaluation avec leur chef de service si c'est une femme.

Les députés ont visité à Lyon la maternité Mère-Enfant. On compte «quatre à cinq incidents par semaine» dans les services d'obstétrique. «Un homme sage-femme appelé à la rescousse lors d'un accouchement difficile s'est fait casser la gueule en octobre par un mari», a raconté le responsable hospitalier. Les pompiers ont dû le réanimer pour qu'il achève l'accouchement. Un traumatisme pour tout le service, qui «n'en peut plus» de devoir slalomer entre les exigences religieuses et déminer l'agressivité de certains.

Après les repas sans porc à l'école, les requêtes portent sur des menus sans viande ou halal. Tandis que la demande pour des créneaux horaires réservés aux femmes s'accroît dans les piscines et les gymnases.
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Re: La pression musulmane

Message non lu par etienne lorant »

Tout cela vous fait-il peur ? Faut-il réagir, lutter ? Nous avons plusieurs ennemis: francs-maçons, athées militants, sédévacantistes qui voudraient nous réduire à leur étroitesse, et maintenants musulmans qui viennent sur nos forums pour nous convertir. Que devons-nous faire dans l'esprit du Seigneur ?
Traiter nos ennemis comme Jésus nous l'a enseigné. Et aussi redresser la tête.

J'ajouterai ceci:

Il serait bon que, sur la Cité Catholique, il y ait un forum strictement réservé aux catholiques. Ce serait le refuge de tous ceux et toutes celles, dont je suis, qui ont de temps en temps assez de "discutailler" et désireraient (comme d'autres que moi, qui sont partis, communier avec leurs frères sans être repris sur chaque mot.) Suggestion aux grands chefs, et au grand chef !

ET TOUT A FAIT SERIEUX !

Etienne
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Raistlin
Prætor
Prætor

Message non lu par Raistlin »

Ce qui me fascine avec les musulmans qui font ce genre de revandications, c'est qu'ils ne semblent pas exiger la même tolérance des pays musulmans envers les non musulmans. Bref, comme d'habitude, on a l'impression que le mot réciprocité est absent de leur vocabulaire. Mais après tout, n'est-ce pas l'islam tout entier qui ignore le concept de réciprocité ?

C'est à se demander ce qui pousse tant de musulmans à venir dans les pays occidentaux. S'ils veulent tant que ça vivre selon toutes leurs coutumes religieuses, il y a plein de pays musulmans qui le font déjà.

Cordialement,
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)
jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par jean_droit »

Etienne,
Je pense que nous ne devons en aucun cas nous replier sur nous même.
Il me semble sain et profitable d'échanger avec des personnes qui n'ont pas notre opinion et qui ne partagent pas nos valeurs ( toutes nos valeurs ).
J'avais très apprécié, il y a quelque temps, qu'un musulman essaye de dialoguer avec nous. Il était pour le moins corageux et très estimable.
Simplement chaque fois qu'il donnait ses arguments on ne pouvait oublier que ses "frères" tuaient, torturaient, rabaissaient.
C'est ce fossé entre paroles et actes qui était impossible à combler.
Bien sûr nous nous focalisons sur les musulmans parce qu'ils près de nous et que l'on ne peut pas dire qu'ils nous font des cadeaux ... et réciproquement, d'ailleurs.
En France et en Europe les musulmans essayent de vivre leur foi comme ils l'entendent. Qui pourrait le leur reprocher ?
C'est à nous de jouer notre partition. Ce n'est pas de leur faute si l'Eglise est si faible en France et si pusillanime.
Notre but ultime étant de faire progresser le "Royaume de Dieu" il nous faut bien dialoguer et nous confronter à des contradicteurs.
Raistlin
Prætor
Prætor

jean_droit a écrit :En France et en Europe les musulmans essayent de vivre leur foi comme ils l'entendent. Qui pourrait le leur reprocher ?
Moi, je leur reproche. Pour une simple raison : la culture des pays européens n'est pas celle des pays musulmans. Sans vouloir généraliser, que certains musulmans exiger que les femmes se couvrent ou que ne ce ne soient que des femmes qui s'occupent des musulmanes dans les maternités, voilà qui est inacceptable car contraire à NOTRE culture.

Je ne m'oppose pas à ce que des musulmans viennent s'installer en Europe. En revanche, ils pourraient avoir la courtoisie et le respect de ne pas vouloir chambouler la culture des pays qui les accueillent.

Cordialement,
l'Ecossais
Quæstor
Quæstor

Message non lu par l'Ecossais »

Le Front National n'en penserait pas moins!
vobisangelicum
Quæstor
Quæstor

Message non lu par vobisangelicum »

l'Ecossais a écrit :Le Front National n'en penserait pas moins!
Petit amalgame sympa...

Je ne suis pas au front national et je n'en pense pas moins moi aussi.
Il y a un clivage de culture et de civilisation entre les chrétiens et les musulmans, c'est une réalité que beaucoup ne supportent pas car il pensent que constater cela c'est être xénophobe, raciste, fasciste et j'en passe
Caritas -- Pacem in Terris
Christophe
Consul
Consul
Conviction : Catholique

Message non lu par Christophe »

Bonjour Étienne !
etienne lorant a écrit :Il serait bon que, sur la Cité Catholique, il y ait un forum strictement réservé aux catholiques. Ce serait le refuge de tous ceux et toutes celles, dont je suis, qui ont de temps en temps assez de "discutailler" et désireraient (comme d'autres que moi, qui sont partis, communier avec leurs frères sans être repris sur chaque mot.) Suggestion aux grands chefs, et au grand chef !
Et bien figurez-vous que... c'est déjà le cas ! Chaque forum contient des règles spécifiques (intitulées "Règles du forum"), qui sont visibles en haut de chaque page, à l'intérieur de celui-ci. Ces règles précisent l'objet spécifique ainsi que les "droits d'accès".
Ainsi, pour le forum Actualité : "Forum de discussions entre chrétiens autour des questions d'actualité (religieuse et générale)"
En général, les forums réservés sont indiqués "entre chrétiens", mais si besoin est de préciser parfois "entre catholiques", n'hésitez pas à le faire savoir à la modération qui adaptera.

D'autre part, si certains messages vous indisposent, a fortiori s'ils viennent de non-chrétiens dans des forums qui sont "réservés" aux chrétiens, merci de le signaler à la modération qui veillera à rappeler les règles aux intervenants concernés.

Que la Paix soit avec vous !
Christophe
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
Raistlin
Prætor
Prætor

Ah la bonne vieille diabolisation ! Ca nous manquait. C'est sûr que c'est plus facile que d'avoir un discours cohérent et rationnel. Merci l'Ecossais pour cette belle démonstration de terrorisme intellectuel. Malheureusement pour vous, ça ne fonctionne pas sur moi.

Pour votre information, je ne suis pas sympathisant du FN. Mais je ne suis pas non plus idiot au point de croire qu'il n'y a pas de problème. Accueillir des centaines de milliers d'immigrés sans leur demander, en retour, d'au moins respecter la culture (je ne parle même pas d'adhérer) dans laquelle ils sont accueillis est une absurdité monumentale qui conduit aux comportements intolérables que l'on peut constater (attention à ne pas généraliser tout de même, ces comportements sont certainement minoritaires). Lorsque vous invitez quelqu'un chez vous à manger, l'autorisez-vous à se comporter n'importe comment, à refaire la déco, etc. ? Ben non, et votre invité serait bien irrespectueux de l'exiger.

En outre, est-ce favoriser l'intégration des immigrés musulmans que de développer les particularismes les concernant ? N'est-ce pas plutôt promouvoir le communautarisme ?

Cordialement,
Harfang
Persona
Persona

Message non lu par Harfang »

Je suis tout à fait d'accord et j'ajouterai même que la France n'a pas et ne doit pas céder aux revendications des musulmans tout simplement car la France est une terre chrétienne à l'histoire multi-séculaire. Il est donc totalement aberrant de laisser les musulmans imposer des menus spécifiques, demander des "coins tapis", des piscines spéciale musulmanes (voir à Lille où ce genre de piscine est financé par le PS, merci Aubry)...etc.
Ne faut-il pas y voir une forme d'impérialisme musulman ?

Je ne dis pas qu'il faille raser les mosquées, simplement que je trouve intolérable cette invasion (et je pèse le mot) de l'Islam à tous les niveaux. A quand la Charia en France ?
La France devrait faire en sorte que les musulmans se fondent aux coutumes et à la culture européenne plutôt que de les laisser recréer le "bled" à l'intérieur de nos frontières.

Quand vous parlez de réciprocité ça me fait penser aux pays musulmans qui traitent la Suisse de pays intolérant alors que, dans ces même pays, la persécution des chrétiens est un fait avéré... Les musulmans qui nous parlent de tolérance ça fait toujours un peu sourire quand même...
« O Crux Ave Spes Unica ! »
http://vidi-aquam.blogspot.com/
Raistlin
Prætor
Prætor

Harfang a écrit :Quand vous parlez de réciprocité ça me fait penser aux pays musulmans qui traitent la Suisse de pays intolérant alors que, dans ces même pays, la persécution des chrétiens est un fait avéré... Les musulmans qui nous parlent de tolérance ça fait toujours un peu sourire quand même...
Les musulmans qui tiennent ce discours (j'espère quand même qu'ils sont une minorité) sont des hypocrites. Ils exigent des autres ce qu'eux-mêmes sont incapables de donner.
philémon.siclone
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par philémon.siclone »

Triste provocation... :roule:
Pure manoeuvre d'intimidation destinée à interdire de penser. Circulez, y a rien à voir. Sujet tabou, interdiction formelle d'en parler, c'est ça ? "Pensées-crimes", comme dans 1984 ?

Ce qu'en pensent le PS et l'UMP n'est guère plus brillant que ce qu'en pense le FN...
Anima nostra sicut passer erepta est de laqueo venantium
Laqueus contritus est, et nos liberati sumus

Notre âme s'est échappée comme un passerau du filet de l'oiseleur,
Le filet s'est rompu, et nous avons été délivrés.
Ps. 123
Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lu par Anne »

"Donnez-leur un pouce, il veulent un pied"! C'est quoi, l'équivalent en système métrique? ;)

Sérieusement, ces revendicateurs ne désirent nullement s'intégrer à leur pays d'accueil. Leurs manoeuvres pour imposer leur mode de vie sectaire heurte le nôtre car il y est totalement opposé: sexisme, discrimination, exigences alimentaires, impositions vestimentaires, chariah, etc.

De par leurs exigences, ils vont à l'encontre de nos valeurs, ni plus ni moins. Ils demandent la tolérance mais ne l'accordent jamais, tant ils sont certains d'être dans leur bon droit, tant ils sont persuadés d'être au dessus des mécréants que nous sommes. Il ne leur vient absolument pas à l'idée que leurs hôtes, et leurs valeurs, puissent avoir une quelconque importance.

Le problème vient sans doute de notre trop grande volonté d'être accueillants, accomodants et respectueux des autres... Basée sur notre héritage chrétien!

Il faudra apprendre à dire non et à se respecter, à se faire respecter et à cesser de culpabiliser pour tout et pour rien, j'en ai bien peur...

Pour ce qui est de la question: "pourquoi venir dans un pays dont ils savent qu'il a des valeurs différentes des leurs et pas dans un pays musulman", je crois que la réponse est assez simple.

Primo, les nouvelles vont vite: les occidentaux sont des "suckers": nous n'avons qu'à utiliser leurs lois contre eux et ainsi nous aurons tout ce que nous voulons!

Secondo, quel est le pays musulman qui attire l'immigration en offrant de belles conditions de vie, des droits, des avantages sociaux, etc? Si vous le connaissez, vous me le direz!

J'oubliais tertio: faut qu'ils nous "convertissent"... :sonne:

Il faudrait que ces personnes "allument" un jour: en amenant leur "système" et en l'imposant, ils reviendront à la case départ, car leur système est à la base même des problèmes dont souffre la majorité des pays musulmans...

Pour ceux que ça intéresse, un bel exemple de pays accueillant:
http://www.bivouac-id.com/2009/05/20/la ... rotterdam/
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10
Harfang
Persona
Persona

Message non lu par Harfang »

Le problème vient sans doute de notre trop grande volonté d'être accueillants, accommodants et respectueux des autres... Basée sur notre héritage chrétien!
Attention, héritage chrétien ne signifie pas mollesse et laisser-aller ! Je dirais même que c'est parce que l'Europe s'éloigne de ses racines qu'on en arrive à vouloir pousser au grand mixage des cultures !
« O Crux Ave Spes Unica ! »
http://vidi-aquam.blogspot.com/
philémon.siclone
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par philémon.siclone »

A mon avis, la France est foutue. Mais il y a aura forcément, un jour, une réaction en Europe. La Russie peut-être ? Quand celle-ci va se réveiller, je crois qu'elle ne fera pas dans le détail. Voilà d'ailleurs un petit moment que je songe m'expatrier là-bas. C'est le seul pays chrétien qui lève encore la tête. Il est probable que la reconquête de l'Europe parte de là-bas. Et peut-être qu'alors le message de Fatima y prendrait tout son sens. Le salut de l'Europe viendra peut-être d'une Russie (convertie).

Mais ici, en France, pas la peine de paniquer : espoir zéro. On peut faire ses bagages sans regret.
Anima nostra sicut passer erepta est de laqueo venantium
Laqueus contritus est, et nos liberati sumus

Notre âme s'est échappée comme un passerau du filet de l'oiseleur,
Le filet s'est rompu, et nous avons été délivrés.
Ps. 123
Répondre